Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Merci Romteb, il ne me reste plus qu'à voir si les modèles proposés dans ce sujet ont cette fonction...
 
R

romteb

Fondateur
Bonjour.

Je ne sais pas ou vous en êtes avec cette commande groupée, mais je viens à ma surprise de recevoir enfin une réponse sur la remise qu'ils sont pret à accorder.

A partir de 3 kit TOP10 3 axes, la remise serait de 5%.

Soit 435€ le kit
 
P

Pierreg60

Compagnon
je pense que pour moi ça va être de la commande en direct pas de commande groupée (j'attends le 12 juin avec impatience) et je m'achèterais le kit seul (pas besoin d'embêter tout le monde comme ça :wink:
 
S

serge62

Apprenti
moi je n'arrive pas a faire ma commande pfffff
country : france et state/province il n'y a pas le pas de calais ni le nord d'ailleur bin vl'a pourtant bien venu chez les ch'tis.
les contactés oui ok mais je ne parle pas un mot d'anglais mince :mad:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Passe par ebay ou contacte les même en français ils répondent en français aussi
 
P

Pierreg60

Compagnon
Ça y est j'ai fait le grand saut!

Dans 12 jours c'est mon anniversaire et je me suis fait plaisir!
bc10m.JPG


Vivement dans 10 jours!
 
C

c.phili

Compagnon
bisare j'ai justement regardé cet aprem de retour ces règle, maintenant que je connait les course, tu les a commandé en allemagne ?
moi je serai partant pour l'allemagne, je pourais faire un iban pour payement c'est plus simple pour moi, j'ai bien un compte paypal mais pas de CB pour l'approvisionner :cry:
ils donnent un délais de combien pour la livraison?
 
W

wika58

Compagnon
Félicitation Pierre,
Bel achat... :-D
Fais-moi signe quand tu les auras installée que je vienne voir cela.... :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
c.phili j'ai commander à Singapour mais en passant par ebay.de mais a mon avis ça change rien car tout le matos vient direct de singapour

aucune idée de la livraison je pense a 15j mais peut etre +

Wika pas de prob :wink:
 
S

SCSC

Ouvrier
Les régle du jeu

Salut à tous,
J'ai suivis cette rubrique avec intérêt.
Si je pouvais acheter 3 règles + la console pour un prix juste j'avoue que je ne dirait pas non.
Une question me tourmente tout de même:
le vendeur e-bay que vous citez vous précise que c'est a l'acheteur de faire la déclaration et de payer les frais de douanes.
Voir les conditions du vendeur:

਍ഀ Beachten Sie bitte, dass es auf dem Postweg und beim Zoll zu Verzögerungen kommen kann. Wenn Sie Ihren Artikel nach dem oben genannten Zeitraum nicht erhalten haben, ਍ഀ melden Sie sich bitte per E-Mail und ich frage bei unserem Versandbearbeiter nach.
਍ഀ Der Käufer übernimmt sämtliche Steuergebühren, die in seinem Land anfallen.

Ai-je besoin de traduire?

Si vous voulez faire de l'achat direct ceci est parfaitement faisable a condition de respecter les règles.

Les douanes tolères une valeur déclarée de moins de 175 Euros sans que vous ayez de taxes a régler, si cette somme est dépassée une déclaration s'impose.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
On peut également jouer avec la chance en espérant que le colis passe entre les mailles du filet.

En page 5 Le vendeur déclare 100 Dollar US pour la marchandise !!
Voici un extrait:
I will declared $100 on shipping document and you pay VAT for this amount.
Customers tell me they pay about 35 to 45 Euros to delivery agent.
You have to pay the VAT to the delivery agent in France.
So far all my customers (especially in EU) are happy with this arrangement.
They said the total cost is still cheaper than to buy in Europe.
I do not collect VAT since I am in Singapore.

Bravo la fausse déclaration.

Voici une base de prix pratiqué chez nos lointains amis:
Fraiseuse (ce lien ne sert que pour la photo et les caractéristiques)
http://s93480190.onlinehome.us/zay/zay.htm
Descendez jusqu'à la ZAY7045FG/2 (regardez bien les spécifications)Prix de départ 1250 Dollar US.
Sur une autre adresse :3 règles + calculateur MEISTER Prix de départ 400 Dollar US.
En sachant que 1 Dollar US = 0.65 Euros

Je vous laisse le soin de calculer le prix final:Marchandise+transport+taxes diverses +douanes etc...
A suivre
Bonsoir
 
Z

zou

Ouvrier
J'ai l'impression que ton lien renvoie aux formalités d'un voyageur revenant en France (le montant de €175 fait référence à un voyageur adulte) ; en tous cas, c'est largement supérieur à ce dont j'ai l'habitude.

Sources:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Je cite qq passages concernant les achats et paquets venant de l'étranger dans le cadre d'une transaction commerciale :

1. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

2. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.


Un autre pour les envois non commerciaux entre particuliers :

3. Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

Quelles sont ces conditions ?

- la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
- l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;
- les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés.
 
S

SCSC

Ouvrier
Précisions

Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions.
Je suis passé un peut vite sur le site des douanes.

