Votre avis svp

  • Auteur de la discussion herminig
  • Date de début
H

herminig

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de trouver cette annonce sut ebay,c'est Christiang qui la vend,et je voulais savoir si elle vaux "le coup".
D'autre part,vaut-il mieux investir dans une fraiseuse ou plutot dans le tour en premier??Merci à vous.
http://cgi.ebay.fr/Fraiseuse-neuve-boit ... otohosting
J'ai vraiment du mal à copier les liens :oops:
Bonne journée tout le monde
Eric
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour herminig,

En général, on commence par le tour qui te permet d'exécuter des pièces de révolution (les plus usités) mais pas seulement, la fraiseuse vient en complément.

A+

Ps : ton lien ne fonctionne pas !
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour herminig,
J'essaie de bricoler un peu tout et je voulais pouvoir me faire des petits accessoires pour mes machines à bois, j'ai d'abord acheter un tour et ensuite la fraiseuse. Je pense que j'utilise plus le tour que la fraiseuse.
Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet sur ce choix.
Cordialement.
Jebri.
 
A

aerobulle

Nouveau
le lien ci dessus ne fonctionne pas,

en tout cas, c'est un ebayer sérieux,
je lui ai acheté un outil, et la description ne correspondait avec ce que j ai reçu, et bien il m'a remboursé + le port de retour,
il faut le dire.
 
Z

zou

Ouvrier
Les goûts, les couleurs, l'utilité de l'outillage et les pièces qu'on usine ....
Perso, j'ai acheté la fraiseuse avant le tour ; je me sers beaucoup plus de la fraiseuse mais le tour a été évidemment nécéssaire aussi. Je pense que l'un ne va pas sans l'autre.

Christian a aussi en ce moment sur ebay une SX3 avec avance mise à prix 1.000€ ; s'il n'y a pas grand monde dessus, c'est une bonne affaire ; pour ceux que ça pourrait intéresser...
 
J

jajalv

Administrateur
herminig a dit:

Ce n'est pourtant pas trop difficile !!!
Mets en mémoire cette formule:
ici [/color]
Ensuite, quand tu veux inserrer un lien, tu mets d'abord cette formule dans le post, tu copies le lien à inserrer, et tu le colles en lieu et place de URL[/color].
Tu peux également changer ici[/color] par le mot ou la phrase que tu veux !!!
Pour le vérifier, clique sur "prévisualisation",.
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour,
merci MIC_83 :
Pour le lien je m'en doutais un peu,mais c'était pour éviter un lien à rallonge :wink: mais je vais essayer d'en mettre un autre pour que vous puissiez voir la fraiseuse dont je vous parle car des fois "l'occasion fait le laron".C'est celle avec engrenage 45mm.
http://shop.ebay.fr/merchant/christiang488
Merci encore
Eric
 
H

herminig

Apprenti
Re-bonjour tout le monde
Désolé mais mon ordi c'était mit en veille,et j'ai continué à écrire ce que j'avais commencé sans revenir sur le forum et vraiment mille excuses à tous.Des fois je me mettrais des baf..s :smt075 :grilled:
Zou j'ai vu aussi celle dont tu parles.Est-elle vraiment intéressante?
jajalv je vais essayer ce que tu dis,on verra bien :hang:
jebri,j'ai parcouru pas mal de sujet du forum dans lesquels d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup de "choses" intérressantes(je me suis acheté de la lecture:guide de l'usi...tomes 1,2et3)j'ai recherché le post justement sur les liens dans "vie du site"mais de là a les avoir tous lu :confused: ,laisses moi un peu de temps stp :wink:.
Merci à vous tous pour vos réponses :tumbsupe:
Cordialement
Eric
 
Z

zou

Ouvrier
Intéressante ... si elle répond à ton cahier des charges, oui. J'en ai une et elle convient à ce que je fais. Il m'est impossible de te donner un conseil plus précis.

C'est une grosse taille en dessous de l'autre ; la SX3 ne fait "que" 180 Kg contre plus de 300 pour l'autre ...
Je dirais que dans les chinoiseries, la SX3 est la plus grosse des petites fraiseuses ; ou bien la plus petite des grosses ... comme tu voudras.

