Votre avis sur tracteur Zetor 4911

F

fleche29

Apprenti
Il est possible que tant de temps d'arrêt à fait que les segments soient restés collé.

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A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
tres beau geste que de donner le tracteur a " amatour 29 " , a priori , il ne consomme pas d'huile , il la crache par l'echappement .
dans cet etat , et sans connaitre l'historique , cela peu ce transforme en " bete a chagrin " denomination qu'un copain avait donne a ma premiere moissonneuse batteuse .
bon courage a amatour 29
a bientot

apt
 
G

Guib

Ouvrier
Les décompresseurs ont disparu, les séries 220,330,440 etc. en avaient, mais sur les modèle à 4 chiffres je n'en ai jamais vu.

Je crois qu'un démontage et un bon nettoyage des injecteurs s'imposent. Ils ont cinq trous, parfois 2 ou 3 sont bouchés.
Si, les modèles à 4 chiffres l'avaient aussi, j'avais un 5511 qui en était équipé (il était de 1967). Je ne m'en servais jamais, d'ailleurs le câble de commande a cassé et n'a jamais été remplacé.

Le 4911 n'en a visiblement pas : la tirette de commande devait arriver au milieu du triangle formé par le cadran du compte tours sur la tôle rouge en dessous.

Et je confirme, arrêt du moteur par remise à 0 de la commande au volant du gaz à main. On réglait le ralenti à partir de cette commande (c'est le seul moteur que j'ai vu qui n'a pas de ralenti fixé par la pompe à injection). La commande est certainement grippée, vu l'état général du tracteur, fortement rouillé
 
V

vax

Modérateur
Il est possible que tant de temps d'arrêt à fait que les segments soient restés collé.

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Je veux bien, je suis loin d'être un spécialiste de mécanique agricole, mais j'ai du mal à imaginer une segmentation défaillante tout en aillant une compression permettant un démarrage impeccable....

Amatour nous tiendra au courant j'en suis sûr, ou je le ferai pour lui !
 
F

fleche29

Apprenti
Je veux bien, je suis loin d'être un spécialiste de mécanique agricole, mais j'ai du mal à imaginer une segmentation défaillante tout en aillant une compression permettant un démarrage impeccable....

Amateur nous tiendra au courant j'en suis sûr, ou je le ferai pour lui !
Je ne suis pas expert en zetor loin de là. Mais pour moi sa pourrait être possible. Même juste les racleurs de collés. Il ne faut pas oublier que c'est un tracteur de l'ex URSS et que le taux de compression n'est sûrement pas le même qu'un moteur Européen ou Américain. Mais je peux aussi me tromper.

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C

Cisco

Nouveau
Bonjour
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