1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vitesse visseuse Metabo BS18Li

Discussion dans 'Autres' créé par Bouclette, 20 Novembre 2014.

1. Bouclette

Bouclette Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2014
    Bonsoir à tous,

Ca fait maintenant un moment que je suis ce forum pour les bons conseils et astuces qu'il apporte sur l'usinage. Aujourd'hui je me décide enfin à m'inscrire parce que j'ai un problème qui commence à m'énerver...

J'ai acheté il y a 5 ans, une visseuse sans fil Metabo BS 18Li. Une super machine, puissante et qui tient bien la charge mais qui a un problème. En vitesse 1 (vitesse lente) tout va bien mais en vitesse 2 (vitesse rapide) si je ne tiens pas le sélecteur enfoncé en même temps que je perce/visse la perceuse rate la vitesse et on entend la boite qui racle sans que le mandrin tourne.

J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas de schéma éclaté pour voir quelle pièce et la référence de cette pièce pour pouvoir la changer.

Si l'un de vous a ça ou sait où le trouver, je suis preneur :smt003 .

Merci,

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

Il s'agit du réducteur 2 étages à triple engrenages épicycloïdaux (repère 4). J'ai deux BST 12 je pense que c'est la même techno. Tu dois trouver sur le net le schéma équivalent à la mienne. Me rappelle plus du site :oops: .
    Si tu es soigneux, tu peux démonter pour voir où est le problème :-D .

Voir la pièce jointe Metabo BST 12 620010XX0.pdf

FB29

3. Ambiorix

Ambiorix Ouvrier

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    Hesbaye liégeoise
    Bonsoir,

Les éclatés des machines se trouvent avec la liste des pièces détachées:

http://www.metabo.fr/Liste-de-pieces-detachees-d-outils-electriques.16463.0.html

Si le numéro d'article est illisible sur ta machine .Il est possible sur le site Métabo.be d'accéder via le type de machine

BS 18 Li (respecter l'écart entre les groupes de lettres et chiffres)cependant cette machine est sortie sous deux références:

-02116000 ou 0213600
    http://www.metabo-service.com/fr/spare-parts

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. Bouclette

Bouclette Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2014
    Merci à tous les deux,

J'ai bien récupéré sur le site de Metabo l'éclaté de ma visseuse et la référence du réducteur. Mais je n'arrive pas à trouver sur le site de Metabo comment la commander. A chaque fois que je trouve un onglet pièces détachées, je retombe sur le moteur de recherche par référence de machine :/

merci,

5. p.barrans@orange.fr

p.barrans@orange.fr Nouveau

Inscrit:
    1 Décembre 2014
Chargement...

Partager cette page