1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vos achats de matériel technique

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Pascal 71, 24 Mars 2009.

1. Pascal 71

Pascal 71 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Localité:
    Lyon
    Je constate qu'il deviens de plus en plus difficile de se procurer du matos pro ou un poil spécifique.
    Nos anciens magasins de bricolage se sont transformé en magasin de déco pour gonzesses. 20 métres d'accessoires pour la salle de bain mais un choix de misère en visserie inox :x
    Pourtant j'habite sur Lyon, impossible de trouver de la visserie inox, et dernièrement impossible de trouver du fil électrique auto non "tiouning"

J'achète de plus en plus sur le net et vous ??

2. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Il vaut mieux en effet éviter d'acheter de la visserie dans les magasins de bricolage car souvent c'est de la classe 6 voir 4 :???: alors que le courant dans l'industrie c'est la classe 8

Idem pour les vrais quincaillers qui disparaissent, il reste encore de nombreuses quincailleries industrielles mais qui vendent plus de l'électroportatif ou du matos de sécurité

Pourtant chez Leroy Merlin j'ai vu pas mal de visserie : inox, laiton, nylon etc .... Bien sur il ne faut pas y chercher de la vis de haute résistance

3. Pascal 71

Pascal 71 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Localité:
    Lyon
    En vis inox il n'y a que deux classes:
    A2 et A4, ont les trouvent toutes les 2 chez Castro et Merlin l'enchanteur, MAIS il n'y a que très peu de modèles dispos. Bref y'a un rayon, mais plein de vide. :roll:

4. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
  5. Pascal 71

Pascal 71 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Localité:
    Lyon
    Et 40 supports de savonnette pour la douche :roll:

Faudrait déposé un concept d'un "nouveau style" de magasin ou on y trouverais: de la ferraille, de la visserie, de la quincaillerie, des outils bien lourd qui tiennent le choc etc etc ...
    On pourrais appeler ça... des magasins... de bricolage !! :lol:

6. anthropovergnat

anthropovergnat Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Localité:
    Puy de Dôme
    S'il n'y a plus de tels magasins de bricolage c'est parce qu'il n'y a hélas pas de demande suffisante. Même chose pour les magazines d'ailleurs.

Consommons, consommons (et dans "consommons", il y a ...)

7. FV300E

FV300E Ouvrier

Inscrit:
    5 Février 2009
    Localité:
    26 Rhône-Alpes
    Pascal 71 a écrit:
    En vis inox il n'y a que deux classes:
    A2 et A4, ont les trouvent toutes les 2 chez Castro et Merlin l'enchanteur, MAIS il n'y a que très peu de modèles dispos. Bref y'a un rayon, mais plein de vide.

Exact, mais pour + de précisions:
    "A2/A4" concerne la nature de la visserie à savoir
    - la classe A2 svt la norme afnor est en inox Z6CN18-09 voir Z2CN18-10 et svt la norme ASTM A 304 voir 304L.
    - la classe A4 svt la norme afnor est en inox Z6CND17-11 voir Z2CND17-12 et svt la norme ASTM A 316 voir 316L.
    En conclusion pour une utilisation courante "terrestre" utiliser la classe A2; Par contre en utilisation "offshore" ou "marine" la classe A4 a une tenue au brouillards salins nettement supérieure!

8. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Bonsoir
    Une info pour ceux qui ne sont pas trop loin d'Avignon......
    J'ai désespérément cherché 40 vis CHC de10*40...jusqu'à ce que je découvre un magasin à la devanture discrète, mais une mine d'or pour la boulonnerie :shock: ! c'est la s.p.b. (société provençale de boulonnerie), 31 avenue de Fontcouverte à Avignon. Ils vendent au particuliers, ils ont à peu près tout ce qui existe en visserie acier, inox, laiton, metrique et anglais :wink:
    Il y a des quantités mini raisonnables* pour un prix à l'unité qui classe les gmb aux rangs de voleurs de poules!
    A+

*le mini pour des chc 10*40 est de 25pièces...j'en ai acheté 50 pour 17.5€

9. FV300E

FV300E Ouvrier

Inscrit:
    5 Février 2009
    Localité:
    26 Rhône-Alpes
  10. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  11. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Comme c'est la même adresse, j'ai mis le lien dans mes favoris (Merci FV300E"

Sans être pessimiste si la crise s'installe plus profondément, nous retrouverons le système D et les quincailleries de nos rèves..., la ferraille se trouvera chez le visin qui l'a récupérée, on sait jamais ça peut servir, et il l'échangera contre une pièce à usiner pour sa machine à laver.
    Vive le bon sens "paysan" de mon Grand Père pour lequel l'homme avait de la valeur.
    Snif, c'était de la nostalgie de bonnes valeurs passées qu'un futur proche va nous obliger à restaurer.
    Pourvu que je me trompe (j'ai 3 enfants ..... )

A+

12. anthropovergnat

anthropovergnat Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Localité:
    Puy de Dôme
    SI la crise persiste, de toutes façons nous n'aurons plus d'ateliers car nous aurons pour pouvoir nourrir nos enfants (j'en ai trois aussi) dû revendre nos maisons... aux banques et aux plus riches qui, eux se tirent fort bien de la crise qu'ils ont provoquée. :x

13. Anonymous

Anonymous Guest

Mon dieux que j'ai de la chance, on a une vrai quincaillerie à 40 kms, des milliers de vis en stock, roulements, courroie etc.......imaginez ils on en stock des tiges filetées en unf, des pas fins c'est la quincaillerie Jacquard à la roche sur foron, que du bonheur quand on a la chance de pouvoir entrer dans le sanctuaire.
    Le but avec les copains, c'est de trouver quelque chose qu'ils n'ont pas en stock.........
    La semaine dernière je me pointe pour acheter des vis chc, inox en m2.5 et devant moi arrive un mec avec un roulement qui devait bien faire ses 40 cm de diamètre, il était monté sur un tracto pelle, bref il demande le délai pour en avoir un autre et le gars au comptoir se fâche un peu et lui dit qu'il fasse la queue comme tout le monde et dès que ce serait son tour il irait chercher le roulement..............mais qu'il ne pouvait pas faire plus vite.
    On a bien rigolé devant la gueule du client qui pensait devoir attendre plusieurs jours avec sa machine en rade.............et qui ,du coup, ne savait plus quoi dire.

14. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
  15. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    Dans l'Essonne, je ne suis pas malheureux, bien au contraire.

Un quincailler dans ma ville, relativement bien achalandé.
    Pas mal de quincailleries industrielles destinées aux artisants dans un rayon de quelques km (de tête, Q3D, Jade, ...).
    J'y trouve facilement visserie, profilé, courroie, roulement, ...
    C'est plus sympa que le net, le vendeur est souvent de bon conseil.

Le net aussi bien sur mais pour du très spécifique ou pour les prix.

Chargement...

Partager cette page