Terminé VISU occasion -sans les regles.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

CLIP

Bot usinages.com
Bonjour,
j aimerai equiper une petite fraiseuse d une visu.
Le probleme, c est que je suis nul en electronique. :oops:
Heureusement, pas en mecanique! :wink:

Voila, j ai trouvé 2 ecrans Heidenhain, vendus d"occasion",sans les regles.
Question: Quelles regles vont sur ces visu Heidenhain?ou les trouver, et le prix doit etre "caustique"...

Comment marchent ces visu?On relie quoi a quoi a part les regles, y a til une alimentation ou par piles ou batteries?Faut il autre chose(interface) pour faire fonctionner ces appareils avec des regles?A qoui servent les autres prises a part celles des regles?

Quelle valeur a cet objet sans les regles?
Ou vaut il mieux acheter une visu singapourienne a 300e+200e pour les 2 regles ce qui fait 500e. :?:
Merci de votre aide et avis des connaisseurs! :wink:

!CE-5SEQBmk~$(KGrHqYOKi!E0Cgd!snFBNTt!-KHDg~~_12.jpg


visu2.jpg


visu.jpg
 
B

Barthelemy Christian

Apprenti
Bonjour,
On ne pourra utiliser nomalement que des régles d'origine. Elles coutent normalement cher. L'alimentation secteur obligatoire. Matériel sérieux et réputé. Des régles se trouvent parfoix en occasion, mais il faut etres mefiant et essayer avant tout achat la conpatibilité et le fonctionnement.
A votre disposition
Cdt
C Barthelemy
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
tu veux équiper une fraiseuse, cette visu est pour 2 axes, il va te manquer le Z.
A+ bernard
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
Comme dit chabercha il te faut une visu 3 règles en principe pour unr fraiseuse.
Ces boitiers en occase sont vendus dans les 300€, les règles d'occase sont
pratiquement introuvables, surtout en petite dimension (tu dit petite fraiseuse).
Les visus Singapourienne complètes pour 3 axes c'est 475€ (avec remise forum),
je te conseille de lire le post dans "bons plans", beaucoup de membre
l'ont acheté et en sont très contents.
 
P

ple74150

Apprenti
Bonjour,

j'ai équipé ma perceuse/fraiseuse SYDERIC FUMV 25/30 avec la même visu que sur la seconde photo. J'ai également la doc qui va avec. Au besoin je peux faire un scan ou bien une photocopie et t'envoyer tout cela.
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonsoir,

Je suis comme, CLIP, en possession d'un boitier HEIDENHAIN mais pas des règles. On trouve régulièrement des règles HEIDENHAIN sur Ebay.de, mais elles partent toujours hors de prix. Les boitiers se négocient effectivement autour de 300 €.
Pour info on trouve de la doc sur le site de Heidenhain.
Alors j'ai contacté un vendeur de visu singapourienne sur Ebay. Il est d'accord pour me vendre que des règles. Je lui ai communiqué la référence de mon boitier, il m'a répondu qu'il va vérifier la compatibilité.
Affaire à suivre ........
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir ALSABRICOL,
je suis dans le même cas que toi avec un boitier ACU-RITE, quand tu auras la réponse, si tu peux me tenir au courant et me communiquer les coordonnées si c'est positif, d'avance merçi.
Salutations
 
K

kompress

Apprenti
Bonjour

perso je revendrais ces 2 boitiers pour acheter une VISU complete made in china ...
pour la compatibilité je doute que ca fonctionne, les visu heidenhain entre un signal analogique, alors que les regles china sorte un signal numerique.
 
E

CLIP

Bot usinages.com
Salutations a tous,
et merci pour ces avis.2 axes pour une fraiseuse c est la limite...On prend ce qu on peut prendre...(si on le prend)
Effectivement, c est de la marque,et comme le dit Bathelemy Christian, "serieux et reputé"
Ce doit pas etre comparable a des visus chinoises, :lol:
Je suis rentre en contact avec Acu-Rite, regle neuve coute entre 500et 600e.
D occasion, ca doit etre risqué si on ne peut les controler!
Le probleme que 1 regle coute le prix de 1 visu complete chinoise avec les 3 regles...
Mais j ai un probleme avec les produits chinois... :evil:
la qualité des composants doit pas etre la meme!
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
kompress a dit:
Bonjour
perso je revendrais ces 2 boitiers pour acheter une VISU complete made in china ...

