Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
alors c.phili ? t'en est ou ?

moi je sais toujours pas quoi prendre j'ai vu 2 modèle de top 10 mais a des tarif différent 1 a 460€ et l'autre a 470€ et je voit pas la différence!


Bref le BC10 est plus cher de 10€ mais là pareil pas de différence j'ai l'impression que le BC10 est plus réservé a une série de machine lourde.
 
C

c.phili

Compagnon
ben moi je suis décidé mais j'aimerai aussi connaître la diff entre les modelles, je sais pas non plus comment faire le payement j'ai un compte paypal que je peux approvisionner ou alors un versement banquaire, je sait pas ce qui est mieux
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai demandé le prix pour 3 et il demande la longueur des règles
il y a serge 62 qui est aussi interessé et il est du pas de calais donc pas loin de chez moi.
faudrais voir si ça vaut la peine un achat groupé d'après la réduc qu'il nous fait
 
P

Pierreg60

Compagnon
petite réponse du vendeur au sujet des difference entre le top10 et bc10m


Dear Sir,

Both the TOP10 and BC10 have exactly the same functions for milling. The main difference is the display casing.

TOP10 casing is molded using ABS plastic and it has a slim profile. The BC10M casing is die-cast alum. material - it is bulky and heavy.

Both these models are popular with our customers in Europe.

We also have the latest 4-axis DRO model for milling. Please check this website:
http://bedair.org/Mill/6760mill4.html


BeeBee
 
L

legelbe

Compagnon
c.phili a dit:
ben moi je suis décidé mais j'aimerai aussi connaître la diff entre les modelles, je sais pas non plus comment faire le payement j'ai un compte paypal que je peux approvisionner ou alors un versement banquaire, je sait pas ce qui est mieux
sinon, comme je t'ai proposé pour paypal :wink: mais passes 2/3 jours avant :roll:
 
C

c.phili

Compagnon
donc si j'ai bien comprend ce n'est qu'une différence de boitier plastique
 
P

Pierreg60

Compagnon
oui

encore un petit message du vendeur (je lui ai demander le tarif pour une bf20)
et la réponse

Dear Sir,

If the travel is 280, 280, 180 mm, I will supply the 300 x 300 x 200 mm travel length scales.

Quotation:
The price of Meister TOP10 3-axis DRO with linear scales 300 x 300 x 200 mm travel length is Eur 470.

Price includes shipping to France.
Coolant guards for all linear scales.
Parcel tracking number will be provided.
I have all items in stock ready for delivery upon receipt of payment.

The linear scale overall length is:
300 mm travel / 428mm overall;
200 mm travel / 328mm overall.

If you like to make any changes, please let me know.


I will declared $100 on shipping document and you pay VAT for this amount.
Customers tell me they pay about 35 to 45 Euros to delivery agent.
You have to pay the VAT to the delivery agent in France.
So far all my customers (especially in EU) are happy with this arrangement.
They said the total cost is still cheaper than to buy in Europe.
I do not collect VAT since I am in Singapore.

You can go ahead and Buy It Now on ebay.DE for this item:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0219263900

I accept Paypal and bank transfer.
Paypal is convenient and it is free for you to use Paypal.


Sir, sometimes after you buy from me on eBay, another German seller Peter Wendlendt (luckypet/pewetools)
will contact you. If you receive his email, please contact me if you have any doubts.



BeeBee
 
C

c.phili

Compagnon
ouai ben c'est vachement interessent, je suppose que j'aurai un petit suplément en prenant une règle de 600 mm mais bon
 
R

romteb

Fondateur
Vous avez pensé au modèle 4 axes dont le vendeur parle dans sa réponse à Pierre ?

Ca peut être bien utile pour ceux qui ont un fourreaux mobile.

Après faut voire le prix...
 
