Vôtre avis pour l'achat d'une scie a ruban.

  • Auteur de la discussion ellobo66
  • Date de début
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Freebird

Alors toi aussi tu as sauter sur l'occasion, oui grâce aux bon code promo d'Oliverfox :-D l'affaire devenait intéressante sur se modèle, pour ma part je pense quelle va combler mes besoin aux plus haut point, :) fini de débités le brute a la scie a métaux ou a la disqueuse les étincelles j'aime pas trop et le bruit non plus, :x mais ça reste pratique quand même.

Je te souhaite quelle te soit livrer rapidement, tiens nous au courant.
Amicalement :-D
Patrick
 
F

freebird

Nouveau
salut ellobo,
j'ai quelque projet en mécano soudé (remorque motoculteur, support d'enclume-étau pour la forge, établi), et couper à angle droit à la disqueuse, je ne sais tout simplement pas faire.
Pas d'inquiétude, je tiendrai au courant le tout nouveau club des utilisateurs de OT8150HV de la réception et de la mise en œuvre :P
 
E

ellobo66

Apprenti
Salut Freebird :)

Effectivement tu as quelques projet a réaliser elle va te facilité la tâche cette scie.
Bienvenue au club des news utilisateur, pas de problèmes pour les conseils de mise en œuvre de la machine, chacun d'entre nous y apportera sa petite contribution, ou les difficultés rencontrés s'il en existe sur modèle. :sad:

Amicalement.
Patrick :-D
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir à tous,
aujourdhui, toujours pas de scie à l'horizon. :!:
par contre recu les deux factures originale.

snifffffffff :sad:
 
N

Nico91

Compagnon
freebird a dit:
salut ellobo,
j'ai quelque projet en mécano soudé (remorque motoculteur, support d'enclume-étau pour la forge, établi), et couper à angle droit à la disqueuse, je ne sais tout simplement pas faire.
Pas d'inquiétude, je tiendrai au courant le tout nouveau club des utilisateurs de OT8150HV de la réception et de la mise en œuvre :P

Je te rassure avec la scie à ruban avant de couper à angle droit il va falloir passer beaucoup de temps à la regler !!!! et encore :roll:
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir.

Idem pour moi pas de livraison aujourd'hui, :x pas eu de facture ???? mais demain téléphone en main je vais te secouer le cocotier :o j'ai l'impression qu'il y en a qui ne font pas leur boulot comme il faut, :evil:
j'ai déjà fait des commande au state, commande passer le dimanche sur le web livrer le samedi, :) après les même viendront te dire on a plus de boulot, :mad: j'ai un peu les nerfs pfffff

Amicalement
Patrick
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Nico91

Tu as surement raison tu as l'expérience avec toi, mais nous ont débute alors si on a besoin de conseils je suis sur que tu nous donnera que de bons conseils pour y arriver le plus vite possible. Mais faudrait-il déjà l'avoir dans l'atelier grrrrrrrr :mad:

Bon surement pour demain, ou comme dis la chanson aujourd'hui peut-être ou alors demain, sacré Sardou tu avais raison dans le sud rien ne presse lol :-D

Amicalement. :)
Patrick
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
je pense que le souci vient du transporteur.
mais comme il n'y a pas moyen de savoir si ça été expédier !!!
on ne peut qu'a attendre. :wink:

patrick
 
N

Nico91

Compagnon
ellobo66 a dit:
Bonsoir Nico91

Tu as surement raison tu as l'expérience avec toi, mais nous ont débute alors si on a besoin de conseils je suis sur que tu nous donnera que de bons conseils pour y arriver le plus vite possible. Mais faudrait-il déjà l'avoir dans l'atelier grrrrrrrr :mad:

Bon surement pour demain, ou comme dis la chanson aujourd'hui peut-être ou alors demain, sacré Sardou tu avais raison dans le sud rien ne presse lol :-D

Amicalement. :)
Patrick

D'un autre côté ça vient de Otelo alors les délais ... toutes les fois ou j'ai eut à commander un truc chez eux c'est arrivé en retard :roll: alors je ne suis pas étonné.
 
