1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

VISTA- SEVEN et le port LPT1

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Anonymous, 26 Septembre 2011.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    VISTA- SEVEN et le port LPT1
    Bonjour à tous,

    Comme d'autres certainement avant moi, j'ai rencontré des problemes pour faire communiquer correctement un PC sous Seven avec ma breakout bord.
    D'après mes recherches le probleme venait de la gestion du LPT1 que seven faisait très mal.
    Du coup après de nombreuse heures de recherches, j'ai mis la main sur le site d'Arcsoft, d'une solution à mon probleme.
    Je vous en fait donc profiter, cela vous éviteras de nombreuses heures sur google :)

    Mais avant de suivre le tuto, redémarez votre PC, allez dans le BIOS et dans les configurations avancé, verifiez bien que votre port // soit en position "EPP" ou "EPP+ECP", sauvegardez les modifications si il y en a eu et ensuite suivez le tuto.

    Pour fonctionner sous Vista/Seven, quelques étapes peuvent être obligatoires

    1) Premièrement installer Mach3 normalement.

    2) Ensuite il faut lancer le fichier memoryoverride.zip. Sauvegardez le sur votre PC, extraire l'archive et double cliquez le fichier.reg. Ce dernier modifie la clé registre qui permet au driver de Mach3 de fonctionner.

    3) Rendez-vous ensuite dans le dossier C:\Mach3 en genéral, (ou là ou vous avez installé Mach3) effectuez un clic droit sur drivertest.exe , choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur". Laissez le temps à l'opération de s'effectuer, il semble ne rien se passer pendant un certain moment, puis une fenêtre vous demandera de redémarrer votre ordinateur. Faite le. Sans quoi votre PC crashera lors de l'utilisation de Mach3 .

    4) Vous devriez après redémarage être capable d'utiliser correctement Mach3, essayez encore une fois le double clic sur drivertest.exe qui maintenant s'execute sous vos yeux ébahis :).

    Note:
    Un message d'erreur peut apparaitre lors du premier démarrage de drivertest.exe, il se peut même qu'il ne s'exécute pas du tout ou que votre système vous propose un lancement en mode de compatibilité. Acceptez et cela fonctionnera.


    En espérent que cela en aidera quelques uns.

    Cdt
    Laurent

    Source : MachSupport

    P.S. Testé et validé par mes soins sous SEVEN ULTIMATE
     
  2. Backès

    Backès Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Localité:
    Nordausques
    Département:
    62890
  3. jpleroux

    jpleroux Compagnon

    Messages:
    1 661
    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    VISTA- SEVEN et le port LPT1
    Bonjour,

    merci pour ton post, mais tu oublies aussi quelques détails :roll: (bon, c'est le but du forum).

    Sous Vista ou Seven, lorsqu'un programme fonctionne, même si vous avez un compte d'administrateur, le programme ne fonctionne pas avec tous les droits. C'est pour cela que dans ton test, tu fais faire un "Run As Administrator". En toute logique, Mach3 a besoin d'être au plus proche du matériel, donc devrait aussi à chaque lancement être en "Run As ..." sinon, il y aura des soucis.
    Comme c'est "chi..." à faire, moi je vous conseille de créer un compte dédié Mach3 et de désactivé l'UAC (User Account Control) dans la gestion des comptes utilisateurs.

    Ensuite, n'oublie surtout pas tout ce qui touche à l'économie d'énergie (Power Saver), extinctions ecran, disque dur..... et périphérique LPT :wink:
    C'est une source d'ennui en plein usinage (long).

    Pour ma part, selon mes tests, la gestion ECP ou EPP n'a jamais donné de bon résultat, mais uniquement le mode Bi-directionnel (quand le Bios le permet). Et surtout, n'oubliez pas le type de cable //, la majorité son Uni-directionnel (ils sont plus fin) et il faut absolument des cables bi-directionnels (Ils sont plus gros, environ le double de diam.)


    JP
     

Partager cette page