C

c.phili

Compagnon
salut rombed, pour ma part j'ai une hbm32 donc 2axes me suffirait étant donné que c'est pas possible d'en mettre une sur la colonne ou du moins ce serait inutile pour la descente de la broche je compte laisser la règle actuelle , je prévois uniquement trois axes en prévision de changer de fraiseuse plus tard
phil
 
P

phil916

Compagnon
c.phili a dit:
ouai ben c'est vachement interessent, je suppose que j'aurai un petit suplément en prenant une règle de 600 mm mais bon

Non c'est çà qui est génial, c'est un prix fixe apparemment et vu que j'ai besoin d'une règle en 800mm de course... :-D
 
S

serge62

Apprenti
oui je suis ok pour un achat groupé
a voir a quel adresse on fait livré ?
et comment on fait pour payer ?
en effet c.phili on n'est pas tres loin l'un de l'autre
et en plus j'ai ma fille qui habite Thionville
ou se trouve pierre et j'y vais régulierement
maintenant faut voir
en tous cas moi c'est pour la bf20
 
S

serge62

Apprenti
éventuellement je peut te fournir des roulements de broches snr pour ta bf 20 pierre
je vais a Thionville le 8 juin :)
j'ai un jeu d'avance si tu est interessé
 
T

Tété

Apprenti
Désdolé de ne pas avoir donné suite, ça fesait 15 jours que je n'avait pas internet, la diférence entre les 2 modèle: le moins chère à le boitier en plastique avec la notice en anglais ou français et l'autre à le boîtier en aluminium moulé avec la notice uniquement en angalis.
J'ai du payer la douane mais le vendeur avait déclaré une valeur marchande bien inférieur.
A+
 
2

2MPerf

Apprenti
Bonjour à tous,

Une petite question, pourquoi ne pas contacter le vendeur allemand qui est cité dans la réponse à PierreG60 : Dro_en_allemagne ?

On retrouve la même visu dro (en 3 axes avec les règles) pour 470 € (20 € de plus que par Singapour seulement :smt019 ).
En plus c'est en Allemagne, donc pas de douane.
Je pense qu'il pourrait être intéressant de contacter le vendeur allemand pour savoir s'il peut faire un prix. :P (si vous voulez je m'y colle, d'ailleurs j'y vais de ce pas :smt066 ).


Pour ma part si j'achète la gambin 1M (ce qui est à peu près probable à 95 %), je commanderai une visu 3 axes.

Je suis de Clermont Ferrand (Puy de Dôme) mais j'ai de la famille vers Longuyon (60 km de Thionville) donc s'il y a possibilité de faire passer les commandes ensuite, je pourrai faire partie de la commande :roll:

A+

Xavier
 
P

phil916

Compagnon
C'est la même boite à mon avis et l'objet viendra de toute façon de Singapour !

Je préfère la version BC10 en alu car le plastique c'est fragile et çà vieilli plus mal.
 
2

2MPerf

Apprenti
C'est clair que cela vient de la même boite, le vendeur allemand le précise sur sa page!

Mais dans le cas de l'Allemagne pas de problème de douane. Pour 20 € de différence, je préfère l'Allemagne.
 
C

c.phili

Compagnon
ouai ben ça vaut le coup de voir, c'est quand même moin risqué l'Europe que chez les jaunes :cry:
pour ma part comme je change de fraiseuse, j'atendrai samedi pour voir au juste ce qu'il me faut mais sinon c'est clair que je suis partant pour l'Allemagne
 
C

coredump

Compagnon
Lieu où se trouve l'objet : The DRO Store, Singapour

C'est clair, ca vient de singapour et non d'allemagne

Et pour clarifier:

# Please allow for delays in transit and customs. If you do not receive the item by the estimated time given above,
please email to me and I would check with our shipping agent.
# Buyers are responsible for paying taxes in their countries.
 
2

2MPerf

Apprenti
Je lui ai demandé dans le mail, si il avait du stock en l'Allemagne ou s'il faisait tout partir de Singapour!

Après s'il n'a pas de stock et qu'il se fait juste des €€€ en commandant directement à Singapour, alors c'est clair que cela ne vaut pas le coup!
 
