1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vitesse de coupe?

Discussion dans 'Fraisage' créé par dixxye, 1 Septembre 2008.

  1. dixxye

    dixxye Nouveau

    Messages:
    23
    Inscrit:
    4 Février 2008
    vitesse de coupe?
    bonjour,
    j'aurai besoin de votre avis à tous, les professionnels de l'usinage, consernant les vitesses de coupes ainsi que la prise d'avance par dents sur metaux dur et moins dur,plastiques,alu etc
    (ex:PEEK,Z35CD17,INOX,TITANE ect...;fraise HSS et carbure )

    Je sais que c'est plus ou moins au feeling et je travaille déjà de cette manière mais l'experience de chacun de vous, m'aiderai beaucoup.

    Merci à tous.
     
  2. BSO

    BSO Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    18 Avril 2008
    vitesse de coupe?
    Pour un 35CD4 avec une fraise HSS, une vitesse de coupe de 21m/min et une avance de 0.18 mm/dent. Si tu as une fraise carbure, Vc=150 et Fz=0.13
    Après Titane, Inox c'est vague... Il faut un peu plus d'infos sur la matière!
     
  3. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 370
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
Chargement...
Articles en relation
  1. Tiphoon007
    Réponses:
    0
    Affichages:
    875
  2. zingilingiling
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 165
  3. Jibeji
    Réponses:
    34
    Affichages:
    2 408
  4. cyril.
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 510
  5. cilbed
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 560

Partager cette page