1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vitesse de rotation sur Excel

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par chilavere, 17 Février 2013.

1. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Bonjour a tous !!!
    Je viens vers vous à la pêche aux infos.
    Je souhaiterais faire un tableau Excel (qui je diffuserais sur le forum... :lol: ) qui permettrais de trouver rapidement sans calcul, les diverses vitesses de rotation à sélectionner sur un tour en fonction du diamètre à usiner, de la matière , de l'outil.
    Il suffira ,sur la ligne de la "matière",d'indiquer le diamètre de la pièce ,et la vitesse de rotation sera calculée..
    Pour ce faire , j'ai besoin d'enregistrer une "base de données" du style : acier xc.... , tel vitesse de coupe
    Laiton xxx vitesse de coupe , Fonte xx , vitesse de coupe ???
    Merci d'avance ...

2. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
  3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    farfouille sur le forum, il y a déjà pas mal de tableau qui ont été publié, et puis des programmes également ont été mis à disposition

4. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
    Il existe même une application android aussi elle s’appelle boncopeaux j'ai trouvé le lien sur le forum et elle est très complète et en français.

Chargement...

Partager cette page