D

dom

Apprenti
Bonjour a tous

je vais peut etre dire une betise, vous connaissez sans doute mais...
http://cgi.ebay.fr/2-Axis-DRO-System-fo ... dZViewItem
l'avantage, pas de risque de frais suplementaire: tva ET frais de douane, plus facile pour une garantie eventuelle

a comparer bien sur avec les tailles de regles dont vous avez besoin :wink:

je suis en train de monter ce kit sur mon tour Myford
par contre il vaut mieux prendre les pieces au detail, se passer des proteges regles et les faire soit meme

bon je dis ca hein mais j'ai commandé la semaine derniere un kit pour sx3 au US alors comme ca j'aurais les deux son de cloche!!

Promis des que j'ai fini, je poste les photos car sur un petit tour bonjour la prise de tete pour placer la regle des Y

a bientot

dom
 
2

2MPerf

Apprenti
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de l'ebayeur allemand pour la visu dro!
Bein comme par hasard, c'est le même singapourien que PierreG60 a contacté. Il est bien évidemment d'accord pour faire une commande groupée mais il lui faut les tailles de règles (pour voir quelle remise il peut faire) et il préfère un seul lieu d'expédition!

Donc il envoie bien de Singapour pas moyen "d'éviter" les taxes de douane si vérification!

Sinon, j'ai regardé le lien de Dom et pour mon cas, sur la fraiseuse Gambin cela me reviendrait à un peu plus de 800 €.

A+

xavier
 
D

dom

Apprenti
2MPerf a dit:
Bonjour,


Sinon, j'ai regardé le lien de Dom et pour mon cas, sur la fraiseuse Gambin cela me reviendrait à un peu plus de 800 €.

A+

xavier


ATTENTION:
sur leur site les prix en euros sont faux(leur convertisseur est regle sur 1£=1.55€) prenez les prix en livres (celui qui vous sera facturé ) et multipliezpar 1.3
soit presque 20% de moins !

amitiés

dom
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

j'avais effectivement utilisé les prix en £.
Pour la Gambin, j'avais choisi des règles GS300 standard ce qui me donnait:
  • 270 mm @ 111 £
    520 mm @ 126 £
    720 mm @ 142 £
    Visu 3 axes @ 249 £

Soit un total de 628 £ ou 797 € (avec le taux suivant : 1 £ = 1.26901 €).

Voili voilu!
C'est clair que Singapour c'est tentant :pop:

C'est décidé ce week end je me décide sur la Gambin et le ramo, ensuite on discutera plus sérieusement de ces règles!

A+

Xavier
 
V

vax

Modérateur
Je tente une question con... ( je sais cela fait beaucoup de question con à la journée... Pardon !)

Est-il possible de poser trois règles sur un tour ?
Et si oui, est-il possible de "jumeler" la règle du chariot et celle du trainard ?

Je sais que ce n'est pas académique, mais comme l'essentiel de mon travail est fait sur des pièces très fines (3mm d'épaisseur) j'utilise beaucoup les deux axes de la tourelle et le trainard (presque) que pour le dégagement du chariot…
L’idée serait de n’avoir sur la DRO que deux axes visualisés mais dont un serait la résultante de deux mouvements parallèles…

Merci d’avance.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut vax, tu peut mettre trois règles, mais cumulé deux dans le sens parallèle c'est pas possible je crois. Peut-être qu'il y a une astuce attendre d'autres avis.

Cordialement @ ++
 
R

romteb

Fondateur
vax a dit:
L’idée serait de n’avoir sur la DRO que deux axes visualisés mais dont un serait la résultante de deux mouvements parallèles…

Je ne sais pas pour ceux que vous souhaitez acheter, mais c'est une fonction repandue sur les visus modernes, cela s'appelle le couplage d'axe.
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 418
Ubert
U
panerai
Réponses
29
Affichages
2 480
panerai
panerai
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 243
chabercha
chabercha
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 519
den's 12
den's 12
g0b
Réponses
36
Affichages
2 934
KITE
KITE
A
Réponses
17
Affichages
13 331
Anagyre
A
J
Réponses
18
Affichages
10 389
Pervenche
Pervenche
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 175
Begineur
B
Francis.
Réponses
13
Affichages
7 301
did36
D
J
Réponses
14
Affichages
5 773
jetpack2013
jetpack2013
aschamba
Réponses
4
Affichages
1 464
gaston48
G
Haut