Vos avis sur cette fraiseuse Dufour

N

Novix

Apprenti
Bonsoir,

Avant de contacter le vendeur je souhaiterai vos avis sur cette fraiseuse Dufour et notamment sur le prix, la fiabilité, les problèmes fréquents, etc

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année.

Novix
Fraiseuse Dufour.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Déjà, il faut aller la voir et tout essayer ( les avances , la broche ) pour voir si les boîtes de vitesses font du bruit . Elles en feront, c' est normal , mais pas un bruit de moulin à café .

Ensuite , en manuel, voir les jeux en X, Y , Z et dans la broche.
Dans sa forme, elle a la même tête universelle que la ernault somua Z1C

Ensuite, vient le budget en fonction de l' état .

Je pars du principe de ne jamais négocier si la machine est en bon état. bien sûr, il peut y avoir quelques bricoles à faire dessus . Mais, si c' est grave, ça ne vaut que le prix de la ferraille .
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, j'ajouterais à ce que vient d'écrire ingenieu59 qu'il y a d'autres critères non négligeables : distance, accessoires et outils éventuellement fourni etc ...

et puis Novix on ne sait rien de tes envies, certains veulent des machines immédiatement utilisables, d'autres ont peu d'argent mais du temps, d'autres encore adorent les remises en état ...
 
D

damy

Compagnon
Elle est mignonne !! pour les petits désagrément créer par l'age,grippage de la plaque amovible sur la coulisse du transversal,parfois a recréer l'ancrage pour la position des manettes de commande (transversal et vertical)il arrive aussi que la commande du longitudinal saute.Mais ce sont des pannes que l'on peut gérer.
Contrôler le "rapide",et les changements des boites (tours/minute et avance),état de la broche (roulement et fuite de graisse et d'huile).
Bon Noël
 
N

Novix

Apprenti
Bonsoir à tous.
Merci pour vos avis.
Pour répondre à bipbip30, je dirai qu'une machine utilisable immédiatement me conviendrait tout à fait.
Pour l'essai préconisé par ingenieu59, je dirai que l'idéal aurait été que je sois accompagné d'un usineur connaissant ce type de matériel mais je ne sais pas si je peux en trouver un dans la Sarthe.
Bonne soirée.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
C'est une Dufour de"Production" des années 50" avec avance rapide sur les X.Faut voir si elle a beaucoup bossé car elle était destinée à faire les 3x8
-jeux écrous /vis
-avances rapides
Il y a plusieurs rénovations superbes sur le forum ;certains les ont entièrement démontées;pas facile du coté console
Perso je me sers très peu des avances rapides inutiles pour des amateurs comme nous
Petit reproche pour ces Dufours:course de Z un peu faible
C'est déjà de la fraiseuse moyenne sérieuse(1,5t) avec un standard très courant(SA4)
Cordialment:wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 915
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
11 663
Paulctx
P
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 038
titi t16
titi t16
L
Réponses
7
Affichages
2 902
Gcrimi2005
G
Y
Réponses
4
Affichages
458
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Réponses
62
Affichages
10 981
stephane37
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 532
FTX
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
V
Réponses
26
Affichages
6 241
mvt
T
Réponses
20
Affichages
6 581
fauxjetons
fauxjetons
P
Réponses
41
Affichages
5 940
stephane37
S
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
C
Réponses
58
Affichages
6 173
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
10
Affichages
6 511
Castor24
Castor24
Haut