visu

  • Auteur de la discussion david 007
  • Date de début
D

david 007

Ouvrier
est til possible de mettre des afficheur comme ceci

Picture0137.jpg
 
D

david 007

Ouvrier
sur les afficheur d origine
il y avait comme branchement

b-
B+
vcc
gnd
cs
rd
wr
dat
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

le mieux serais que j'ai la visu sous les oeils pour voir d'ou cela viens, car par mail c'est s evident

sinon, a premier vue, les afficheur d'origine sont du type serie et celui que tu montre a la fin est un lcd 8bit configurable en 4 bit minimum, donc comme ca je dirais que c'est pas possible

mais cela serais tres etonnant que les trois afficheurs soient hs, sauf si la visu a subit un choc

PAT
 
N

nicrolfi

Apprenti
Bonjour à tous et en particulier à topal2003,

Je me permets de prendre contact car j'ai la même visu mais mon problème est plus restreint:

- à l'allumage, sans raccordement de règle, l'indication sur la visu est GL-08, ce qui est normal d'après la doc.
- lors du raccordement des règles,les axes y et z s'affichent normalement, l'axe x affiche toujours 0.00 et est insensible au mouvement du curseur des règles (qui elles donnent des indications correctes.
- même problème quand j'intervertis les règles: c'est toujours x qui ne bouge pas.
- lorsque je passe de mm à in, l'affichage de x passe de 0.00 à 0.000, ce qui est normal. Mais c'est la seule manœuvre pour laquelle l'axe x est sensible.

Ne serais ce pas le programme du micro contrôleur qui aurait un bug?

Qu'en pensez-vous?

Mille mercis d'avance pour votre réponse

Roland
 
N

nicrolfi

Apprenti
Bonjour à tous,

Je "réponds" moi-même à mon post pour avant tout remercier Topal2003, qui avec patience et entêtement m'a guidé pour dépanner ma visu 811-301.

Par courrier personnel et mails interposés, il s'est intéressé à mon problème pendant plus d'une semaine.

Avec moult photos, mesures et relevés de signaux par oscillo, les possibilités de défauts ont été éliminées les unes après les autres: faux contacts, manques de continuités, relais bloqués, ...

L'attention s'est finalement portée sur l'LM393 de l'axe X et un doute s'est installé sur son comportement.
D'où la décision de le remplacer (coût quelques dizaines de centimes!), ce qui ne fut pas aisé sur une platine double face.

Ce fut la bonne décision: cela remarche!
Celui qui désire plus de détails peux me les demander.

Encore merci Topal2003.

De plus, le rétroéclairage d'un autre afficheur est devenu HS pendant les manipulations. Là, la mise hors service d'une led en court-circuit sur 8 a résolu le problème. L'éclairage est un peu atténué sur un côté mais rien de gênant. Topal2003 a aussi proposé de remplacer la led par une led+résistance mais cela n'apporterait pas grand chose.

Tout est bien qui finit bien

A bientôt pour d'autres aventures.

Roland
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 965
PParent
PParent
mg850t3
Réponses
1
Affichages
453
mg850t3
mg850t3
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 393
laboureau
laboureau
C
Réponses
12
Affichages
2 802
coupevent
C
B
Réponses
10
Affichages
3 929
Bpayet
B
A
Réponses
83
Affichages
6 524
chabercha
chabercha
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 629
philippe2
philippe2
wika58
Réponses
261
Affichages
18 391
midodiy
midodiy
L
Réponses
29
Affichages
1 426
dh42
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
665
petitfraiseur
petitfraiseur
Haut