1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vitesse fraisage

Discussion dans 'Fraisage' créé par rem, 3 Août 2008.

  1. rem

    rem Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    vitesse fraisage
    salut .

    je voulais savoir la vitesse que devais avoir l'extrimité de mon outil (la partie qui attaque la matiere).

    et comment choisir la vitesse d'avance.

    merci.
     
  2. stihlman

    stihlman Ouvrier

    Messages:
    298
    Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
    vitesse fraisage
    salut rem tout dépend de l'outil (carbure, hss revétement ou non) que tu utilises et du diam de l'outils ainsi que la matière à usiner
     
  3. romteb

    romteb Administrateur

    Messages:
    1 908
    Inscrit:
    23 Octobre 2006
    vitesse fraisage
    La vitesse a l'extremité de la dent est la vitesse de coupe, on a donné les formules de nombreuses fois ici, il faudra que je fasse un sujet epinglé, mais en attendant , voila un lien.
    Ceci dit, la vitesse de coupe depend de l'outils, de sa matière et de son type.

    La vitesse d'avance est fonction du nombre de dents et de l'epaisseur de copeaux voulue, en general les fabricants de fraise donnent les valeurs optimales, ceci dit dans un environnement non industriel ou l'on ne cherche pas forcemement la rentabilisation absolue, la latitude d'avance possible est assez importante, il faut juste veiller à ne pas tomber sous le copeaux minimum sous peine de ruiner le tranchant de l'outil, et a ne pas prendre des epaisseurs de copeaux qui mettent la rigidité et la puissance de la machine en default.
     
  4. rem

    rem Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    vitesse fraisage
    j'ai pris du 10 au 20, 4 dents pouvant etre utilisé dans toutes les directions et pouvant usiner l'acier jusqu'a 1000N/mm². c'est du format je l'ai pris chez mécacoupe.

    j'avais un 16 mais il est parti dans le cosmos... il ma montrer que je m'y était mal pris en cassant.
    apré je suis passer au 12 a environ 560 tours il me semble et la vitesse 22 je sais pas quoi :roll: .
    la fraiseuse est une Riva.

    je me suis fais un 2eme lardon pour mon étau.

    il me reste plus qu'a tarauder et le couper de la bar dans laquel j'ai usiner.
     
Chargement...

Partager cette page