Vitesse des déplacements manuels

D

dyson

Compagnon
Bonjour à tous,
je teste Mach3 en ce moment et je n'arrive pas à comprendre comment est gèré la vitesse lors de déplacements manuels.
J'ai configuré 2400mm/min dans "motor tuning" sur tout les axes mais en déplacement manuel, la vitesse ne dépasse pas 400mm/min à 100% sur l'affichage. J'ai loupé un réglage ou il est impossible d'aller plus vite ?
Même si la vitesse du noyau est limitée à 25000hz, je devrais pouvoir avancer jusqu'à 12000mm/min avec ma résolution d'axe. Donc la limitation ne vient pas de la version démo de mach3.
 
D

dyson

Compagnon
Personne pour me confirmer ou non cette limitation de vitesse ?
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
q attend tu par manuelle
les touches du clavier
ou entree Mdi
en Mdi si tu fais G00 X... sa va se deplacer
a la vitesse maxi de ton parametre velocity
par contre si cest au touche il faudra regle a 100%
avance en affichant la manette avec la touche Tab

+++
 
D

dyson

Compagnon
En utilisant les fléches du clavier ou les boutons de l'écran (via la touche tab), je ne peux pas dépasser 400mm/min même règlé à 100%.
Avec MDI, pas de problèmes, ça fonctionne à V max avec un G00 mais ce n'est pas pratique.
 
R

ringuets

Nouveau
salut dans mach il faut ajuster la vitesse de jog a 100%
 
D

dyson

Compagnon
Probléme résolu aprés connection de la carte de pilotage. Donc sans carte, la vitesse affichée à l'écran n'est absolument pas représentative.
 
H

her68_123

Apprenti
bonjour
es ce que quelqu'un sait la touche "Maj" pour le déplacement dans la manette virtuelle rapide peut être modifier ?
explication :
j'ai mis un pavé numérique à coté de la machine, les déplacements fonctionnent bien bien mais que à la vitesse programmée dans le "jog" au % indiqué
j'aurai voulu la remplacer par une touche libre de mon pavé numérique
merci
 

Sujets similaires

Haut