1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vitesse de rotation

Discussion dans 'Tournage' créé par Tourblanche, 6 Avril 2014.

  1. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Vitesse de rotation
    En fait c' est pour aléser un tube d' acier en vue de faire un filetage pour mettre un bouchon .

    Le tube est dans de mandrin de tour et le foret sur la poupée mobile .

    Le tube fait environs 7mm de diamètre intérieur et je veux l' aléser à 8 mm . Mesures approximatives car je travaille en mesures impériales .

    Donc quelle vitesse choisir ?
     
  2. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 370
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Vitesse de rotation
    Moi je tournerais à 300-500 tr/mn et lubrifierais surtout. Il vaut mieux tourner pas assez vite pour commencer et augmenter la vitesse à la vue de la sortie des copeaux, que de faire l'inverse car on a vite fait de "tuer" le foret par échauffement. Mais l'alésage serait de meilleure qualité si tu le faisais à l'outil à aléser monté dans le porte-outil.
    Stan
     
  3. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Vitesse de rotation
    Je résultat est effectivement très satisfaisant , merci :smt023

    Pas besoin d' alésoir car la surface va recevoir un filetage , et ensuite un bouchon fileté fixé à demeure .
     
Chargement...
Articles en relation
  1. vibram
    Réponses:
    27
    Affichages:
    2 312
  2. severous
    Réponses:
    4
    Affichages:
    2 716
  3. nexty
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 007
  4. peti-flamand
    Réponses:
    2
    Affichages:
    923
  5. peti-flamand
    Réponses:
    2
    Affichages:
    2 341

Partager cette page