E

ellobo66

Apprenti
Re Nico

Moufy55 qui a commander le même jour que moi a déjà été livrer vendredi si mes souvenirs sont bons, mais possible aussi que cela vienne de chez otelo mais pas le moindre mail de leurs part, pas la peine de fournir l'adresse mail a l'inscription.

Patrick
 
N

Nico91

Compagnon
ellobo66 a dit:
Re Nico

Moufy55 qui a commander le même jour que moi a déjà été livrer vendredi si mes souvenirs sont bons, mais possible aussi que cela vienne de chez otelo mais pas le moindre mail de leurs part, pas la peine de fournir l'adresse mail a l'inscription.

Patrick


oui c'est du Otelo, du n'importe quoi :roll:
 
F

freebird

Nouveau
Nico91 a dit:
Je te rassure avec la scie à ruban avant de couper à angle droit il va falloir passer beaucoup de temps à la regler !!!! et encore :roll:

Oh, je suis à la page six du sujet traitant en long en large et à angle droit de cette scie 8-) et il me semble bien que certain sont arrivé à couper raisonnablement à angle droit, après réglage toutefois.
Et ça ne peut pas être pire qu'à la disqueuse :-D

Mais, comme avec mes autres, modestes, machines chinoises, je m'attends à devoir bricoler la machine avant de pouvoir bricoler tout court...
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonjour à tous,

petite question à ceux qui viennent de recevoir leur scie de chez Otello:

le moteur est-il de 370W, ou bien de 550W, comme sur beaucoup d'autres modèles identiques vus sur le net sous diverses appellations et toutes sortes de couleurs ?


Pierre.
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour Pierrepmx

Pas encore de livraison :mad: mais sur les caractéristiques sur le site c'est 370w.

Marque » OTMT
Norme » Ce
Alimentation » 231 V - 50 Hz
Col De Cygne(Mm) » 200
Dimension Lame (Lxlxép.)(Mm) » 1638x12,7x0,65
Dimension Machine/Outil (Lxlxh)(Mm) » 1000x340x380
Etau Inclinable(°) » 0° - 45°
Gamme De Vitesse » 3
Jeu » Non
Modèle » Ot8150 Hv
Poids(Kg) » 62
Puissance(W) » 370
Vitesse Rotation Lame(M/Min) » 20

Amicalement :)
Patrick
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Patrick,

oui, c'est bien ce que j'avais vu, d'où ma question...

Grâce à cette promos et aux frais de port gratuits (merci pour cette info géniale!!!), je me demande si je ne vais pas passer le pas...

Après quelque achats récents de machines outil lourdes (à tous les sens du terme), il faut quand même que je vérifie mes comptes :-D

Surtout que, en tant que nouveau dans ce domaine, ma caisse à outil est bien vide...

C'est comme en cuisine: casseroles, épices et accessoires, ce n'est rien si tu les a déjà accumulés au fil du temps, mais si c'est le premier jour où tu emménages, que les placard sont vides et que tu dois absolument tout acheter pour ta première recette... :eek:

A moins que:
"Cher Père Noël, j'ai été très sage et je voudrais..."

Faut que je laisse assez de place au pied du sapin :-D

Pierre.
 
M

moufy55

Modérateur
Bonsoir à tous !
Serais-je encore à le seul à cette heure à avoir reçu ma scie ?!
C'est bien la première fois que je reçois quelque chose si vite...

J'ai passé la journée dessus, hier, entre montage, essais et réglages, mes premières impressions vous dirons...
...que le support est vraiment là pour faire joli... il ne faut pas lui demander grand chose !
En revanche la fabrication de la scie en elle même, présente bien :smt023
Je ne saurais vous conseiller avant toute chose de serrer (et non resserrer) toutes les vis... les chinois ne semblent pas fort en ce domaine.

J'ai fais mes premiers essais en 6/10 avec un carré alu de 40/40, après différents réglages, j'ai obtenu des coupes à l'équerrage plutôt satisfassent !!
C'est lors du passage en 10/14 sur des profilés que j'ai perdus ceux-ci... il faudra que je recommence :(

Je pense à diminuer le temps de réglages par un gabarit type "équerre" aux cotes maxi des guides, en plaquant la lame contre... a voir !

