1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vol de matériel agricole ... et autres outillages

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Fred69, 19 Octobre 2014.

1. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    En lisant ça : L'alerte par SMS contre les vols de tracteur porte ses fruits, en fait, je n'ai pas bien compris comment ça marche, mis a part la boule de cristal ?
    J'ai aussi pensé aux vol de machines et d'outillage dans les ateliers:

2. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Le fonctionnement de ce service est pourtant limpide, dès qu'un agriculteur constate un vol (ou suspecte une tentative de vol), il prévient les forces de l'ordre qui transmettent par sms une alerte.

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    je n'ai pas du tout compris cette histoire de sms ? qui envoie les sms a qui ?

par contre il est mentionné a la fin le traceur gps gsm : la c'est simple et efficace , si le tracteur est equipé de ce systeme il envoie un sms au propriétaire dès qu'un deplacement est detectée , et envoie les coordonné gps pendant tout le voyage : ca permet de le suivre et de le ratraper autant par le propriétaire que par les force de l'ordre

quand le traceur est ajouté de façon trop grossiere le voleur peut l'enlever , mais vu toute l'electronique qu'il y a dans un tracteur moderne , si le traceur est integré dans un element d'origine du tracteur le voleur ne saura pas l'enelever

je vais bientot faire des essai avec celui la
    http://www.pearl.fr/traceurs-gps-gsm/traceur-gsm-gt-60-avec-microphone-et-localisation-sms_PX3490.html

il n'a pas de gps , il se localise uniquement par les relais GSM , ça le rend plus economique qu'avec un GPS

bien sur ce systeme de traceur qui envoie des sms peut etre ajouté dans n'importe quel materiel dont la valeur le justifie ... ça demande quand même d'y mettre une puce gsm valide ... donc au moins 1 euro par mois a payer chez le moins cher que j'ai trouvé actuellement : leclerc reglomobile ( reseau sfr )

ce genre de boitier gsm ne sert pas qu'a detecter le vol complet avec deplacement , ça peut aussi detecter les vol de carburant , en y ajoutant un capteur bien placé

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Malheureusement sur ebay un brouilleur gsm se trouve très facilement.

Les voleurs ne sont pas béte et suivent l'évolution de la technologie.

5. pascounet71

pascounet71 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2014
    en fait c'est le syndicat FDSEA qui s'est organisé ,

si un adhérent se fait voler un tracteur il prévient les autres adhérents en leur envoyant un sms , ..... pour l'instant ça ne marche que pour la fdsea ,

bonne journée ,

pascounet

6. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Bonjour
    ...Je vais pousser le bouchon un peu,plus loin : Je pense qu'il devrait exister un model homologué par toutes les compagnies d'assurances, et qui, de ce fait, induirait "une substantielle réduction des primes sur les objets concernés".... C'est utopique ? :mad:

7. michelfrance

michelfrance Apprenti

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    IdF
    Un système d'alerte par SMS ne va fonctionner qu'au début mais n'est pas viable à long terme. Combien y-a-t-il de vols de matériels agricoles par jour en France. Vous vous voyez au bout d'un mois gérer la liste reçue des SMS avec la nomenclature de la fourniture à surveiller ? Un autre aspect doit aussi être pris en considération, c'est le développement d'un climat général de suspicion. Le malheureux vendeur honnête d'un tracteur similaire à un matériel volé a de forte chance d'être considéré comme un présumé voleur et d'avoir à démontrer son innocence !

