Vos avis sur cette fraiseuse cnc...

  • Auteur de la discussion Mimi du 77
  • Date de début
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Et Bien passe ton chemin, ce n'est pas fait pour cela et en plus avec 800W de broche.
De plus le prix est un peu élevé, la garantie 1 an, pour rappel la garantie de tout produit est de 2 ans depuis bientôt 4 ans, pas trop sérieux le gars.
Autoentrepreneur, quel assurance de sav et fiabilité ?????
 
V

Valentin F

Nouveau
Cher Axe55,

Avant de donner un avis, il serait bien de se renseigner un peu plus ... Il faut voir un peu le nombre de bêtises que l'on peut lire sur les différents posts de cette section ...

800W pour usiner de l'alu, je ne sais pas ce qu'il te faut ... Je fais de l'alu pour réaliser des moules pour l'injection avec une 800W, et cela passe sans problème... Il est certain que l'on ne va pas attaquer la matière avec une fraise de 6mm et faire des passes d'autant ...

Prix élevé ? Bizarre, je n'arrive pas à trouver un autre vendeur en France qui arrive à tenir cette tranche de prix avec les caractéristiques de cette machine. Concernant la garantie de 1an, étrange aussi... tous les autres proposent 1 année de garantie également. Tous les vendeurs de fraiseuses ne seraient pas sérieux alors ?

Auto entrepreneur, oui et alors ? Si tu prends le temps de piocher 2-3 infos sur le site, tu verras que la société existe depuis presque 5 ans ...

Avant de descendre en public une société et une personne qui apporte un vrai service (formation sur les logiciels, sav, contact en france, démonstration sur place) il serait bien de se renseigner afin de donner un avis objectif et avec des arguments sérieux....

Mimi du 77, n'hésites pas à me contacter par rapport à ta demande. Je pourrai t'aiguiller par rapport à ce que tu veux faire.
 
S

sg67

Ouvrier
Bjr
...et que vient faire la différence de frais de fonctionnement ds le sérieux ou pas, entre un AE et une société ????
 
S

samsam34

Apprenti
Juste un petit mot ... je préfére un auto entrepreneur sérieux et passionné qu'une sté qui n'en a rien à faire car légalement elle est engagé que très peu .

Je m'explique ..je suis juriste de formation, je peux me permettre d'avancer qu'un auto entrepreneur est solidairement responsable à titre personnel sur les déboires de son activité ( et même son épouse s'il est marié )
Alors, qu'une sté ( sarl-sas ... ) les responsabilités sont limités aux montants du capital social ... exemple : un sté encaisse et plante sa boite, ne livre pas, n'assure pas de garantie si le capital est de 1000 € les associés ne sont responsables qu'a hauteur de 1000 € . ( effectivement le gérant ( mandataire social doit répondre ) mais il est connus qu'un marboulin se moque complétement de ce genre de chose .. généralement il est marié sous le régime de la séparation des biens et ses bien qui pourraient répondre ( cautionner ) suite aux malversations de gestion sont au nom de son épouse ou de ses enfants quand c'est pas au nom d'un complice .. n'oublions pas que tous les matins des gens se levent, une partie va bosser l'autre va voler .. la vie est ainsi faite et penser que tous sont pourries, cela ne saurait être que le reflet de ses propres travers !

Concernant le sérieux .. je suis un petit nouveau dans le secteur de l'usinage... j'ai contacté l'entreprise en question; donc je parle par expérience . J'ai eu des réponse le dimanche à 14 h ... depuis nous avons échangé par tél, il se propose de m'aider ou plutôt m’accompagner dans ma nouvelle activité ( pour la partie usinage ) ..il s'est montré disponible, professionnel et j'ai surtout décelè la passion de l'usinage .. ca me rappel mes 20 ans lorsque je bossais dans al photo argentique ..

Bref ... a mimi du 77 ( on est voisin ) je vous recommande cette boite ..et surtout ce monsieur ... pour le reste je ne ferais pas de commentaire, je laisse imaginer le lecteur quel pourrait être mon opinion si je devais m'exprimer !

Les procés d'intentions ou les préjugés, c'est comme les T du C.. tout le monde en a ..mais certain PUE !
 
M

Mimi du 77

Nouveau
Salut Samsam34,
Je suis aller lundi dans l'atelier de Valentin, et je lui prends finalement une 6040, ça fraise de l'alu 2017 sans problèmes.
Je suis conscient que le prix est plus élevé quand Chine mais Valentin est disponible pour t'aider et parle français !!! En cas de problèmes j'aurai un interlocuteur... et en plus il est très sympa.

Voilà pour répondre à mon propre post.
 
V

vres

Compagnon
@Samsam34
Apparemment dans ta formation on a oublié de te parler de l'entreprise individuelle :-D

Le sérieux d'une personne ne dépend absolument pas du status de l'entreprise, les charges si :cry:

En fait je suis plutôt jaloux et envieux :-D
 
S

samsam34

Apprenti
@CNCSERV... je n'ai rien oublié ... j'ai parlé des cas d’espèces .. mais je peux effectivement parler aussi de cela .. ( rsi - tva - .... ) surtout RSI ...il faudrait les usiner ceux la !!


@Mimi77 j'ai la conviction que tu as fait un bon choix comme on est voisin dès que j'ai la mienne on pourra s'entraider et au pire prendre valentin en oratge :) ( à deux on se sera plus forts )

Felicitation à toi et bon courage..
 
M

Mimi du 77

Nouveau
samsam34 a dit:
@CNCSERV... je n'ai rien oublié ... j'ai parlé des cas d’espèces .. mais je peux effectivement parler aussi de cela .. ( rsi - tva - .... ) surtout RSI ...il faudrait les usiner ceux la !!


@Mimi77 j'ai la conviction que tu as fait un bon choix comme on est voisin dès que j'ai la mienne on pourra s'entraider et au pire prendre valentin en oratge :) ( à deux on se sera plus forts )

Felicitation à toi et bon courage..

OK :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
R
Réponses
11
Affichages
1 217
Rico le bricolo
R
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 677
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Haut