votre avis sur reimage PC repair ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
V

vassi974

Nouveau
Salut,
je suis pas sur que ce soit une bonne idée. J'ai peur que ce soit payant (si tenté que sa fonctionne) et qu'il foute plus le bazar qu'autre chose. Quel probleme rencontres tu sur ta machine ? Quel windows as tu ?
 
L

lublub

Ouvrier
Salut Michel, je pense également que ce n'est pas une bonne idée. si tu trouve ton PC un peu lent après des années d'utilisation, je trouve que souvent le mieux est de repartir sur une installation propre. si c'est un problème de RAM, je suis certain que nombre d'entre nous en possède beaucoup pour "pièces". Donne nous un peu les caractéristiques de ton PC ?
 
S

scrachi

Apprenti
Salut,

Il faut fuir comme la peste ses programmes qui ne servent à rien du tout mis à part installer des addware et autre conneries. Si ton ordinateur est lent il faut faire un diagnostique pour établir ce qui ne vas pas. ça peut être principalement trois choses (qui peuvent être combiné) :
- Trop de RAM consommé
- Écriture disque
- Processeur

Si tu es sous windows :
Quand ton ordinateur ram, tu ouvre un gestionnaire des tâches avec (Ctrl+Shift+Esc) puis tu va dans l'onglet performance. La tu verra ta consommation processeur et RAM pour l'écriture disque tu le vois dans Moniteur de ressources sur le même onglet.

En fonction de ça on peut voir d’où ça vient (souvent des programme inutile qui tourne et qui pompe pour rien).

Pour nous donner ta configuration tu fais démarrer exécuter et tu tape dxdiag la tu prend des capture des différentes pages. Si tu est sous un a partir de windows 8 pour faire exécuter tu fais le raccourci touche Windows+R


Mickaël
 
L

lublub

Ouvrier
Salut,

Il faut fuir comme la peste ses programmes qui ne servent à rien du tout mis à part installer des addware et autre conneries. Si ton ordinateur est lent il faut faire un diagnostique pour établir ce qui ne vas pas. ça peut être principalement trois choses (qui peuvent être combiné) :
- Trop de RAM consommé
- Écriture disque
- Processeur

Si tu es sous windows :
Quand ton ordinateur ram, tu ouvre un gestionnaire des tâches avec (Ctrl+Shift+Esc) puis tu va dans l'onglet performance. La tu verra ta consommation processeur et RAM pour l'écriture disque tu le vois dans Moniteur de ressources sur le même onglet.

En fonction de ça on peut voir d’où ça vient (souvent des programme inutile qui tourne et qui pompe pour rien).

Pour nous donner ta configuration tu fais démarrer exécuter et tu tape dxdiag la tu prend des capture des différentes pages. Si tu est sous un a partir de windows 8 pour faire exécuter tu fais le raccourci touche Windows+R


Mickaël
plutot que de capturer tous les onglets, je viens de voir qu'il peut exporter un fichier DxDiag.txt et ensuite le poster ici. ( "enregistrer toutes les données")
 
S

scrachi

Apprenti
plutot que de capturer tous les onglets, je viens de voir qu'il peut exporter un fichier DxDiag.txt et ensuite le poster ici. ( "enregistrer toutes les données")

A oui effectivement c'est plus simple, bien vu :wink:

Mickaël
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos avis !
le problème c'est que parfois mon ordi plante, ça se produit en général quand je vais sur certains sites d'information, je pensais qu'il y avait un truc malveillant qui surveille et qui agit alors... Avast et spybot n'ont rien détecté et je pensais que ce logiciel pouvait fouiller un peu mieux
 
S

scrachi

Apprenti
Si le pc plante quand tu consulte des sites il y a de grande chance que ça soit adobe flash player qui soit en cause, met le à jour.

Mickaël
 
Haut