Votre avis m'interresse

P

Pascal76

Nouveau
Bonjour à tous

Désirant acheter une fraiseuse pour travailler principalement l'alu et éventuellement de l'acier et par la suite la convertir en cnc ,je suis un peu perdu avec tous les modèles proposés.

J'ai un petit penchant pour ce modèle
http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=&productid=4869

elle tourne assez vite pour de petite fraise et doit être assez rigide je pense;
Enfin votre avis à tous m'interresse

Cordialement Pascal
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

j'ai la même mais avec un moteur de 600watt et en CM2

en 1100 watts c'est pas mal, mais la rigidité globale ...... ca reste du chinois

cela fait 3 ans que je l'ai et elle n'est plus assez rigide pour ce que je lui demande.

c'est possible de la passer en CN, mais attention car la tête pèse lourd


vv
 
P

Pascal76

Nouveau
Re

Merci assurancetourix pour ta réponse ca va peut-être m'aider a prendre une décision ( on est jamais sur de faire le bon choix dans un domaine un peu trop inconnu pour moi )

Bonne Journée
Pascal
 
A

assurancetourix

Compagnon
ben disons que quand je l'ai acheté en 2007, j'avais deja pris une machine un peu plus grosse que ce que j'avais besoin

finalement c'était vraiment nickel. mais là depuis quelques mois
je lui en demande beaucoup plus et je suis pas persuadé du tout que un moteur plus puissant changerait quoique ce soit.

si la rigidité ne suis pas ......

et puis a force, y a mon bras qui ne suis plus, marre de tourner les manivelles.

donc un jour , faudra que je change

la conclusion de tout ca, c'est que si on a la place et le budget, au final une machine n'est jamais trop grosse ou trop puissante

vv
 
P

Pascal76

Nouveau
Re

Bonjour à tous

Je remonte ce post pour pour un autre renseignement
L'attachement est un ISO30,cela ne pose t-il pas un problème (prix et disponibilité )car en cherchant sur le net on trouve beaucoup plus de cone porse que d'iso ou j'ai mal chercher ....
Pascal
 
C

chtyanon

Apprenti
Bonjour,

Bof, çela ressemble à une BF20 de chez optimum, penses à ventiler le boitier de commande sinon, paf la carte....et poum les euros.....!!

Bonne soirée.

Alain.
 

Sujets similaires

SSK33
Réponses
17
Affichages
11 527
Gcrimi2005
G
Alpazen
Réponses
7
Affichages
2 219
Alpazen
Alpazen
J
Réponses
3
Affichages
2 231
lolomoto31
lolomoto31
P
Réponses
9
Affichages
3 406
Pascal76
P
B
Réponses
5
Affichages
4 475
fred3347
F
D
Réponses
11
Affichages
3 909
legelbe
L
c.phili
Réponses
67
Affichages
40 098
crapulatos
crapulatos
J
Réponses
59
Affichages
20 281
jajalv
jajalv
1
Réponses
15
Affichages
16 234
ami-bidasse
ami-bidasse
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut