1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Voter avis sur la bay

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Steeve Osteen, 3 Août 2009.

1. Steeve Osteen

Steeve Osteen Ouvrier

Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
    Voter avis sur la bay
    bonjour, je vais bientôt devenir proprio et je vais enfin pourvoir me faire un atelier avec des machines (enfin je vais essayer car avec ma femme c'est po gagner :???: ).
    du coup pour acheter du matos de bricolage, je regarde souvent sur le bon coin poutr voir ce qu'il propose et je commence aussi à regarder ce qui ce fait sur ebay. :eek:
    ma question est simple:
    utilisez vous la baie et quel conseil donneriez vous pour pas se faire avoir??

Cordialement

2. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Voter avis sur la bay
    Salut tout le monde :wink:
    Une grande partie de mon outillage, tel que fraises, outil de coupe, de tour etc. Petit outillage, matériel électrique et électronique, visu etc.
    a été acheté sur EBay et jusqu'a maintenant aucune arnaque.
    Je regarde en premier de tout ses évaluation et je lis le commentaire, ça c'est toujours très bien passé jusqu'a maintenant sans problème et j'espère que ça durera :cry:
    Bien sur comme toute enchère, il y a un piège, ne pas dépasser le prix neuf en magasin, ce qui arrive souvent si on ne fait pas attention.
    De plus en plus de commerçant emplois EBay pour vendre et n'ont pas intérêt a ce que ça se passe mal. Je préfère le payement Paypal, au moins j'ai la preuve que c'est payé directement, envoyé un chèque c'est bien mais le vendeur peut toujours dire qu'il ne l'a pas encore reçu pour gagner du temps, ce qui m'est déjà arrivé.
    Je fais toujours très attention FDP parce que de ce côté il y a des petits filous dans tout les pays. J'ai une fois acheté un boitier disque dur multimédia vide neuf chez un pro, super affaire adjugé a 1.5€ mais je me suis aperçu trop tard que les FDP étaient de 35€ une fois les compte fait l'équivalent se trouvais près de chez moi pour 30€ :mad:
    D'autre aussi profite d'augmenter les FDP pour être sur de vendre a un prix raisonnable, dans certain cas ça vaux encore la peine main encore là il ne faut pas se laisser prendre a la surenchère mais bien calculer le tout.
    Ca c'est pour mes achats, pour la vente je trouve que les frais sont parfois élevés mais je ne vends pas grand chose.

3. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Voter avis sur la bay
    c.phili a tout dit.

Lire les évaluations en détail, par exemple une évaluation positive avec " bon" ou "ok" ou "correct" ce n'est pas la même chose que " excellent". Il faut aussi regarder les autres objets à vendre ou vendus : Il y a un pro qui vend toujours relativement cher des outils en mauvais état, je ne lui achèterais jamais rien.
    Ensuite le principal est de se fixer un prix limite, quitte à laisser filer. A moins de tomber sur un truc très rare, la patience est de rigueur sur ebay.
    Connaître les prix de l'outillage est indispensable, et pas "à peu près". Dernièrement j'ai vu une fraise à plaquettes "no-name" en très mauvais état partir au prix du neuf d'une fraise bas de gamme d'Otelo.

4. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Voter avis sur la bay
    Bonjour Steeve Osteen

Même avis que C.Phili et hp=360 . Et en plus une astuce qui m'a profitée il y a 1 mois .Reperer un vendeur qui propose beaucoup de matériel , localisé pas trop loin de chez soi (1 heure de voiture pour moi ). J'enchéris (départ 10€ )pour les deux fraises Ø150mm de la photos .Vu le poids et le cout du colis personne ne surenchérit .

Contact avec le vendeur ,saut de voiture , discussion de tout et de rien et de son outillage .Petit tour dans l'atelier et j'emmene quelques fraises et le cube de fraisage pour 80€ .

Le tourteau Ø200mm dix dents mais le corps est un CMN°4

Les deux autres fraises Ø160mm dix dents come neuves et affutées.