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    exactement avec une bonne colaboration des operateur telephonique il sera possible de faire un systeme trés efficace

quand un truc gsm est allumé , l'operateur communique regulierement avec pour savoir ou il est et pouvoir diriger les appel vers lui sans avoir a le chercher ... il serait donc possible que l'operateur telephonique envoie un sms au propriétaire dès que la liaison est coupé , ce qui donnerai l'alarme aussi quand le voleur demonte le traceur ou utilise un brouilleur ... et si il utilise un brouilleur l'operateur telephonique se fera un plaisir de suivre le brouilleur , et transmettre aux force de l'ordre

un operateur telephonique pourrai donc proposer un service specailement adapté aux antivol , et il serait logique que ça fasse un abonnement moins cher que pour un telephone puisque l'operateur telephonique pourrait optimiser le systeme pour que ça occupe moins le reseau que la vraie telephonie

9. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    Code:
    et si il utilise un brouilleur l’opérateur téléphonique se fera un plaisir de suivre le brouilleur.
    L'opérateur n'as aucuns moyens de suivre un brouilleur.

Un brouilleur ne fait qu'émettre un signal "vide" de forte puissance sur toutes les fréquences utilisées par le réseau GSM.

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    chaque antenne relais est directive , avec 4 antenne braqué dans 4 direction , quand il y a un brouilleur il peuvent le localiser aproximativement par la direction ou il est vu par les differente antennes

donc si un operateur telephonique a envie de mettre en place un systeme optimisé pour les traceur anti vol il peut en assurer la fiabilité en reperant aussi les brouilleur

et le voleur qui utilisera un brouilleur a titre preventif au cas ou il y aurais un traceur se fera reperer par son brouilleur même si il n'y a pas de traceur !

en attendant qu'un operateur de telephonie fasse ce service , il serait possible de faire un detecteur de brouilleur ... si le detecteur sonne c'est qu'il y a quelqu'un mal intensionné dans le coin

11. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    les stations de gsm divisent l'azimut en 3x 120° mais ça ne change pas grand chose au raisonnement
    les mobiles sont périodiquement en train de noter la qualité de réception vis à vis des différentes stations pour se connecter vers la meilleure disponible. à partir de la position géographique de ces stations on peut avoir une estimation de la position du mobile. par contre en zone urbaine la propagation est parfois bizarre d'où des erreurs. tout particulièrement en petites villes où le réseau de stations n'est pas très dense mais où il y a quand même de vrais immeubles. exemple vécu: 1 km d'erreur à Rodez.

au sujet du brouilleur, la législation française voit ça comme une arme et il y a un réseau de surveillance radio autour des grandes villes. je ne pense pas que la police saute dessus toutes affaires cessantes.

12. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Bonsoir Tous,

C'est la qu'on se trompe, les malandrins viennent avec des boitiers standards (un boitier est appairé au tracteur avec les spécificités le concernant) l'engin fonctionne en mode dégradé le temps de le charger dans la savoyarde ensuite à l'atelier il n'y a plus qu'à le programmer correctement Aujourd'hui on nous a encore signalé 3 engins neufs volés sur les parking des concessions. Certain atelier sont assez inventifs pour immobiliser le matériel autrement qu'électroniquement et sans démonter les roues 5 on a déjà vu des tracteurs sur cale disparaitre, bien que le train de roues soit stocké à l'intérieur du bâtiment :???:
    Cordialement

13. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    je crains que oui :wink:

il faut croire que le vol coûte moins cher aux compagnies d'assurance que la baisse des primes

suite aux innondations j'ai demandé à mon assurance si le fait de faire certains travaux seraient pris en compte dans ma prime, la réponse a été : non

14. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    J'ai enfin une solution pour la sécurité des biens et des personnes (humour....plutôt noir ! )

Il y a une dizaine de jours, j'ai débranché les deux caméras cachées de ma demeure.
    Puis, je me suis désabonné du système d'alarme relié au service des pompiers et à la police locale: une assez bonne économie !
    Dans le même esprit, je me suis désaffilié de l'association locale des 'voisins vigilants'.
    Après quoi, dans ma cour arrière, j'ai planté un mat avec un drapeau du Pakistan, état dominé par les Musulmans.

Puis, sur la façade de la maison, j'ai étalé un drapeau du nouvel État Islamique.
    Depuis ce jour, la GRC surveille ma demeure 24hres sur 24 !
    Je ne me suis jamais autant senti en sécurité !

Cordialement

Chargement...

Partager cette page