De toute manière il vaut mieux faire ses importations via un transporteur agréé,
qui se chargera de l'ensemble des formalités.
Même avec la rémunération de ce dernier le prix final des marchandises reste intéressant.
En cas de poursuites ça risque de couter cher.

Bonne semaine
 
P

Pierreg60

Compagnon
Payer la TVA d'accord mais à qui ? comment et à quel moment ? Le livreur ? ou un employé des douanes ? j'ai jamais commandé de genre de chose donc....Merci pour ceux qui connaissent.
 
P

phil916

Compagnon
pas besoin de se poser toutes ces questions, c'est le transporteur ou la poste qui s'occupe de tout et facture les frais à la livraison ou demande le règlement par courrier quelques temps après la livraison.

Comptez au minimum 0% de frais avec de la chance et au maximum 30% ...
Les montants légaux ont été indiqué plus haut mais les colis d'un total transport compris inférieur à 100$ sont rarement taxés pas la poste (USPS pour les USA, EMS pour la chine)
par contre tout ce qui doit être taxé le sera par un transporteur GLS, UPS etc.
 
L

Lokonel

Nouveau
Il y a 4/5 ans, j'ai acheté du matos en Suisse. Comme un idiot, je n'ai pas percuté que les conditions de ventes ne seraient pas celles habituelles pour l'Europe.
Le paiement des frais divers s'est fait tout simplement lorsque j'ai récupéré le colis au bureau de Poste :
- Il y a des frais supplémentaires pour le dédouanement...
- Ah oui, bien sûr (et merde !!) :mrgreen:

Pour info, et pour une valeur d'achat de 164€, voici ce qui était visible sur le "Bordereau de livraison C50 et justificatif de dédouanement" :
- Droits de douane : 3€
- TVA : 33€
- Taxe de présentation à la douane : 3.15€

...soit un coût supplémentaire de 39.15€.

Ca surprend toujours quand on a complètement zappé ce détail.
 
B

bigeye

Compagnon
C'est quand même bizarre comme on parait surpris quand on nous annonce des frais de douane :wink:
 
A

armaris

Compagnon
Je percute un peut tard mais pas de panique pour les taxes.
En France, soit elles sont perçue par la poste ou le livreur à la livraison (un contre-remboursement en fait).

Soit on en entend jamais parler sauf en cas de contrôle fiscal :(.

Et pour les petites valeurs, ça passe à la trappe (reçu récemment 2 fréquencemètres de chine - valeur réelle et déclaré : 10$, la vignette des douanes à bien été apposée et le ticket détachable conservé par notre administration mais rien à payer).
 
C

c.phili

Compagnon
ça y est je me suis également lancé, mais pas su faire le payement on me dit que le n° de banque n'est pas bon :cry:
 
C

c.phili

Compagnon
merci Pierreg60, même si je ne peux pas la monter directement je sens que ça être long :cry:
 
A

armaris

Compagnon
En décembre 2008, la limite de taxation passe de 22€ à 150€, pour ceux qui veulent attendre.

C'est une loi Européenne, le temps qu'elle passe dans le droit des différents pays, ça peut être un peu plus long.

C'est la porte ouverte pour une explosion des imports :).

Source
 
P

Pierreg60

Compagnon
Mon numéro de suivit indique ceci Held by Customs at Destination =>Tenue par les douanes à destination :smt055 :smt055 :smt055 :smt055
 
C

Chris57

Compagnon
Pierreg60 a dit:
Mon numéro de suivit indique ceci Held by Customs at Destination =>Tenue par les douanes à destination :smt055 :smt055 :smt055 :smt055

Salut Pierre,

J'en profite pour te passer le bonjour, je suis la personne que tu as rencontré chez RC Machine :wink: pour info je n'irais plus le vendredi apres midi, 2h heures pour rentrer, bouchons... :shock:

Au sujet de ta DRO, cela signifie que les douanes Francaises sont en train de taxer le colis ?

Christophe
 
C

c.phili

Compagnon
ben y manquerait plus qu'une grève :smt068
moi mon payement n'a même pas encore quité la belgique :mad:
paypal est quand même bien plus rapide, hier j'ai payé un appareil photo à hong kong et aujourd'hui j'ai déjà eu le n° pour le suivi du colis :cry:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Le père noel est passé avec un peu d'avance (ou de retard) (c'était hier mon anniversaire et le colis est arrivé ce matin avec des frais de douanes qui s'élèvent a 26€ soit un total de 516€

Bel emballage voici 2 photos
Dro%2001.JPG


Dro%2002.JPG


vivement la suite
 
W

wika58

Compagnon
Content pour toi :wink:
On attend des photos du matériel installé... :wink:
Et bon anniversaire ...
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 418
Ubert
U
panerai
Réponses
29
Affichages
2 480
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 243
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 518
den's 12
den's 12
g0b
Réponses
36
Affichages
2 934
KITE
KITE
A
Réponses
17
Affichages
13 328
Anagyre
A
J
Réponses
18
Affichages
10 389
Pervenche
Pervenche
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 174
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 293
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 773
jetpack2013
jetpack2013
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 464
gaston48
G
Haut