Ses points forts sont l'inversion instantanée de rotation, le taraudage, le variateur de vitesse et le couple énorme même à 100 rpm . La manivelle du Z en façade est très commode.

Il faudrait que qq'un te dise la même chose à propos de l'autre machine qui, je le répète est dans la catégorie de poids au dessus.

Prends ton temps, il y en aura d'autres.
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour à tous
Merci zou,elle me plait bien cette "petite machine".Pour faire des pieces de modèle réduit elle devrait largement suffir.
Tu penses qu'il y en aura d'autre à ce prix?Car je le touve intéressant si les enchères ne montent pas trop haut bien-sur.
A+
Eric
 
A

aerobulle

Nouveau
cette 3X proposée est la meme que la 20BFN de RCMachines à +- 2000 euros,
que je possède,
seule la couleur (rougenoir, peut etre provenance HBM?) et le cone de broche en CM3 qui est mieux au vu des accessoires disponibles sur le marché que la mienne en SA30.

à ce prix , il faut pasla manquer, meme si c'est un modele d expo.
 
Z

zou

Ouvrier
Du reste, la SX3 en vente actuellement n'est pas un modèle de démo ou d'expo ; elle est neuve et garantie 2 ans.

Elle est livrée avec le boîtier d'avance qui est une option à 250-300€ suivant les vendeurs.

J'ai acheté la mienne avec avance aussi à 1400€ (2.500€ chez truc_0, celui qui a un beau catalogue...)

A mon avis pour cette fraiseuse avec l'avance auto :
1200€ = très bonne affaire
1400€ = bonne affaire
>1600€ = attendre la suivante

Tu peux tjrs essayer d'avoir celle-ci à bas prix mais ne te presse pas, il y en aura d'autres.


PS : la grosse d'expo dont tu avais mis le lien n'a même pas été vendue ; on pouvait donc l'avoir à 1200.
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir à tous,bonsoir zou,slt aerobulle,
Aero je pense que tu as du mettre un zéro de trop :wink: mais merci pour le conseil mais je pense que ça va ce "bousculer au portillon"dans les dernières secondes car il y a déja 2 personnes dessus :evil: Mais même pas peur :batte:
Salut zou, :smileJap: merci beaucoup car tu me donnes une estim à ne pas dépasser et cela me sera très utile pour cette affaire,car je pense que c'est effectivement une bonne occasion :smt023
D'autre part ,si la"grosse"n'a pas été vendu,Christiang va peut-être la remettre en vente??
Maintenant il ne faut pas que l'on se mette en travers de mon chemin sinon :smt068 .
Je plaisantes naturellement :wink: il se peut qu'il y ai qq'un de ce forum dessus.
Une bonne soirée à tous
Eric
 
E

eric5889

Compagnon
eh oui je suis dessus moi aussi mais on va pas se battre !!
j attendrais la prochaine !!!
bonne soiree et bonne enchere !!
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir Eric,
Comme tu le dits "on ne va pas se battre".Si vraiment l'affaire tombe dans ton budget et que c'est pour toi l'affaire à ne pas manquer tu me le dit et :maiscebien: :jesors23: Sincèrement je quitte l'affaire sans problème :wink:
Tu me le dis et promis,je ne te ferais pas de l'ombre.Je ne suis pas spécialement pressé le tout c'est de s'entendre.
Une bonne soirée à tous
Eric
 
Z

zou

Ouvrier
herminig a dit:
...D'autre part ,si la"grosse"n'a pas été vendu,Christiang va peut-être la remettre en vente??...

Ca y est, elle a été remise en vente ; VOIR ICI.

