1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Visu optique OPL

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par seb31, 19 Août 2016.

1. seb31

seb31 Apprenti

Inscrit:
    16 Février 2016
    Localité:
    32
    Visu optique OPL
    Bonsoir

J'ai trouvé dans mes cartons 2 visu optique de marque OPL.
    L'un des rares sujets sur cette visu me renvoie ici : http://www.usinages.com/threads/visu-optique-opl.79311/
    Dans ce même sujet on parle d'une barre d'acier invar.

J'ai donc deux questions :
    1 - je n'ai pas de notice donc je ne sait pas comment la fixer ni l'utiliser, est ce que quelqu'un sait ?
    2 - a quoi ressemble cette barre d'acier invar car j'ai d'autres cartons mais je ne sais pas quoi chercher ?

Merci à vous et bonne soirée
    seb

2. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Visu optique OPL
    Bonjour,

Je pensais que les règles graduées des visus optiques étaient réalisées en verre, mais peut-être qu'il en existe en acier (cet acier à un très faible coefficient de dilatation).
    Si c'est le cas, cette barre aurait une longueur voisine de la course à contrôler et un "diamètre" (ou largeur-épaisseur) de l'ordre de 15-20 mm.
    Elle doit être graduée en millimètres seulement et porter des chiffres à chaque centimètre.

Cordialement,
    PUSSY.

3. ETI

ETI Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Haute-Savoie
    Visu optique OPL
    Bonjour
    cette visu OPL (il y en a plusieurs type) était par exemple proposée en option sur ma fraiseuse cincinnati toolmaster TM66DD. Tu trouve dans le manuel de cette machine disponible sur le forum trois pages décrivant son utilisation.
    Sur ma machine, il ne restait que la règle des Y (course de 255mm), et pas les dispositifs optiques. La règle se présente comme un réglet plat et epais, fixé sur le bati par deux vis, et calé par deux pions de centrage.
    Si je la retrouve, je ferai une photo, je vais chercher.

Cordialement,
    Etienne.

4. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Visu optique OPL
    Salut

Cette barre invar doit être une régle gradué, cette régle peut être aussi en verre.

Amicalement

5. seb31

seb31 Apprenti

Inscrit:
    16 Février 2016
    Localité:
    32
    Visu optique OPL
    Après recherche dans me cartons je n'ai rien de tel concernant la barre INVAR
    Pour la notice je vais la chercher

Merci à vous
    seb

Chargement...

Partager cette page