vitesse de rotation d'un demareur de moto

E

e**d

Compagnon
Bonsoir,

j'ai besoin d'un moteur electrique 12v , environ 500w , pas trop lourd . un démarreur de moto doit faire l'affaire , mais , quelle est la vitesse de rotation a vide de ce type de moteur ? ,

Merci
 
I

Itus

Compagnon
A vide, je ne sais pas, mais en charge, c'est entre 6000 et 12000 trs/min (selon les modèles) par contre ce n'est pas des moteurs a usage continu.
 
D

delorge64

Ouvrier
bonsoir,
un démarreur ne doit fonctionner que quelques secondes, il est puissant, petit, pas refroidit et surchauffe très vite!
Si c'est pour un service continu, 500W en 12 V ça va être un gros moulin...
A+
 
P

ppt

Compagnon
Itus a dit:
A vide, je ne sais pas, mais en charge, c'est entre 6000 et 12000 trs/min (selon les modèles) par contre ce n'est pas des moteurs a usage continu.
tu es sur ?
un moteur n'a pas besoin d'autant pour démarrer, juste de faire un tour, et encore
si je me rappelle le bruit que fait un moteur qui ne démarre pas, ou pas très bien .... c'est pas du 6000 tr/min, c'est plutôt entre 40 et 100 tr/min
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, dans le domaine du modélisme tu trouveras facilement un brushless de cette puissance avec une vitesse de rotation max en général de 8000t/mn environ mais il y a aussi plus rapide. Sinon, c'est des puissances que l'on trouve sur des petits deux roues électriques.
Cordialement.
Martin
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Les démarreurs ont longtemps été des moteurs série dont la vitesse a vide peut aller jusqu'à l'explosion du collecteur !
Maintenant on en trouve a aimants permanents qui ne s'emballent pas à vide vu que le champ magnétique est constant .
Leur puissance importante est TRES temporaire et ils ne peuvent la maintenir longtemps sans destruction .
Il faut chercher dans les motorisations de petits véhicules électriques .
@+
 
D

domino

Compagnon
ppt a dit:
Itus a dit:
A vide, je ne sais pas, mais en charge, c'est entre 6000 et 12000 trs/min (selon les modèles) par contre ce n'est pas des moteurs a usage continu.
tu es sur ?
un moteur n'a pas besoin d'autant pour démarrer, juste de faire un tour, et encore
si je me rappelle le bruit que fait un moteur qui ne démarre pas, ou pas très bien .... c'est pas du 6000 tr/min, c'est plutôt entre 40 et 100 tr/min

Itus n'a pas tord:
autrefois! le rotor attaquait en direct sur le "bendix", maintenant çà tourne vite et c'est démultiplié.
 
E

e**d

Compagnon
merci pour vos réponses ,

je précise le besoin , le but est d'avoir une vitesse de rotation d'environ 80 tr/ mn en sortie d'arbre du réducteur qui sera accouple au moteur . l'ensemble moteur réducteur doit être léger , disons moins de 4kg .

le réducteur ne me pose pas de problème a condition d'avoir une vitesse d'entrée entre 1000 et 1500 tr/mn .
 
I

Itus

Compagnon
domino a dit:
ppt a dit:
Itus a dit:
A vide, je ne sais pas, mais en charge, c'est entre 6000 et 12000 trs/min (selon les modèles) par contre ce n'est pas des moteurs a usage continu.
tu es sur ?
un moteur n'a pas besoin d'autant pour démarrer, juste de faire un tour, et encore
si je me rappelle le bruit que fait un moteur qui ne démarre pas, ou pas très bien .... c'est pas du 6000 tr/min, c'est plutôt entre 40 et 100 tr/min

Itus n'a pas tord:
autrefois! le rotor attaquait en direct sur le "bendix", maintenant çà tourne vite et c'est démultiplié.

Le "Bendix" est rare sur une moto, c'est plutôt un accouplement par roue libre.
Par exemple, sur un XT, la démultiplication est de 1/60 sur deux train de pignons.
@+
 
I

Itus

Compagnon
e**d a dit:
merci pour vos réponses ,

je précise le besoin , le but est d'avoir une vitesse de rotation d'environ 80 tr/ mn en sortie d'arbre du réducteur qui sera accouple au moteur . l'ensemble moteur réducteur doit être léger , disons moins de 4kg .

le réducteur ne me pose pas de problème a condition d'avoir une vitesse d'entrée entre 1000 et 1500 tr/mn .

Regarde du coter des moteurs pour guindeau, je doit en avoir un qui traine, je te dirai

@+
 
I

Itus

Compagnon
J'ai finis par retrouver le moteur :axe:
La référence ne renvoie sur rien, de mémoire il était monté sur un guindeau Quick
*old link*
Par contre l'accouplement est spécial (il y a une cage a aiguille dans le nez)
*old link*
Je l'ai fait tourner, a vistodesnaze, je dirai 1000tr/min

@+
 
E

e**d

Compagnon
Bonsoir ITUS

merci pour la recherche du moteur , c'est souvent mon cas également " je sais que j'ai ça dans un coin , mais ou ?".

Concernant ton moteur , es tu vendeur , ou un échange , comme tu veux .
 
I

Itus

Compagnon
Salut,
J'ai besoin de rien pour l'instant, merci :-D
Contre frais de port (en timbres) Ok ?

@+
 
M

MOWOG

Compagnon
Itus a dit:
Par contre l'accouplement est spécial (il y a une cage a aiguille dans le nez)


@+
Bonjour,
J'ai deja vu ce type d'accouplement sur les moteur de model reduit, il tourne libre dans un sens et accouple dans l'autre.
:wink:
 
D

domino

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 013
zeppelin54
zeppelin54
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 713
Jacques T.
Jacques T.
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
coquillette
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 548
Gerardpich
Gerardpich
F
Réponses
14
Affichages
747
FlorianVT
F
springer
Réponses
27
Affichages
1 480
Vieulapin
Vieulapin
K
Réponses
34
Affichages
1 249
deuche87
deuche87
Haut