votre avis sur perceuses promac 370

K

kryption

Nouveau
salut

par curiosité j'aimerais avoir votre avis sur la perceuse a colonne promac 370 de 1994 soit 18 ANS :twisted: et promac en général ?

et aussi si il est possible de monter des fraise pour usiner de l'alu et du plastique sans risque ??

merci d'avance
 
Y

ygicq

Apprenti
Bonsoir Kryption,

Je n'y connais rien, de mémoire, j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas conseillé d'utiliser en fraiseuse une perceuse non prévue pour cela. La fraise occasionne beaucoup plus de vibrations, il faut remplacer l'étau par une table qui permet de faire bouger la pièce à fraiser. De plus, une vraie fraiseuse tourne à une vitesse bien plus élevée.

D'autres membres du forum me corrigeront si je dis trop de bêtises.

Bon courage pour tes recherches.


Iggy.
 
K

kryption

Nouveau
salut

pour l'histoire des vibration c'est valable pour tout les matériaux ?? et pas d'autre avis sur le matos promac ?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

     Je ne connais pas cette perceuse Promac, mais par contre, en ce qui concerne le fraisage avec, je te le déconseille fortement. En effet, contrairement à une fraiseuse dont le cône est tenu par un tirant traversant la broche creuse pour l'empêcher de se déboîter, le cône d'une perceuse n'est pas tenu et tu as toutes les chances de te ramasser l'ensemble arbre-mandrin-fraise sur les pieds (ou dans la tronche selon la vitesse). De plus, une perceuse n'est pas équipée en roulements pour travailler en latéral. Donc à oublier pour cette utilisation, une perceuse est faite pour percer et rien de plus.

A+
 
K

kryption

Nouveau
ok donc idée a oublier :twisted:

sinon votre avis sur pro mac m'intéresse toujours :mrgreen:
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Si je ne me trompe pas Promac est taïwanais.

Les perceuses promac du boulot sont plutôt bonnes rien à voir avec la qualité chinoise "standard".

A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
4
Affichages
4 925
chat noir
C
B
Réponses
15
Affichages
5 355