Hurco VMX60SRTI

  • Auteur de la discussion morgane71
  • Date de début
M

morgane71

Nouveau
Bonjour,

Voilà ma boîte a récemment acheté un VMX60SRTI et j'aurai quelques questions au niveau de la programmation en 5 axes. Notamment lors d'une répétition de perçages (10 perçages) à 45° sur un diamètre donné. Impossible de trouver comment faire une répétition 5 axes pour n'avoir à programmer qu'un seul perçage. Je précise que j'utilise uniquement la programmation en conversationnel.

Si quelqu'un aurait des astuces ce serait sympa. Ça m'éviterait d'avoir à programmer perçage par perçage...
 
U

USI64

Compagnon
salut
je suis sur une version antérieur de hurco,regarde dans répétition une fois que tu a crée le perçage.
slts
 
M

morgane71

Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà regardé mais ce n'est que pour une répétition en 3 axes non ?
Moi en fait j'ai besoin que le plateau s'incrémente de 36° à chaque perçage. La broche étant elle à 45°.

Et j'aurai une autre question, j'ai entendu dire qu'il était possible de combiner de la programmation ISO avec du conversationnel. Est-ce une option ?
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Pas de 4axes desole
Sur les derniers hurco oui ,suite a un devis pour un vmx50 le gars de hurco ma parlé de combiné l iso et le conversationnel dans l usinage .
Slts
 
B

biglee

Nouveau
Bonjour Morgane71 en fait c'est le percage sur bride qu'il faut utiliser!reponse un peu tardive surement dsl
 
B

biglee

Nouveau
Je travaille moi même sur un VMX60SR n'hesite pas si tu as d'autres questions!
 
M

morgane71

Nouveau
Après 2 jours de formation avec un technicien HURCO, nous pouvons enfin réaliser des répétitions sur un diamètre donné, en 5 axes !!

Alors pour info :
C'est en fait une répétition rotative qu'il faut faire. On indique alors le nombre de perçages voulu, l'incrément en C.
Puis position-rotation pour incliner la broche.
Ensuite transformation de plan, on indique le point de centre du diamètre de perçage.
Enfin perçages : attention au départ en Z.
Pour finir : fin de transformation de plan.

Si ça peut aider quelqu'un ...
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 394
P
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
23
Affichages
4 761
gustavox
gustavox
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 779
wika58
wika58
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 466
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
S
Réponses
11
Affichages
2 668
Speedy70
S
tristan12
Réponses
276
Affichages
38 232
tristan12
tristan12
Haut