Visualisation maison pour règle DRO

  • Auteur de la discussion horneteur
  • Date de début
H

horneteur

Apprenti
Bonjour,

J'ai acheté des règles DRO et je souhaiterai avoir comme la plupart d'entre vous un visualiseur. Je ne veux pas acheter les boitiers à 150€ mais juste acheter 3 petits écrans LCD que l'on trouve à moins de 15€ les 3, prendre 3 boutons et ramener le tout dans un boitier. En gros branché les écrans LCD et le bouton de remise à zéro en parallèle de ceux déjà présent sur les DRO. Quelqu'un là t-il déjà fait? Je ne vois rien là de bien compliqué mais si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur ! Ou alors un petit lien !

Merci et bonne journée
 
H

horneteur

Apprenti
Merci, j'avais regardé ce sujet hier, il est très intéressant mais je trouve ça complexe. Au final tu es obligé de racheter des connecteurs, faire un circuit imprimé etc. Après, je ne suis pas expert en la matière (je suis plutôt mécanique), mais en achetant un petit écran LCD, j'imaginais qu'en prenant le même nombre de connections que l'origine, je n'avais plus qu'à souder des fils sur le nouvel écran et sur le circuit de la DRO. Je me fais surement des illusions.
 
P

pascalp

Compagnon
C'est pour un tour ou une fraiseuse ?
L'affichage déporté est confortable dans les 2 cas.
Pour une fraiseuse, une centralisation avec des fonctions additionnelles est un énorme avantage et ça vaut l'investissement.
 
H

horneteur

Apprenti
C'est pour une fraiseuse. En fonction, il faudrait juste une remise à zéro (si je n'ai pas l'inversion, ce n'est pas grave). Au final, les mêmes fonctions que les DRO ou pieds à coulisse de base, sauf que ça serait déporté.
 
H

horneteur

Apprenti
J'ai reçu mes DRO, je les ai démonté et je ne pourrai rien en faire, il n'y a aucun fil, aucune nappe, vraiment impressionnant. Les connections se font directement sur le verre avec un circuit imprimé en transparence de l'afficheur, du très beau boulot mais qui m’empêche de tirer des câbles pour une visu. Dommage d'autant plus qu'il n'y a pas de prise pour extraire le signal comme sur certaines DRO
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 414
den's 12
den's 12
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
P
Réponses
6
Affichages
1 692
Patoche29
P
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
916
pinou29
pinou29
F
Réponses
102
Affichages
7 551
franckapik
F
C
Réponses
22
Affichages
2 855
Electronicien aujourd'hui
E
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
Haut