Je noterais juste un petit saut de lame, de 5mm, sur le passage du roulement d'arrière coupe qui me dérange... je ne vois pas vraiment comment régler ce jeu à part plaquer le roulement contre ce qui créera surement une usure dans le temps...
Notons également que le système de ressorts pour régler la vitesse de descente n'est pas fameux... Ca fait même peur quand on tombe sur les deux ailettes d'un profilé même serré au maximum mais bon... le reste est bon... pour le prix... foncez :wink:
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Moufy 55

Et bien je crois effectivement pour l'instant que tu es le seul qui a été livrer, moi j'ai eu les deux facture, mais pas de livraison en vue, je trouve qu'ils commence a abuser de ma patience, d'ailleurs je viens de leurs faire un petit mail qui ne devrait pas les laisser sans voix, je crois que toi & moi avons passé commande le même jour le 1-12.
Bon a 900 bornes de Paris je suis mais quand même faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des pigeons, (canards sauvage) lol :o

Donc pour en revenir a tes premières impression il y a intérêt a tout vérifiés avant la mise en route, mais j'avais déjà vue sur d'autre post a propos des scies a ruban quelle n'était pas prête à l'emploi a la réception, a les produits Chinois bon c'est pas cher, mais c mad in china, on en a pour son argent. :)

Je vous tiens au courant pour la livraison, s'il y a livraison, j'ai quelques doute a se sujet, j'la sent pas trop bien cette affaire, :roll: enfin peut-être que je me trompe. :evil:

Bonne soirée à tous. :-D

Patrick
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir,
ici à avignon toujour pas de scie, aucune nouvelle, rien, la grande solitude.
peut être qu'il les livrent en pousse-pousse, là je comprend mieux.
:x :x

patrick
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Patrick :)

Oui surement en pousse-pousse depuis Pékin mdr :???:
donc on est au même stade toi et moi, les oublier du sud de la France, perso je crois qu'ils sont en rupture de stock :mad:

Enfin comme j'ai dis un peu plus haut j'ai envoyer un mail qui devrait peut-être donner quelques explications, s'ils répondent, j'attends de voir avant d'agir d'une façon plus persuasive, :o
Je veux bien patienter mais au moins tenir les clients informés, c'est la moindre des choses quand on est pro. :roll:

Amicalement. :-D

Patrick
 
M

moufy55

Modérateur
Passez un coup de fil, ils répondent vite et renseignent bien !
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour Moufy55

Je viens d'avoir une réponse a mon mail d'hier soir, en fait ils étais en rupture de stock a Conflant saint Honorine, mais avait la marchandise a Lagny le sec dans l'Oise, ce qui explique le retard dans la livraison, donc je devrait-être livré dans les plus bref délais, voila une réponse qui a le mérite d'être claire. :-D

J'espère que pour toi les réglages se passe bien, continue à nous dire se que tu rencontres comme problèmes de mise au point comme cela ça nous évitera de trop chercher comment résoudre les soucis que tu auras pu rencontrer, :) l'expérience ne vaut que si elle est partagée. :)

Bonne journée à tous. :-D
Amicalement

Patrick
 
E

ellobo66

Apprenti
Re :-D

Bonne nouvelle le transporteur viens de m'appeler livraison demain en fin de matinée, donc tout vient a point a qui sait attendre, bon ça été un peu long mais vos mieux tard que jamais. oufff :???:

Moufy 55, je suis aller faire un tour sur le lien du site que tu as mis, super travail de restauration sur l'Austin Mini mk3, vraiment génial, avec de superbe photo, magnifique boulot, et des images du raid qui font rêver. :-D
Bravo, j'ai passé un moment agréable a regarder tout cela.

