Visualisation maison pour règle DRO

  • Auteur de la discussion horneteur
  • Date de début
H

horneteur

Apprenti
Bonjour,

J'ai acheté des règles DRO et je souhaiterai avoir comme la plupart d'entre vous un visualiseur. Je ne veux pas acheter les boitiers à 150€ mais juste acheter 3 petits écrans LCD que l'on trouve à moins de 15€ les 3, prendre 3 boutons et ramener le tout dans un boitier. En gros branché les écrans LCD et le bouton de remise à zéro en parallèle de ceux déjà présent sur les DRO. Quelqu'un là t-il déjà fait? Je ne vois rien là de bien compliqué mais si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur ! Ou alors un petit lien !

Merci et bonne journée
 
H

horneteur

Apprenti
Merci, j'avais regardé ce sujet hier, il est très intéressant mais je trouve ça complexe. Au final tu es obligé de racheter des connecteurs, faire un circuit imprimé etc. Après, je ne suis pas expert en la matière (je suis plutôt mécanique), mais en achetant un petit écran LCD, j'imaginais qu'en prenant le même nombre de connections que l'origine, je n'avais plus qu'à souder des fils sur le nouvel écran et sur le circuit de la DRO. Je me fais surement des illusions.
 
P

pascalp

Compagnon
C'est pour un tour ou une fraiseuse ?
L'affichage déporté est confortable dans les 2 cas.
Pour une fraiseuse, une centralisation avec des fonctions additionnelles est un énorme avantage et ça vaut l'investissement.
 
H

horneteur

Apprenti
C'est pour une fraiseuse. En fonction, il faudrait juste une remise à zéro (si je n'ai pas l'inversion, ce n'est pas grave). Au final, les mêmes fonctions que les DRO ou pieds à coulisse de base, sauf que ça serait déporté.
 
H

horneteur

Apprenti