1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

VMX60SRTI

Discussion dans 'Hurco' créé par morgane71, 15 Avril 2015.

1. morgane71

morgane71 Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2015
    VMX60SRTI
    Bonjour,

Voilà ma boîte a récemment acheté un VMX60SRTI et j'aurai quelques questions au niveau de la programmation en 5 axes. Notamment lors d'une répétition de perçages (10 perçages) à 45° sur un diamètre donné. Impossible de trouver comment faire une répétition 5 axes pour n'avoir à programmer qu'un seul perçage. Je précise que j'utilise uniquement la programmation en conversationnel.

Si quelqu'un aurait des astuces ce serait sympa. Ça m'éviterait d'avoir à programmer perçage par perçage...

2. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    VMX60SRTI
    salut
    je suis sur une version antérieur de hurco,regarde dans répétition une fois que tu a crée le perçage.
    slts

3. morgane71

morgane71 Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2015
    VMX60SRTI
    Bonjour,

J'ai déjà regardé mais ce n'est que pour une répétition en 3 axes non ?
    Moi en fait j'ai besoin que le plateau s'incrémente de 36° à chaque perçage. La broche étant elle à 45°.

Et j'aurai une autre question, j'ai entendu dire qu'il était possible de combiner de la programmation ISO avec du conversationnel. Est-ce une option ?

4. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    VMX60SRTI
    Salut
    Pas de 4axes desole
    Sur les derniers hurco oui ,suite a un devis pour un vmx50 le gars de hurco ma parlé de combiné l iso et le conversationnel dans l usinage .
    Slts

5. biglee

biglee Nouveau

Inscrit:
    8 Novembre 2013
    VMX60SRTI
    Bonjour Morgane71 en fait c'est le percage sur bride qu'il faut utiliser!reponse un peu tardive surement dsl

6. biglee

biglee Nouveau

Inscrit:
    8 Novembre 2013
  7. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  8. morgane71

morgane71 Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2015
    VMX60SRTI
    Après 2 jours de formation avec un technicien HURCO, nous pouvons enfin réaliser des répétitions sur un diamètre donné, en 5 axes !!

Alors pour info :
    C'est en fait une répétition rotative qu'il faut faire. On indique alors le nombre de perçages voulu, l'incrément en C.
    Puis position-rotation pour incliner la broche.
    Ensuite transformation de plan, on indique le point de centre du diamètre de perçage.
    Enfin perçages : attention au départ en Z.
    Pour finir : fin de transformation de plan.

Si ça peut aider quelqu'un ...

Partager cette page