Vos réalisations en découpe plasma, laser,....

  • Auteur de la discussion guile71760
  • Date de début
G

guile71760

Nouveau
Bonsoir à tous,

j'ai déjà partagé ces images dans mon profil, mais j'aimerais les partager avec vous, pour savoir ce que vous en pensez et même entendre vos critiques.

Mais j'aimerais aussi et surtout que chacun puisse partager des photos de ses réalisations, histoire de donner des idées à chacun, quitte à partager les fichiers G-code ou .dxf, ....

Artistique, industriel,....TOUT EST BON A PARTAGER, le principe du forum est de PARTAGER et AIDER LES AUTRES, donc n'hésitez pas :wink:

Pour ma part, voilà mes réalisations:

Une enseigne pour un vigneron (800*400mm ép. 4mm):
IMG_20150428_172824aa.jpg


Un tableau bicolore (tôle noire et tôle blanche) à installer dans le salon d'un particulier (2500*1200mm ép. 4mm):
003.JPG


Une rambarde de balcon, avec une partie centrale ou le client a intégré un "plastron" en plexiglas avec ses initiales (3500*1200mm ép. 6mm):
001.JPG


La reproduction d'une des voitures de rallye que je préfère (700mm*300mm ép. 2,5mm):
DSC01939.JPG


Ma première découpe, simple mais content du résultat (500*250mm ép. 2,5mm):
IMG_20141230_140846.jpg


Un décor extérieur, avec le lieu-dit ou j'habite (700*600mm ép. 2,5mm):
IMG_20150228_121524aa.jpg

@+ :wink:
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Superbe le garde-corps, tu me donnes des idées !!
Tu as réalisé toi même tous les dessins ? C'est artistiquement réussit !!
 
G

guile71760

Nouveau
Non, je ne réalisé que la programmation, côté dessin c'est le proprio de la machine qui l'a fait. Il s'occupe du côté artistique, moi j'ai le côté technique !!
 
E

el_toto

Ouvrier
Bonjour,
ca coute combien la rambarde de balcon car suivant le prix ca me donne des idées ... atteignables.
Merci
 
G

guile71760

Nouveau
C'était tout un ensemble avec rambarde de balcon+ rambarde d'escalier+portillon...je crois qu'il a vendu ça 2500€...
 
F

Fred69

Compagnon
Jolie la rambarde, mais question sécurité, avec les bouts pointus, ça m'inquiète un peu :shock:
 
G

guile71760

Nouveau
Jolie la rambarde, mais question sécurité, avec les bouts pointus, ça m'inquiète un peu :shock:

Non, c'est du 6mm d'épais donc pas si pointu que ça. En plus, tout est ébavuré à la main une fois la découpe réalisée, donc tous les angles sont arrondis en même temps :wink:
 
S

souriceaux

Compagnon
Moto Trike.jpg
Moto Trike 2.jpg

Avec l'aide de mon ami 'Steve' de la Côte Ouest US
Médium de 3mm / découpe avec un Laser 40W
 
S

souriceaux

Compagnon
Eiffel 01.jpg
Eiffel 2.jpg

Cela marche toujours, notre bonne vieille 'Tour Eiffel'
Médium de 3mm
 
Dernière édition:
G

guile71760

Nouveau
Joli travail ! Les éléments sont assemblés par collage?
Je crois voir qu'il y a des emboîtements entre les pièces si je comprends bien...
 
S

souriceaux

Compagnon
Re,
Après découpe au laser (40W), les éléments sont assemblés par collage.
Ceci étant, la découpe au laser permet d'avoir un assemblage sans colle éventuellement.
Pour la "moto", le guidon tourne entrainant les roues avant par un système coulissant.
Les roues tournent sur elles même aussi.
Pour notre bonne "tour Eiffel", assemblage par collage.
Boule 640.jpg

Par contre ici, pas de colle.
Toujours sur du médium 3mm
 
G

guile71760

Nouveau
Pas de colle? Alors là, je suis sur le cul !!!
Comment c'est assemblé alors? Juste des entailles entre les pièces pour les emboîter ?
La encore une belle réalisation, félicitations.
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Re,

Une réalisation effectuée avec l'aide de 'Crab' sur un autre forum.
Toutes les pièces sont emboitées uniquement (pas de colle)
Ici un montage avec du PMMA (toujours sans colle)
Voir la pièce jointe 233113

Ici le forum :
http://www.thingiverse.com/thing:5612
http://www.thingiverse.com/thing:4609
Bonjour Souriceaux,

C'est quoi "Crab" ?

Bravo pour ces réalisations !
Mais c'est une maison que tu devrait essayer de construire....
Pour stocker toutes tes réalisations :)

A+
 
S

souriceaux

Compagnon
RE,
Salut Cgravdoc,
Merci pour les compliments, mais beaucoup de contacts sur le net m'aident pour continuer cette passion du laser.
Et 'Oui', pour le manque de place, je suis obligé de les pendre (certains) au dessus de moi dans mon petit atelier.
Quelque fois, lorsque je vois les yeux d'un enfant s'écarquiller devant un de mes puzzles, je ne peux m'empêcher de le lui donner. :)

IMAG3647.jpg
 
Dernière édition:
G

guile71760

Nouveau
Bonsoir à tous,

voila mes 2 dernières réalisations en découpe plasma.

