Visu pour Celtic 14

  • Auteur de la discussion Francois57
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'ai l'intention d'installer une visu sur mon Celtic 14,chez aliexpress.com ils ont une 2 axes avec règles pour un prix plutôt correct de 209,62 euros,je voudrai votre avis sur le produit et sur le distributeur?Merci.
 
B

booddha

Compagnon
Salut, il faut donner le lien car aliexpress est une plateforme réunissant plusieurs fabricants.
 
L

le grand 63

Compagnon
"En cas de demande mince l'échelle linéaire, chaque échelle coût supplémentaire $12"


bonjour pour un tour pour le transversal il est préférable d'acheter une règle étroite a cause de l'encombrement
 
B

booddha

Compagnon
Maintenant, il n'y a que 1 mm d'écart. 12 € n'est peut-être pas justifié pour 1 mm (20 mm au lieu de 21 mm)
D'autant que le protecteur alu doit être le même, donc au final tu ne gagnes rien.
 
F

Francois57

Compagnon
Merci,j'avais bien pensé à prendre des règles étroites,je cherche surtout si des membres connaissent ce produit.....
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Il n'y a que booddha qui connaît ce matériel?
J'ai une autre question,toutes les "visus" ont bien 2 voir 3 axes.Prenons une visu 2 axes,c'est toujours X et Y(ce que je souhaite acheter)hors pour un tour,comme nous installons toujours les règles sur le longitudinal Z(traînard)et le transversal X,pourquoi XetY sur la visu alors que c'est bien le Z et X sur le tour que sont les règles.Ok pour les fraiseuses.
 
T

tyros

Compagnon
Je connais le matériel dont tu donnes le lien, j'en ai acheté plusieurs et le matos me donne satisfaction.
J'ai eu de très bon contacts avec ces personnes, et le matériel était bien emballé.
Juste penser aux taxes à l'arrivée...

Perso je préfères les axes X et Y, Z et X, y a ça au boulot, et ça m'embrouille.
 
F

Francois57

Compagnon
Je connais le matériel dont tu donnes le lien, j'en ai acheté plusieurs et le matos me donne satisfaction.
J'ai eu de très bon contacts avec ces personnes, et le matériel était bien emballé.
Juste penser aux taxes à l'arrivée...

Perso je préfères les axes X et Y, Z et X, y a ça au boulot, et ça m'embrouille.
Tu parles de quel lien,le mien ou celui de le grand 63?
Je comprends pas vraiment pourquoi tu t'embrouilles?En fait il est écrit Z au lieu de Y ,c'est bien ça?
 
L

le grand 63

Compagnon
sur le lien que j'ai donné il y a la taille des règles dont les"slim"
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Ok merci,pour moi slim c'est les JEANS,en fait c'est idem:étroit.Merci
 
T

tyros

Compagnon
Tu parles de quel lien,le mien ou celui de le grand 63?
Je comprends pas vraiment pourquoi tu t'embrouilles?En fait il est écrit Z au lieu de Y ,c'est bien ça?

Je parle du lien Aliexpress.

Je m'embrouille parce que j'ai une fraiseuse et que le longitudinal c'est le X et le transversal c'est le Y, j'aime avoir pareil sur le tour, surtout que Z dans ma tête, immédiatement c'est une verticale...
Mais bon c'est moi... :mrgreen:
Et du coup: la visu de mon tour est en X et Y.
 
F

Francois57

Compagnon
Salut,
Ok merci,tu parles de taxes peux tu préciser!car tu paies à la commande donc?
 
B

booddha

Compagnon
En général les taxes se paient après auprès du transporteur qui t'envoie un mail avec un lien ou tu as le détail et comment payer.
Dans mon cas auprès de DHL, Cela s’est passé comme ça. Ils ne livrent pas tant que c'est pas payé.
 
F

Francois57

Compagnon
Ras le bol des taxes!!!!!!!!C'est un autre débat.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
J'ai l'impression que peu d'entre vous ont une visu sur leur tour!J'aimerai bien avoir l'avis des pour et contre si on peut dire?
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
J'avais lu une partie mais pas 54 pages!!!Que veux tu me laisser entendre?
 
B

boucqueneau

Compagnon
Je n'ai pas de visu pour le tour.

J'utilise seulement un comparateur pour la prise de passe lors d'usinage de portée de roulement ou autres dont le diamètre doit être précis et des buttées micrométriques.

Pour le traînard, j'utilise une buttée réglable comme aide pour le respect des dimensions longitudinales et ainsi m’éviter des erreurs.
Pour le transversal, la buttée est utilisée si j'ai plusieurs pièces identiques à usiner ou lors de filetage pour revenir en position soin avec une prise de passe via le petit chariot incliné à 30° et aussi soit pour limiter le recul lors d'un filetage intérieur.

Par contre pour la fraiseuse une visu me semble très utile plus que pour le tour, ceci est un avis mais comme je l'ai dit en début, je n'ai jamais expérimenté une visu sur un tour.

Jacques
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir Jacques,
Toujours un plaisir de te lire,comme tu peux constater j'ai l'intention d'installer une visu sur le Celtic 14,jusqu'à présent,j'opérer comme toi ou presque,avec les "verniers".....et je pense qu'il serai bien plus pratique d'installer une visu !
François
 
B

boucqueneau

Compagnon
Pratique oui, pour ta fraiseuse, as-tu essayé des buttées micrométrique sur ton tour?
Moi je ne saurais plus m'en passer pas cher et ce n'est pas bien compliqué à usiner.
Avec une vis de buttée au pas de 1 mm et un comparateur(pas indispensable seulement pour limiter l'effort sur la buttée ) tu tiens le centième sans problème.
Cdlt Jacques
 
F

Francois57

Compagnon
J'ai des buttées micrométriques,pour certains qui utilisent la visu sur un tour ils ne peuvent plus s'en passer! comme tu peux le constater finalement pas beaucoup d'avis sur ce sujet!
François
 
B

boucqueneau

Compagnon
Tu nous tiens informé de ton expérience.
Il est vrai que je ne fais que des bricoles, c'est surtout du dépannage, des pièces uniques ou du bricolage.
Donc mon avis n'est pas toujours très pertinent.
 
F

Francois57

Compagnon
Bien sûr dès que j'aurai réussi a passer ma commande chez Aliexpress(Chine).Maintenant je te rassure ,également des bricoles mais bon voilà je veux me faire plaisir en plus!
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
C'est bon la commande est passée pour la visu et les règles chez Aliexpress,non sans mal pour une première commande(question d'habitude en fait),merci à booddha qui m'a guidé via le tél.dans cette démarche.
Reste à attendre,je donnerai des infos pour la suite.
François
 

Sujets similaires

X
Réponses
3
Affichages
354
le grand 63
L
B
Réponses
13
Affichages
1 417
Ubert
U
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
B
Réponses
11
Affichages
8 561
tournele
tournele
J
Réponses
4
Affichages
2 889
tournele
tournele
K
Réponses
6
Affichages
1 925
kerbos56
K
fertun
Réponses
21
Affichages
3 017
mvt
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 137
tournele
tournele
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 214
tooof
tooof
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
A
Réponses
83
Affichages
6 506
chabercha
chabercha
tournele
Réponses
46
Affichages
9 345
tournele
tournele
C
Réponses
4
Affichages
2 283
C
Haut