votre avis sur cette fraiseuse

  • Auteur de la discussion mecano17
  • Date de début
M

mecano17

Nouveau
salut a tous
que penser vous de cette machine ,marque ,point a verifier avant achat etc.....

3389183168.jpg


c est une fraiseuse " bridgeport "
table en alu long:1m16 larg:37cm,
cone SA30
poids 1t500kg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je n'avais pas encore vu se model la !

du moins avec se systeme de fixation de la tete pour le moins "etrange" en tout cas ça doit etre assez modulaire ^^
 
D

deckelite

Compagnon
Il s'agit d'une ancienne fraiseuse Bridgeport et les seules que j'aie vue avec un tel attachement pour la tête étaient des fraiseuses à copier ou à têtes multiples pour faire de petites séries.

La plaque à rainures à T permettait le montage du bloc de palpage avec le modèle bridé à côté de la pièce à usiner. Ce n'est peut-être pas le cas de celle là, car je ne vois aucun dispositif d'avance auto. Or, les fraiseuses à copier en avaient bien souvent, notamment hydrauliques. Tu auras autant d'illustrations que tu veux sur le lien suivant :
http://www.lathes.co.uk/bridgeport/page18.html


Pour moi, les limitations de cette machine sont bien développées au début du post de c.phili sur sa fraiseuse Bridgeport : fraiseuse-bridgbord-t2118.html

Le SA30 est un cône de broche plus courant que le R8 qu'on trouve parfois sur ces machines, mais l'absence d'avance auto et de broche horizontale sont pour moi des défauts très importants.

La broche senstive est un truc super très beaucoup agérable, mais pas suffisant pour faire oublier le reste.

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de trucs extras avec ce genre de machine, mais juste qu'en comparaison avec d'autres fraiseuses du même calibre, la Bridgeport offre moins techniquement parlant.

Et vu le boulot que ça représente d'aller chercher, rapatrier, décharger, installer une machine d'1,5 t, je pense qu'il faut le savoir.
 
D

demoniakteam

Compagnon
D'un certain coté a 350€... y a du potentiel, pour en faire une CNC par exemple, sa regle le probleme des avances.
 
D

deckelite

Compagnon
C'est vrai qu'à 350 euros, c'est à peine le prix d'une bonne perceuse à colonne alors....

Mais il n'avait pas dit de prix ou j'ai mal lu :wink: ?
 
M

mecano17

Nouveau
oui c est sur le bon coin ,c est pour ca que je voulait votre avis sachant que la machine se situe a env 90/100 km de chez moi
 
C

Chris57

Compagnon
mecano17 a dit:
oui c est sur le bon coin ,c est pour ca que je voulait votre avis sachant que la machine se situe a env 90/100 km de chez moi

A Mon avis pour ce prix tu ne risque pas grand chose, juste dommage que la table soit modifié en une table en Alu, c'est vrai que la "table" au niveau de la tete m'as aussi parru etrange quand j'ai vu l'annonce, je viens de voir qu'elle faisait 1T5 ca m'etonne et c'est vrai que ca laisse à reflechir, en fait le prix est presque le prix du poids ferrailleur !

A ta place j'irai deja voir l'etat de la machine sur place, peut etre aussi voir s'il ya des accessoires, pour l'avance en X c'est realisable assez facilement...

Christophe
 
C

c.phili

Compagnon
À mon avis la table d'origine est en dessous de celle en alu sinon je ne vois pas comment obtenir une rigidité parfaite et si on regarde bien on aperçoit la rainure des fins de courses, je suis persuadé qu'il on fixé un plateau en alu sur la table d'origine, maintenant il y a peut-être une raison, faut voir l'état de cette table.
Pour les avances je ne vois pas le problème, je suis en train d'en faire 3 pour les 3 axes, si tu achète une chinoise tu n'aura pas d'avance non plus a moins de rajouter 400€ par axe.
1500kg je pense que c'est un peu exagéré, la mienne fais à peine plus qu'une tonne, je ne pense pas que cette table ou est fixé la tête fasse 500kg
 
L

legelbe

Compagnon
+1 pour la table, je pense que l'alu est en plus pour recuperer l'huile de coupe......
 

Sujets similaires

jige34
Réponses
10
Affichages
3 968
Doctor_itchy
D
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
N
Réponses
9
Affichages
3 350
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
C
Réponses
3
Affichages
4 238
vincele
V
C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
1
Affichages
764
JLuc69
JLuc69
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 676
flogtv6
flogtv6
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
T
Réponses
115
Affichages
14 032
Tom216
T
V
Réponses
66
Affichages
6 776
Régule
Régule
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 206
mvt
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 962
Jivé
J
Haut