Les trois fraises à 60° Ø60 , 50 ,40mm et la fraise scie avec son CMN°2 affutée en coupe Heller avec une plus fine .D'ailleurs jamais vu ce type de fraise avec son moyeu : Si vous connaissez un fabricant :?:

Dans l'atelier , Il y avait de quoi remplir le coffre du Scenic mais bon faut être raisonnable :wink:

Bon ap

Daniel

FRAISES EBAY 005.JPG

FRAISES EBAY 003.JPG

5. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Voter avis sur la bay
    l'histoire des frais de port, c'est simple. Ils ne font aps l'objet de commissions de la part d'eBay et de Paypal.

Il y a des objets à 1€ achat immédiat mais genre 25€ de FDP , fréquent sur Hong Kong.

J'ai eu une très mauvaise surprise une seule fois : des faises en vrac dans un colis. Résultat colis explosé et fraises ébréchées...

Pour les FDP, les anglais sont parfois moins chers et le trajet plus rapide !

Dernier achat : une visu à Bee Bee (Singapour). Un vrai plaisir ! (pas encore reçu) Je lui avais acheté un rapporteur numérique il y a un an, et il y avait eu un souci de livraison (6 semaines !!!). Il s'en était inquiété comme si c'était un trus à 1 000 000 d'€. Pareil avec un autre pour un tachy : problème de limite dépassée sur mon compte, obligé de passer en statut vérifié : ça a pris près d'un mois. Le mec s'est montré très patient !

Les pros font très attention. Leur vitrine est mondiale.

Enfin, il y a des exceptions...

Un tuyau : tape le nom du vendeur pro dans Google, et regarde s'il y a des gens qui se plaignent sur des forums (comme Isathor, etc.)

6. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Voter avis sur la bay
    Bonsoir,

Je me répète car j'ai déjà évoqué ce problème dans une autre rubrique.
    Attention à l'obsolescence des porte-outils.
    Je m'explique : vous achetez un outil de tournage (ou de fraisage, le problème est le même) à plaquette(s) carbure. Et après coup, vous vous rendez-compte qu'il est pratiquement impossible de retrouver les plaquettes correspondantes parce que les normes ont changé. (histoire vécue :twisted: ).
    Le faute incombe à l'acheteur qui doit se renseigner avant de soumissionner.

Malgré ça, on arrive à trouver des choses intéressantes mais restons vigilants comme il a été dit dans les réponses précédentes.

Cdlt.

Nours, acheteur-outilleur !

7. Steeve Osteen

Steeve Osteen Ouvrier

Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
    Voter avis sur la bay
    bon en gros il faut faire attention mais ça vaut quand meme le coup du moment qu'on est patient..

merci de vos infos..
    de toutes façons je devrais avoir la maison en octobre et je n'attaquerais pas les dépendances avant le printemps voir cette été donc va falloir que je sois patient..

merci pour vos infos..

8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Voter avis sur la bay
    Les enchères dépendent de l'offre et de la demande.

Il y a des moments pour acheter, par exemple les fins de trimestre (cessations d'activité), ou le début d'année (inventaire et revente de surplus), etc. quand l'offre est plus étoffée, et que la demande est moins forte. Il faut acheter à ces moments là, même sans besoin immédiat.

Le jardinage et le matériel de camping en hiver, les skis et les doudounes en été (exemple caricatural).

9. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Voter avis sur la bay
    Même chose, des fraises à plaquettes qui se sont massacrées mutuellement :mad: Evidemment plaquettes neuves et difficiles à trouver.

Et puis j'allais écrire que je n'ai jamais eu de problème avec les vendeurs US et UK...ben sauf le jour où l'un d'entre eux m'a expédié une centaine de plaquettes neuves dans leurs boites sans s'assurer que les couvercles allaient supporter le voyage, résultat : plaquettes d'un coté, boites de l'autre, un vrai massacre.

Chargement...

Partager cette page