volant debrayable

F

fifrelin

Ouvrier
Voilà, je cherche un volant debrayable pour ma fraiseuse, pour l'axe du vertical, et je n'arrive pas à en trouver...je sais même pas quoi chercher...
 
A

ATV325

Compagnon
il y a plusieurs systèmes de débrayage qui existe, il faut donc savoir sur quelle fraiseuse vous voulez monter ce volant !
 
G

Gallipallo

Apprenti
fifrelin a dit:
Voilà, je cherche un volant debrayable pour ma fraiseuse, pour l'axe du vertical, et je n'arrive pas à en trouver...je sais même pas quoi chercher...
Bonjour
Sur votre machine la vis qui commande l'axe du vertical doit etre liée au volant par une clavette , il suffit de rendre cette clavette amovible en prolongeant sa rainure jusqu'en bout de la vis , la clavette est munie d'une petite tige fileté avec un bouton , on tire sur le bouton la clavette se déplace et n'est plus solidaire du volant .
A+ HB 750
 
F

fifrelin

Ouvrier
Je viens de prendre les mesures, en fait il y a un ressort qui pousse le volant vers l’extérieur, je n'ai pas de clavette, ce sont des tenons comme pour les SA40, et donc à l’arrière du volant il y a des rainures de 10mm a 90°, et je pense que je vais usiner ces rainures....
 
A

ATV325

Compagnon
vous vous plaignez de ne pas savoir quoi et où chercher mais quand on vous demande des précisions, vous ne prenez pas le temps de répondre, dommage j'aurais pu regarder dans mon stock de vieux volants, il y avait peut être votre bonheur ... !!!

bonne continuation
 
F

fifrelin

Ouvrier
C'est vrai ATV, je ne suis peut être pas très précis, mais j'aimerai avoir beaucoup plus de temps, mais je ne vais pas me plaindre.
Sinon plutôt que des précisions, je mets une photo, c'est un volant que j'ai déjà, mais il m'en faut un second...
L'axe fait diamètre 20, et la longueur entre la face avant (ou s'appui le circlips) du volant et la face arrière fait 65mm, les rainures que l'on voit font 10mm de large, et à l’intérieur du volant, il y a des cages à aiguilles...je pense qu'un diamètre de 200mm serait parfait, sur l'axe on aperçoit le ressort qui pousse le volant vers l’extérieur.
Et je n'arrive pas a trouver ce type de volant sur catalogue.

DSC_0134.jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
3 306
rabotnuc
R
T
Réponses
6
Affichages
651
Satamax
Satamax
P
Réponses
81
Affichages
11 461
Alex31
A
N
Réponses
4
Affichages
896
rabotnuc
R
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 855
kawah2
K
A
Réponses
10
Affichages
1 428
DATOUR
D
G
Général CHOLET 435
Réponses
5
Affichages
763
Gillou 63
G
M
Réponses
6
Affichages
1 294
Nomad 1
Nomad 1
C
Réponses
102
Affichages
17 501
Mumupilot01
M
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 450
marktwo
marktwo
B
Réponses
2
Affichages
724
Baluro
B
C
Réponses
3
Affichages
7 282
vincele
V
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 251
crapulatos
crapulatos
Haut