votre avis

  • Auteur de la discussion usineux
  • Date de début
N

natale

Compagnon
On a pas les infos sur les moteurs difficile de donner un avis, plus gros....combien plus gros ?
 
U

usineux

Apprenti
natale a dit:
On a pas les infos sur les moteurs difficile de donner un avis, plus gros....combien plus gros ?

je pourrais avoir un 12x36 comme ici plus tard http://www.kingcanada.com/Products.htm?CD=116&ID=2371

voilà les info que j'ai pour le petit CNC

CNC Features and Specs:


- Fully assembled and tested Lathe and driving electronics. (see pics and video)
- Simple cable assignments.
- Control system based on the reliable Gecko drives.
- Fused power supply.
- Precision ½” leadscrews on both X and Z axis.
- 150lb Antibacklash nuts.
- Movable X & Z-axis limit switches.
- Buffered parallel port input.
- Rugged ABS plastic control box.
- Small footprint. Put it anywhere.
- Easily transportable. Crane not needed.
- X-axis motor located behind carriage providing balance to the normally side heavy original.
- Improved carriage gib system. Eliminating torsion cause by cutting.
- Powerful motors (282 oz/inch on the X-asix and 389 oz/inch on the Z-axis. No need to worry about lost steps.
- Spindle speed sensor. Cut threads on the fly with automatic RPM compensation

Lathe Specs

- 7x12
- Horsepower 0.34 HP (250W motor)
- Motor Controller PWM
- Spindle Speed 0-1100, 0-2500 RPM
- Spindle bore 0.79"
- Spindle Taper #3 Morse Taper
- Tailstock Taper #2 Morse Taper
- Cross Slide Travel 2.56”
 
N

natale

Compagnon
Pour un tour si gros il faut mettre des moteurs d'au moins 2Nm sinon des servomoteurs, à mon avis, le petit tour pour comprendre un peu l'electronique et le montage (faire experience) apres prendre du matos serieux pour l'autre machine...Le sisteme du petit tout est etudié pour le petit tour et basta, vouloir modifier comporte depenser plus que utiliser directement du matos adapté.
 
U

usineux

Apprenti
natale a dit:
Pour un tour si gros il faut mettre des moteurs d'au moins 2Nm sinon des servomoteurs, à mon avis, le petit tour pour comprendre un peu l'electronique et le montage (faire experience) apres prendre du matos serieux pour l'autre machine...Le sisteme du petit tout est etudié pour le petit tour et basta, vouloir modifier comporte depenser plus que utiliser directement du matos adapté.

si je ne me trompe pas, 1Nm=141.612 oz-inch alors ça me semble assez puissant, mais tu as raison je vais surement l'utiliser comme ça et ensuite me fabriquer un vrai gros tour cnc :-D
 
N

natale

Compagnon
Salut.
Moi j'utilise ce calcul:
10Nm = 1kilos soulevé à 1 metre de distance de l'axe du moteur, un moteur de 10Nm est un monstre !
STP tiens nous au courent des tes experiences avec cette petite machine
CDLT
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
721
Vergobretos
Vergobretos
L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
E
Réponses
7
Affichages
631
Eric/Arsen
E
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
Haut