votre avis sur ce tour

  • Auteur de la discussion pierrem
  • Date de début
P

pierrem

Apprenti
Bonjour

j'envisage d'acheter un petit tour a métaux d'etabli et j'en ai vu un pas très loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/bricolage/508646645.htm?ca=19_s
J'aurai aimé avoir votre avis sur cette machine son prix de vente et savoir ce qu'il est important de contrôler pour avoir une idée de l’état de la machine


Merci d'avance de vos conseils

Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chilavere

Compagnon
Salut
pour 450€ "a débattre" , perso, je n'hésiterais pas un instant ( je n'aurais pas hésité...) !!!!Vu les nombreux accessoires vendus avec (a voir)
et aussi possibilité de faire un essai en plus !!!

l'essentiel est de savoir quel usage tu en auras !!! si tu as l'intention d'usiner des essieux de loco , c'est un peu juste :lol:
mais si c'est pour te faire plaisir en usinant des bricoles pour toi , reprendre des pièces , du modélisme , c'est une machine top!!!
tu auras aussi le plaisir de la restaurer et de lui rendre une nouvelle jeunesse.
regarde le prix neuf d'une"petite chinoiserie" le prix des pièces " très utiles" mandrins 4mors , lunettes etc etc
et tu en auras pour un billet de 1500€ FACILE !!!!!!
AU MINIMUM, en ayant aussi a l'esprit que ces bebetes asiatiques sont appelées aussi par les forumeurs des"kits prêt a monter " ,qu'il te faudra entièrement désosser pour nettoyer et graisser avant une utilisation ; inclus aussi le prix d'une casse , ce n'est pas rare.
et ce forum est rempli de post mentionnant les diverses déconvenues .
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour.
Ce tour a l'air costaud et en bon état mais discuter du prix car a mon avis dans les années 50 il devait déjà avoir un certain àge.
Mais je préfère de loin ce tour à une chinoiserie.
Enfin ce n'est que mon avis.
Cordialement loweike. :-D
 
C

chilavere

Compagnon
entièrement d'accord!
il date des années 50 ??? et alors , il est toujours la, lui !!!!! :lol:
L'annonce sur LBC ne vas pas rester très longtemps en ligne , a vérifier .....
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

personnellement , je n' hésiterais pas trop longtemps : il me semble avoir tout des grands !!
en tous cas tu as déjà l' indispensable : lunette fixe , chariotage/filetage , poupée mobile réglable ..
bien sûr se pose toujours le problème des accessoires ou pièces détachées éventuelles ( s'il manque
des pignons , c'est une ouverture pour négocier , mais pas un gros problème , c'est assez facile
à trouver ) ..

les points importants à vérifier sont les jeux ( broche , coulisses du chariot , vis de manoeuvre .. )
si tu as une règle de mécanicien , la planéité du banc .
voir aussi que tout fonctionne , en particulier la boite de vitesses .
essaies de le faire fonctionner pour écouter s'il n' y a pas de bruits suspects .
la photo est prise dans un atelier , il doit y avoir possibilité de brancher le moteur .

souviens toi que pour 450€ tu peux discuter le prix , alors fonce et tiens-nous au courant ...
 
M

mad.ax

Apprenti
Les annonces ne sont pas éternelles, alors je mets la photo pour référence.

On dirait qu'il a aussi l'inversion de sens de rotation de la vis mère (manette a gauche au dessus de la boite de vitesses).
Par contre ce qui n'est pas fréquent c'est de voir la barre de chariotage au dessus de celle de filetage. De tête, comme ça, je ne peux citer aucun tour avec cette configuration.

Axel
Capture Tour lbc.png
 
T

Thieu

Nouveau
Il ressemble bougrement au mien, achete il y a quelques mois. J'en suis tres content, meme si je ne sais toujours pas de quelle marque il s'agit, mais peu importe. S'il est en bon etat, c'est une excellente affaire. Pour info, j'ai paye le mien 500. Il y a effecivement l'inversion du sens de rotation (manette la plus a gauche sur la photo), et un truc rigolo sur le trainard, un couple entre les avances X et Y (donc je ne sais pas a quoi ca sert, puisqu'en plus, le couplage est fixe...).
Et les pignons, ca doit etre du module 1,5 (sur le mien du moins), et ca se trouve donc partout. Pour l'age, pour ce que j'ai pu trouver, c'est plutot annees 20 ou 30. Voila le mien (a son arrivee juste apres l'acquisition):

p1010219.jpg

p1010214.jpg


Alors, si t'arrives a avoir des infos sur ce tour, merci de les partager, ca m'interesse.
 
P

pierrem

Apprenti
Pas de retour du mail que j'ai envoyé hier annonce désactivée sur LBC a mon avis il a déjà été vendu
 
C

chilavere

Compagnon
je l'avais senti .....
a ce tarif , ça ne reste guère de temps.. :???: dommage pour toi . :oops:
 

Sujets similaires

B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 998
guy34
G
L
Réponses
7
Affichages
2 902
Gcrimi2005
G
P
Réponses
44
Affichages
2 609
p7m13
P
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 701
M1M1HRC10
M1M1HRC10
F
Réponses
41
Affichages
10 792
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
K
Réponses
64
Affichages
5 688
moufy55
moufy55
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
B
Réponses
32
Affichages
5 018
Loulou31
L
N
Réponses
78
Affichages
9 741
nipil
N
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
T
Réponses
20
Affichages
6 581
fauxjetons
fauxjetons
Haut