Que personne ne se batte !! (LOL) Il y a du choix.
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour à tous,bonjour zou
Pas d'inquiétude :wink: on va pas se battre :lol:
A+ et bonne journée
Eric
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

la super X3 est à moi! (je plaisante pas) :evil:
je l'ai vu le premier et j'étais le premier enchérisseur, mais comme je suis nouveau je vous la laisse(là je plaisante) :-D

Allez je rigole! bonnes enchères
 
H

herminig

Apprenti
Salut Weg57,bonjour à tous
La "chose"la plus évidente est que les enchères sont ouvertes à tout le monde et par conséquent je n'ai ni l'envie ni les moyens de me les réserver pour moi tout seul. :neo_xp:
J'ai voulu faire un peu d'humour mais je crois que cela a été mal interprété et comme je ne souhaitais pas soulever toute une polémique, je tiens donc a présenter mes excuses à tous les membres de ce forum.
Avec toutes mes excuses
Cordialement à tous
Eric
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,

Ma réponse précédente n'est qu'une plaisanterie en totalité et je ne pensais pas froisser quelqu'un mais si c'est le cas je lui présente toute mes excuses,
je me suis permis cette entrée un peu cavalière car ayant parcouru une très grande partie de ce forum(fort instructif) j'en ai trouvé le ton très plaisant.

Pour ce qui est de l'enchère pour la super X3 je l'ai vu alors qu'elle n'avait pas encore démarrée (1000€) j'ai donc enchéri car à ce prix là c'est une super affaire, mais mon enchère s'est arrêtée dès que j'ai vu qu'il y avait d'autres amateurs. je suis intérressé par une autre machine.

Bonnes enchères.
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir à tous,bonsoir weg57
Tu n'as pas à t'excuser,je ne visais personne en présentant mes excuses .Tu ne m'as en aucun point froissé :wink: et si j'ai fais amende honorable,c'est que j'étais loin de penser qu'il pouvait y avoir autant de monde de ce forum sur ce produit .Je voulais juste ajouter une petite pointe d'humour :zoutte: .Pas plus pas moins :oops: .C'est pour cela qu'il n'appartient qu'à moi de m'excuser.
Bonnes enchères à tous
Eric
 
Z

zou

Ouvrier
LOL !!

Maintenant qu'ils en sont tous à se faire des politesses, à s'excuser à tours de bras et à ne plus enchérir, je sens que je vais m'offrir une autre SX3 à pas cher ...

:smt077
 
H

herminig

Apprenti
Slt zou :itm:
Pas de problème fais toi plaisir :roxxx:
Bonne soirée
Eric
 
W

Weg57

Compagnon
oui les excuses c'est dans l'air du temps:
-haulaucoste
-harkis
-colonnies
-enchères!!!

c'est bon j'arrête, je cours enchérir euh! pardon...en chérir
(ça c'est un jeu de mots)

Bonne soirée à tous
 
Z

zou

Ouvrier
Alors !! Bande de cachottiers ; qui est-ce qui a eu la SX3 ?
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir,
C'est pas moi non plus.
Mais à y ètre,auriez vous des infos sur une BF16 (c'est moins cher que la BF20).Faut qu'je revoie le budget à la baisse :cry: car le lave-vaisselle de a rendu l'âme :evil: (une petite pensée quand même pour lui après +de neuf année de bons et loyaux services).Grrrrrrr quand même!!!!
La X2 ne m'inspire pas j'sais pas pour quoi???
A+
Eric
 
Z

zou

Ouvrier
herminig a dit:
Bonsoir,
C'est pas moi non plus.
Mais à y ètre,auriez vous des infos sur une BF16 (c'est moins cher que la BF20).Faut qu'je revoie le budget à la baisse :cry: car le lave-vaisselle de a rendu l'âme :evil: (une petite pensée quand même pour lui après +de neuf année de bons et loyaux services).Grrrrrrr quand même!!!!
La X2 ne m'inspire pas j'sais pas pour quoi???
A+
Eric

C'est bientôt Noël ; tu peux offrir deux magnifiques lave-vaisselles de chez Mapa à ta chère et tendre ; ça te permettra de ne pas revoir à la baisse ton budget fraiseuse.
(D'un autre côté, il faut considérer les frais d'avocat pour le divorce ...)

PS : mon lave-vaisselle Miele que l'ancien pptaire a laissé quand j'ai acheté ma maison a maintenant 36 ans.
 

Sujets similaires

Haut