Amicalement.
Patrick (':smt033')
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

pour un peu plus cher , tu as le modèle de chez opti-machines , on l'a depuis qq temps ,et c'est impéccable avec descente automatique etc....
je n'ai rien vu d'aussi bons dans la gamme , pourtant j'ai pas mal cherché sur le net et autres .
:wink:
 
M

moufy55

Modérateur
MR VECTRA a dit:
pour un peu plus cher , tu as le modèle de chez opti-machines [...] avec descente automatique
S91G ?! La descente est assurée par un ressort, comme la notre :wink:

Monsieur Ellobo, je suis ravi pour vous, d'apprendre cette nouvelle !
Il est important de souligner que la mienne à était commandée quelques heures après la votre pour une récéption anticipée de 6 jours :tongue:
Mon petit site ne présente qu'un travail d'amateur en comparaison à tout celui exécuté sur ce forum... Je vous remercie, du compliment qui me touche sincerement :)
 
E

ellobo66

Apprenti
MR VECTRA a dit:
salut !

pour un peu plus cher , tu as le modèle de chez opti-machines , on l'a depuis qq temps ,et c'est impéccable avec descente automatique etc....
je n'ai rien vu d'aussi bons dans la gamme , pourtant j'ai pas mal cherché sur le net et autres .
:wink:

Bonjour Mr Vectra :-D

Pour la descente automatique je suppose que tu as le modèle S130 GH, mais la nôtre ne fait pas le même budget si c'est le modèle que tu as? mais toi je pense quelle te sert dans ton activité professionnel ? moi pour le bricoleu averti que je suis cela va me suffire. :)

Mr Moufy

Je pense que le fait que tu te trouve a mis chemin entre Paris et Strasbourg, ou Otelo a aussi un dépôt, y soit pour quelques chose pour la réception anticipés de 6 jours :-D
Cela nous à au final apporter quelques renseignements précieux a mettre en oeuvre a la réception. :-D

Sinon il y a aussi possibilité d'améliorée le système de descente de l'archet, mis en ligne par l'excellent Wika 58. :shock:
et bon nombre d'améliorations en tout genre sur sa scie. il y a pleins d'autre sujet qui en parle mais je ne peux pas tous les citer. :???:

customisation-de-ma-scie-a-ruban-t2973.html

Bonne fin de journée à tous. :-D
Amicalement

Patrick
 
F

freebird

Nouveau
Ouaiiiiiis, j'ai reçu ce matin...



mes lames supplémentaires... :???:

mais vos renseignements récents me permettront de prendre mon mal en patience.. :-D
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Freebird

Tu as déjà les rubans, comme moi mais demain j'ai le reste, donc un peu de patience es tu auras la machine sous peu. :-D

Amicalement :)
Patrick
 
H

hdfi

Compagnon
bonsoir
moi non plus toujours rien ils m'ont pris pour une dinde (de noel).

mais scie mais scie............ 8-)
il faut le prendre avec le sourire. j'espère qu en allant à perpignan le transporteur va s'arréter à avignon. lol
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut ,

il faut que je vois pour les références , mais la descente se fait par verin hydraulique avec réglage de la descente, de la pression de coupe , et sélecteur 03 vitesses , donc c'est vrai ,la gamme est plutot pro ,!
le prix c'est aux alentours de 1000 euros .
je pense tu peux voir le modèle sur leur site


bon courage :wink:
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir Hdfi

Je pense que tu devrais bientôt la recevoir il y a pas de raison, :shock: mais si mes comptes son bon ils ont eu quatre commande du même modèle en peu de temps, ils avais surement en stock mais dans différents dépôt, quatre pour être plus précis, très certainement la cause du retard a livrés tout le monde, enfin c'est mon point de vue. :)

Ok Mr Vectra, dans c prix là effectivement chez optimachines ils y a du matos avec descente hydraulique, on entre dans une catégorie dite pro, surement d'une qualités bien supérieur a nos machines respective. :???:

http://www.optimachines.com/machines-me ... 30_31.html

Bonne soirée à vous tous. :-D

Amicalement.
Patrick
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 560
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
simon74
Réponses
39
Affichages
12 724
B
B
Réponses
10
Affichages
9 612
coredump
coredump
A
Réponses
13
Affichages
13 758
apprenti51
A
M
Réponses
15
Affichages
22 450
FTX
J
Dépannage Macc SB 270-S
Réponses
4
Affichages
8 780
jean-baptiste R
J
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 852
ncx94
ncx94
L
Réponses
3
Affichages
904
Alex31
A
C
Restauration Scie FMB Antares
Réponses
9
Affichages
3 351
chris8103
C
T
Réponses
8
Affichages
14 318
Tomys_Malfox
T
Haut