vitesse fraisage

R

rem

Nouveau
salut .

je voulais savoir la vitesse que devais avoir l'extrimité de mon outil (la partie qui attaque la matiere).

et comment choisir la vitesse d'avance.

merci.
 
S

stihlman

Apprenti
salut rem tout dépend de l'outil (carbure, hss revétement ou non) que tu utilises et du diam de l'outils ainsi que la matière à usiner
 
R

romteb

Fondateur
La vitesse a l'extremité de la dent est la vitesse de coupe, on a donné les formules de nombreuses fois ici, il faudra que je fasse un sujet epinglé, mais en attendant , voila un lien.
Ceci dit, la vitesse de coupe depend de l'outils, de sa matière et de son type.

La vitesse d'avance est fonction du nombre de dents et de l'epaisseur de copeaux voulue, en general les fabricants de fraise donnent les valeurs optimales, ceci dit dans un environnement non industriel ou l'on ne cherche pas forcemement la rentabilisation absolue, la latitude d'avance possible est assez importante, il faut juste veiller à ne pas tomber sous le copeaux minimum sous peine de ruiner le tranchant de l'outil, et a ne pas prendre des epaisseurs de copeaux qui mettent la rigidité et la puissance de la machine en default.
 
R

rem

Nouveau
j'ai pris du 10 au 20, 4 dents pouvant etre utilisé dans toutes les directions et pouvant usiner l'acier jusqu'a 1000N/mm². c'est du format je l'ai pris chez mécacoupe.

j'avais un 16 mais il est parti dans le cosmos... il ma montrer que je m'y était mal pris en cassant.
apré je suis passer au 12 a environ 560 tours il me semble et la vitesse 22 je sais pas quoi :roll: .
la fraiseuse est une Riva.

je me suis fais un 2eme lardon pour mon étau.

il me reste plus qu'a tarauder et le couper de la bar dans laquel j'ai usiner.
 

Sujets similaires

M
Réponses
16
Affichages
1 320
epine43
E
D
Réponses
14
Affichages
994
D
Inox 18
Réponses
20
Affichages
567
Inox 18
Inox 18
A
Réponses
11
Affichages
897
Dudulle
Dudulle
I
Réponses
0
Affichages
384
Indika
I
fifi35
Réponses
20
Affichages
806
den's
D
D
Réponses
15
Affichages
839
celtic14
celtic14
G
Réponses
16
Affichages
840
C
D
Réponses
7
Affichages
6 423
rabotnuc
R
P
Réponses
13
Affichages
1 811
PepeMax
P
Haut