voluteuse

  • Auteur de la discussion hot import
  • Date de début
H

hot import

Compagnon
bonjour a toutes et tous..

je suis a la recherche de plans pour la fabrication d'une voluteuse...preneur de toutes les infos, shémas, fotos, plans, que ce soit du pro, du perso,

parlez moi de vos expériences, montage, essai, tout me vas pour ensuite commencer la mienne..

merci bien.. :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

C'est une comme ça que tu recherche

voluteuse%203.jpg

(Photo prise sur le net)

Il faudrait savoir un peu le type de volute que tu veux faire car il y a pléthore de forme, donc de machine

A plus Pat
 
P

patduf33

Administrateur
C'est souvent des réalisation personelles

Point de départ une table en acier assez épaisse, des gabarits de forme, des plots de fixations, et pas mal d'essais.

Ce que tu peux trouver en vente c'est des gabarits pour des volutes simples, courantes comme ici
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Il y a déjà un sujet sur cet engin en ferronerie :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Je vais le transférer la bas aussi :wink:
 
H

hot import

Compagnon
j'ai aussi entendu parler de voluteuse a "galets " pour du rond plein et du carré plein de 6 a 12 mm en moyenne...des infos ?

merci pour le tansfert dans la bonne rubrique...
 
H

hot import

Compagnon
j'ai trouvé l'autre post qui en parle, ça aide aussi...

merci pour le dernier lien, c'est effectivement assez détaillé.....inspiration....
 
C

christophe81

Compagnon
les voluteuses, le plus souvent comme le dit Pat, sont des réalisations perso : un plateau tiré d'une tôle de 10, perçage et taraudage à intervales réguliers afin d'y fixer les différents gabarits, sous le plateau : un pied en tube autour du quel vient s'enchasser un palier sur lequel est fixé une barre horizontal (ce sera le levier :wink:

les voluteuses à galets : souvent elles sont hydrauliques, quelquefois pneumatiques, et rarement mécaniques (j'en ai vu une très ancienne avec un système de crémaillère et pignons
 
H

hot import

Compagnon
merci pour cette réponse supplémentaire... 8-)
 
J

Jamal

Nouveau
Bonsoir,

Je viens de placer une réponse sur l'autre post.

Voici également une autre source commerciale: lien
 
M

michel steel

Nouveau
Parfois il vaut mieux acheter de l'occase plutôt que de se faire chier pendant des semaines ou des mois à essayer dans fabriquer une sans modèle et surtout sans expérience
Je connais un fabricant français de voluteuse ou plutôt: combiné cintreuse à plateau - voluteuse, il s'agit de la marque Ednor, il faut compter env. 2000 euros HT neuf et en occase ça tourne aux alentours de 800 euros, seul bémol: les formes pour faire les volutes sont en alu ou alliage d'alu donc on ne peut pas aller trop loin en épaisseur, les escargots de départ sont eux bien en acier
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
787
leen
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 500
olivier311
olivier311
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
507
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
S
Réponses
20
Affichages
12 838
Dodore
Dodore
A
Réponses
24
Affichages
2 104
bernard52
B
geo1_20
Réponses
8
Affichages
471
schum22
S
D
Réponses
32
Affichages
1 723
slouptoouut
slouptoouut
Y
Réponses
12
Affichages
1 133
yanns
Y
Haut