Vitesse de poulies par rapport au variateur

  • Auteur de la discussion alidadejack
  • Date de début
A

alidadejack

Compagnon
Bonjour,
j'ai une petite question,
sur quelle vitesse de poulie,la plus grande ,la plus petite
ou intermédiaire dois je me mettre lors de l’installation d'un variateur pour la broche
de ma fraiseuse?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour C'est assez simple, tout depend des vitesses necessaire au travail a effectuer, plus la vitesse du moteur sera grande et plus faible sera la vitesse de broche plus il y aura de puissance, ex usinage des inox et refractaires , le contraire pour de l'alu
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir,
donc, pour un compromis sans changer de vitesses
avec mon var. je me met au milieu et tout va bien!
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut alidadejack,
c'est ce que j'ait fait sur ma petite perceuse à colonne, courroie au milieu et var, ça marche très bien, le moteur prends sans broncher 85 hz sur les petits diamètres de perçage, pour les gros il m'arrive de changer la position de courroie mais c'est rare, vive le variateur de fréquence!
A+
Michel
 
S

stef1204

Compagnon
Il y a un autre aspect celui de manqué de refroidissement du moteur si il tourne trop lentement.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Il y a un autre aspect celui de manqué de refroidissement du moteur si il tourne trop lentement.
Monter un petit ventilo,au "cul" du moteur,genre de PC......et éventuellement piloté par le variateur ou tout simplement à la mise en Sce de la machine.
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Monter un petit ventilo,au "cul" du moteur,genre de PC......et éventuellement piloté par le variateur ou tout simplement à la mise en Sce de la machine.

Je suis l’heureux propriétaire d’un Emco 8 (enfin je dois aller le chercher cette semaine en Hollande) et j’ai l’intention d’y monter un variateur de fréquence et c’était mon intention d’y monter un petit ventilateur pour forcer le refroidissement du moteur à la mise en marche.
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
947
FB29
FB29
G
Réponses
29
Affichages
1 023
gaudois06
G
P
Réponses
292
Affichages
4 552
pins
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 208
Roland DENIS
R
Haut