Vos avis ... sur les Laser Chinoises

  • Auteur de la discussion ticasso
  • Date de début
T

ticasso

Nouveau
Bonjour,

Désolé d’ouvrir un nouveau post à ce sujet, mais bien qu’ayant lu tous les messages relatifs au choix d’une Laser, je ne vais pas vous cacher que je suis paumé au regard des machines que j’ai croisé sur le net et celles que j’ai eu l’occasion d’utiliser.

Pour faire simple, je souhaite acquérir une Laser avec une surface de travail utile mini de 900x600 et d’une puissance d’une 100 aine de Watts. Mon besoin, outre la découpe classique de PMMA ou Bois est plus orienté gravure de qualité sur différents supports (+ verre via un diviseur)

Avec un budget – non élastique – de 3 ou 4000 €uros, je me suis renseigné auprès de différents Fablab pour savoir quelles machines ils utilisaient et leur retour vis-à-vis des machines chinoises vu que Trotec … ca pas être possible.
Idem auprès des revendeurs « français » qui font du Rebrand de chinoises avec des arguments plus qu’évasifs et des options à la pelle !

Ma question est : Comment différencier les machines chinoises ???
Les rouges ou les bleues ???
Car sur le papier, à part la couleur des châssis, je n’ai pas constaté de différences :(

Concernant les tarifs non plus … j’ai l’impression que c’est généré aléatoirement en fonction de la marée !

Grand merci pour votre aide, vos avis, et retours d’expérience

Excellente année aux Makers.
@+
Merci
 

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
2 157
Doctor_itchy
D
C
Réponses
11
Affichages
11 382
Chant
C
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
806
Dudulle
Dudulle
AleXXi
Réponses
167
Affichages
19 016
AleXXi
AleXXi
Plastoc231
Réponses
33
Affichages
3 865
thierry74
thierry74
Popeye66
Réponses
0
Affichages
853
Popeye66
Popeye66
S
Réponses
11
Affichages
2 092
clucky
clucky
Haut