Tout d'abord une moto pour ma soeur, une Suzuki 650 SVS (dimensions 300x200mm ép.3.5mm). Elle a quelques défauts car elle a été découpée dans une chute de tôle de 3.5mm d'épais alors qu'à la base je pensais la faire dans du 2mm. Du coup les pliures ont été un peu dures à réaliser, les roues sont un peu carrées!

IMG_20150622_203410.jpg


J'ai rajouté du polyphane autocollant derrière sur la partie haute, que j'ai peint à la couleur de la moto (bleue), j'ai aussi peint l'écriture "650 SVS" en rouge pour la faire ressortir. Dommage, ma photo est pas top, mais avec un petit éclairage led derrière, je pense que ça rendra bien !

IMG_20150622_202028.jpg



Dans le domaine de la vigne, inspiré par le propriétaire de la machine qui travaille beaucoup sur ce thème, j'ai crée une grappe de raisin (200x300mm ép. 2mm) qu'un pote m'a commandé pour insérer dans sa porte de cave, elle servira d'aération par la même occasion.
IMG_20150622_203327.jpg


Voilà, à vos critiques maintenant !

@+
 
G

guile71760

Nouveau
Voila encore de nouvelles découpes faites récemment:

Un volant pour un collègue qui retape une Triumph:
DSC02624 - Copie.JPG
Il a voulu que je lui découpe dans de l'inox de 5mm d'épais. C'est pas une vraie réussite, la découpe chasse, les ronds sont ovalisés...il va falloir le finir à la petite lime à main!! Le cerclage sera recouvert de bois par la suite.

Une insigne Triumph:
DSC02625 - Copie.JPG


Un cadre Triumph:
DSC02619 - Copie.JPG
DSC02620 - Copie.JPG


Un cadre Talbot Samba pour un pote qui a offet ça un ami (le proprio de la voiture) pour son anniv:
DSC02268 - Copie.JPG

Un gros morceau, 70cm par 60cm, 2.5mm d'épais.

Voila, à suivre....
 
Dernière édition:
G

guile71760

Nouveau
Ma dernière réalisation !

Une adaptation de la plaque JoeBARTeam en JojoBarTeam pour l'anniv d'un pote que l'on surnomme Jojo:

IMG_20150821_193115.jpg


Ca n'est pas encore fini, je vais coller du polyphane derrière et mettre les lettres aux couleurs officielles.

@+
 
G

guile71760

Nouveau
Personne pour partager les photos de ses réalisations?? Ou des .dxf de vos découpes?
 
P

plasma76

Nouveau
bonjour je suis a la recherche de DXF ne doit pas être courant car beaucoup en parle mais pas beaucoup de dossier
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut plasma76 , plein de dxf sur des sites américains et tout est payant malheureusement , !
 
F

francis70

Apprenti
Salut tout le monde.


Voici quelques unes de mes réalisations :

Flammes :
dsc_0045-jpg.jpg


Penderie :
dsc_0007-jpg.jpg


Tête de mort :
dsc_0012-jpg.jpg


Plaque n° :
dsc_0025-jpg.jpg



Francis
 
S

souriceaux

Compagnon
bonjour je suis a la recherche de DXF ne doit pas être courant car beaucoup en parle mais pas beaucoup de dossier

Bonjour 'Plasma76',

Pas de problème pour quelques Dxf, que recherches tu exactement...

Ici déjà tu as plusieurs choix et gratuit:

http://www.cnczone.com/forums/misc.php?do=showattachments&t=19346
http://www.cnczone.com/forums/misc.php?do=showattachments&t=5276

Google est une base de données assez importante, il faudra en plus effectuer un partage de fichiers pour pouvoir accéder à beaucoup plus par la suite.

@+
 
M

MR VECTRA

Compagnon
francis bonsoir, tes découpes ont l'air nikel , peux tu m'aider , pour le choix , d'une suite cnc decoupe plasma ,
je dessine avec corel et autocad donc je n'ai pas de problèmes avec les dxf .
je vais probablement prendre un hypertherm powermax , mais je ne trouve que les torches refroidies par eau que dans la gmme HPR
et je veux utiliser une torche refroidies à l'eau
bon début de semaine
 
F

francis70

Apprenti
Bonjour Vectra

Mon plasma est un Hypertherm max 100, pas de refroidissement à l'eau je ne fais pas 8 heures de coupe non-stop par jour.
Ma table et une Oxymill sous NUM 720 en passant par easymill, l'utilisation que j'en ai est surtout pour de la pièces en mécano-soudé.


Francis
 
M

MR VECTRA

Compagnon
merci francis pour l'info , super ton atelier
chez moi la cnc plasma est une cnc laser en fait (d'origine) , avec t^te pour découpe MDF ,etc... tout y est installé , le chiller, juste je vais ajouter une torche plasma avec un powermax , je vais voir au niveau logiciel aussi qu'est ce que je dois virer , enfin il faut que je trouve une torche refroidie par eau avec le powermax , sur cnc zone j'ai posé la même question mais pas de réponse , sinon ,je vire sur du miller ou victor
bonne soirée
 
Haut