1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vitesse de découpe

Discussion dans 'EMC2 / LinuxCNC' créé par GM07, 31 Mars 2013.

  1. GM07

    GM07 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    24 Février 2013
    vitesse de découpe
    Bonjour à tous !

    J'ai un problème de vitesse de découpe que je n'arrive pas a solutionner et qui augmente considérablement le temps de découpe. Je dessine sous turbocad et génère le G code sous cambam. Lorsque je dessine un cercle, j'obtiens une bonne vitesse de découpe mais lorsque je dessine une lettre sous inkscape (plusieurs poly lignes pour former une courbe) la machine devient extrêmment lente et fait des accoups ( dû à cette multitude de petit segment droit). La vitesse réglée est de 20mm/s-1 avec une accélération de 10mm/s-2 Je découpais avant avec RP FMS (ancienne version)qui ne gère pas les accélérations et j'avais une vitesse constante quelque soit la courbe, polyligne, bézier.

    Peut être avez vous la réponse?? Merci pour votre aide ! :)

    Guillaume
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    vitesse de découpe
    10mm.s-2 en accélération ???? Tu m'étonnes que tu n' ai pas de vitesse en courbe.
    Pour avoir un peu de dynamique, multiplie par 20 au minimum. Maintenant je ne connais pas
    La stratégie de linuxcnc, mais il est possible qui si les segments sont trop long, ils soit pris en compte comme des droites
     
  3. GM07

    GM07 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    24 Février 2013
    vitesse de découpe
    Désoler j'ai oublier un zéro ! 200mm de vitesse et 100mm d'accélération. En ligne droite pas de problème la vitesse est correct mais dès que j'aborde une courbe composer de plusieurs petit segment, la vitesse chute. Je me doute que la machine interprète ces petits segments comme des droite et donc elle n'a pas le temps d'accélérer d'où les accoups. J'aimerai trouver la manip' pour renseigner à la machine que tous les segments bout à bout forme un tout.

    merci pour vos conseils !:)

    G
     
  4. GM07

    GM07 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    24 Février 2013
    vitesse de découpe
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. GM07

    GM07 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    24 Février 2013
    vitesse de découpe
    Hello!

    A la suite de moutl essai et de lecture des pages des sites précédement mis, j'ai reussi a obtenir une vitesse correct. Il faut donc insérer des courbes pour diminuer le nombre de point et soulager le g code, je passe donc de 2500 lignes a 50. J'ai aussi utilisé la version payant(40 essais gratuits) , plus complète que la version gratuite qui ne dispose pas de chose élémentaire ( vidage mixte, création d'ilot, insérer des courbes....).

    La lecture est plus rapide la machine ne saccade plus.

    J'espère que cela pourra aussi aider d'autre dans leur début!:)

    A plus

    Guillaume
     
  6. pascalp

    pascalp Compagnon

    Messages:
    939
    Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    vitesse de découpe
    avec un 0 en plus , 200mm/s = 12000mm/mn = 12m /mn ça fait beaucoup et en comparaison l'accéleration de 100mm/sxs est légère.
     
  7. GM07

    GM07 Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    24 Février 2013
    vitesse de découpe
    La machine est grande 2m de long 1m de large, avec des moteur 3A/phases ( 1 de chaque coté sur l'axe des x). Mais je pourrais aller plus vite mais cela veut dire de réduire la profondeur de passe et la précision plus l'usure de la mécanique. 200mm.s est le bon compromis avec une accélération de 100mm.s, la machine prends sont regime max en 2s pour découper des grandes pièces c'est suffisant, la machine ne force pas et pas de risque de perte de pas au démarrage.
     

Partager cette page