Ici, c'est l'inverse. J'ai deux règles Heidenhain et pas de boîtier pour les essayer. Elles étaient sur la SIXIS mais le boîtier avait été enlevé.

Je ne peux pas les mettre en vente sans savoir si elles fonctionnent.

Si je trouvais un boîtier à une seule entrée je pourrais tester mes règles et éventuellement équiper la rectifieuse en lecture du Z.

Cdlt.

Règle LS803-1.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Pour ne pas marcher, il y a de forte probabilité que ce soit la lampe grillée
ou une coupure dans le câblage.
Tu repères sur le câblage du connecteur (voir Heidenhain) l’alimentation de la lampe
et tu testes la continuité à l’ohmmètre.
Pour aller plus loin, tu enlèves un bouchon d’extrémité de la règle,( il est fixé
avec des vis et une étanchéité avec du silicone sanitaire, donc très facile à
restaurer) et tu sors toute la tête de lecture. Là, toutes les connexions peuvent
être testées, la lampe qui éclaire alimentée en 5 V et au besoin en enlevant l’autre bouchon,
tu peux vérifier que la règle en verre et propre et pas cassée.
Si elle est sale c’est très facile à nettoyer, au besoin j’expliquerai.
Si tout est bon, tu vérifies bien le pas de la règle, ici 40 microns et tu cherches une visu mono
compatible, comme la série ancienne VRZ 402 403 ou 404 ou on peut configurer le pas
de la règle. Voir la pièce jointe Doc_règle_LS803_ML170_ID204418-03[1].pdf
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

si je me rappel bien, les LS603 montent sur une visu de type VRZ, c'est ca qu'il te faudrais

PAT
 
E

CLIP

Bot usinages.com
Salutations a tous,
Apres un petit calcul,acheter d occasion ces elements constitue un risque certain!
300e le visu, 600e pour 2 regles occase,ca monte a 900.Et le boitier et les regles restent d occasion.
En neuf, si on rajoute un peu,(beaucoup) pour etre a 1500/1800, c est garanti et tout neuf...
Reste la solution asiatique, a 600e, en 3 axes, la meilleure rapport prix-produit(si c est fiable neanmoins...)
Meme si j apprecie pas les chinoiseries,ca reste plus interessant que du recomposé.
Merci Gaston pour les explications et la compatibilité!
Etant pas habitué a cafouiller l electronique, vai m abstenir sagement.Serai incapable de definir quuoi que ce soit sur ces signaux...Dommage, j ai seché les cours d electronique!
 
W

Weg57

Compagnon
CLIP a dit:
Salutations a tous,
Apres un petit calcul,acheter d occasion ces elements constitue un risque certain!
300e le visu, 600e pour 2 regles occase,ca monte a 900.Et le boitier et les regles restent d occasion.
En neuf, si on rajoute un peu,(beaucoup) pour etre a 1500/1800, c est garanti et tout neuf...
Reste la solution asiatique, a 600e, en 3 axes, la meilleure rapport prix-produit(si c est fiable neanmoins...)
Meme si j apprecie pas les chinoiseries,ca reste plus interessant que du recomposé.
Merci Gaston pour les explications et la compatibilité!
Etant pas habitué a cafouiller l electronique, vai m abstenir sagement.Serai incapable de definir quuoi que ce soit sur ces signaux...Dommage, j ai seché les cours d electronique!

C'est 475€ pour une 3 axes (avec frais de port et douanes) chez Meister.
 
E

CLIP

Bot usinages.com
Salut WEG57,
Etant pas trop habitué aux transactions bancaires internationales,et ayant pas de paypal, je prefere l acheter en France.Ou en Europe.Chez Sunstep Industries,qui fait de la pub un peu partout il y a du "ditron" :?:
Je les ai contacté pour un devis, il etait 100e plus cher pour l ensemble,par rapport a leur offre sur Eblay!!!(car les ont mis en vente ,boitiers, regles...)
Donc il faut l acheter par le site c est moins cher...Et de plus le vendeur paie des frais sur ses ventes.Donc il se fout vraiment de la gueule des gens!!! C est a la tete du client...C est ce qui me plait pas trop.!
En venant directement, je pensais qu il ferai plutot un prix, au lieu de le gonfler :mad:
Si j achete une Meister,Je prefere comissionner quelqu un qui me l achetera, pour une meister 3 axes ca me reviendra a 575.
Quelle est mieux? Meisteer ou Ditron?(a moins que ca sorte du meme bol de riz :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut