Votre avis svp

  • Auteur de la discussion herminig
  • Date de début
G

gillllles

Nouveau
MIC_83 a dit:
Bonjour herminig,

En général, on commence par le tour qui te permet d'exécuter des pièces de révolution (les plus usités) mais pas seulement, la fraiseuse vient en complément.

A+

Ps : ton lien ne fonctionne pas !

mais est il envisageable de commencer par une fraiseuse et un diviseur pour faire des pieces avec une partie ronde ?
 
T

tranquille

Compagnon
zou a dit:
PS : mon lave-vaisselle Miele que l'ancien pptaire a laissé quand j'ai acheté ma maison a maintenant 36 ans.

et tu penses le brancher quand ? :-D
 
W

Weg57

Compagnon
faut être malin dans la vie, dit a ta femme que tu as besoin de la super x3 pour réparer la pièce défectueuse du lave vaisselle!!! :cry:
 
Z

zou

Ouvrier
tranquille a dit:
zou a dit:
PS : mon lave-vaisselle Miele que l'ancien pptaire a laissé quand j'ai acheté ma maison a maintenant 36 ans.

et tu penses le brancher quand ? :-D

mdr_1.gif




Weg57 a dit:
faut être malin dans la vie, dit a ta femme que tu as besoin de la super x3 pour réparer la pièce défectueuse du lave vaisselle!!! :cry:

bravo.gif
 
L

ludocopter

Apprenti
gillllles a dit:
mais est il envisageable de commencer par une fraiseuse et un diviseur pour faire des pieces avec une partie ronde ?

Salut,

oui, tu seras limité en longueur de matière à usiner par rapport au tour qui dispose d'un entre pointe plus important ou d'une possibilité d'accueillir des tiges de grande longueur grâce à un axe percé.
Aussi, tu ne pourras pas faire de filetage.

Un conseil si tu prends un diviseur et un mandrin. Prends le assez grand (le mandrin) et installer à l'achat sur un faux plateau que tu installeras après sur un cône morse compatible à ton diviseur.
Je pense que l'achat d'un diviseur Vertex HV6 est intéressant. A priori il n'est pas équipé de roulement permettant l'usinage en même temps que l'animation de son axe, mais pour de la matière tendre (téflon, alu AU4G) il ne me pose pas de problème.
Son cout est sympa pour une bonne qualité.

Bon courage
ludo
 
G

gillllles

Nouveau
au vue des piece que je souhaite faire il vas donc me faloir acheter soit un tour et une fraiseuse ou une fraiseuse CN avec le diviseur piloté aussi pour fileter

apres je pence que c'est plus une histoire de coup

en plus je me debroille mieux avec une sourie que des outils :wink:

j'ai utilisé autaucad 8 ans au boulot si le logiciel de CN est du meme type cela devrai etre plus silmple pour moi ?

de ce type par ex http://www.optimachines.com/machines-me ... p3152.html
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir
Hé zou,ton appareil doit dater d'un temps ou la délocalisation n'existait pas et que l'electricité était vendu à bas prix,et pour les Mappa,je pense que j'aurais été le plus embété des deux :roll: .Après,pour lui expliquer ce qu'est une fraiseuse et l'utilisation :!: :!: :!: :?: Peine perdu :oops: !!
Allez un peu de sèrieux,avez vous des infos sur une BF16 (svp ou similaire)?
gilllles (le nbre de L est au pif)et ludocoptère vous au moins vous êtes sérieux :tatatata54: :jesors23:
Bonne soirée
Eric
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir
L'idée est bonne pour les "l" gillllles mais je voulais dire que je n'avais pas pris le temps de les compter :lol: et je les avais écrits au pif :roll:
Merci quand même
bye
Eric
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour tout le monde
zou a écrit
Tiens ! Une autre SX3 chez Christian (ici)

Merci zou je l'ai vu,mais comme je l'ai dis plus haut,plus le budget pour :spamafote: :smt022 .On verra plus tard.C'est pour ça que je me rabbat sur une BF16 (d'ailleurs plus de nouvelles de Christiang).
Bonne journée et A+
Eric
 
Z

zou

Ouvrier
herminig a dit:
C'est pour ça que je me rabbat sur une BF16 (d'ailleurs plus de nouvelles de Christiang).
Bonne journée et A+ Eric

Salut, usuellement il est très réactif aux emails ; tu peux toujours lui demander de te téléphoner, c'est ce que j'avais fait pour mon tour.
Il y avait eu aussi un gros pb d'emails et tous ceux qu'il m'envoyait étaient perdus ou filtrés pour d'obscures raisons ...
 
H

herminig

Apprenti
OK Merci pour l'info zou :wink:
Je vais essayer de reprendre contact
A+
Eric
 

Sujets similaires

Haut