visseuse batterie HS

  • Auteur de la discussion KOPPJL
  • Date de début
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous
Ce week-end j'utilise ma visseuse sans fil et quand arrive le moment de la charger plus rien. Savez-vous ou on peut trouver des accus pour refaire la batterie car une batterie doigt couter un bras.
Merci
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Les batteries d'électro-portatif sont réparables si elles sont démontables , assemblage par vis .Ont trouvent des batteries chez des fournisseurs comme radio- spares ,le plus gros problème ,c'est pour les souder ,soudure par points .Je regarde demain au boulot le mon de notre réparateur ,je ne sais plus le nom de la boite .
a+jojo
 
B

Berola

Compagnon
Pour bien souder a l'étain sur des éléments cad nic il faut un bon décapant et surtout un fer puissant pour souder rapidement .
Il ne faut pas avec un petit fer chauffer longuement , cela abîme l'élément facilement .
On doit pouvoir faire la soudure en 3 à 4 secondes ...donc fer puissant .
 
J

jojo27

Compagnon
Autre solution All batterie j'ai achetais un batterie chez eux aucuns problèmes tarifs corrects
a+ jojo
 
F

FB29

Rédacteur
KOPPJL a dit:
Bonjour à tous
Ce week-end j'utilise ma visseuse sans fil et quand arrive le moment de la charger plus rien. Savez-vous ou on peut trouver des accus pour refaire la batterie car une batterie doigt couter un bras.

Sur la baie tu tapes le modèle de ta visseuses + accus ou akkus et tu trouve des blocs pré-assemblés pour chaque modèle (éléments reliés entre eux par des feuillards soudés par points).

Exemple pour Metabo BST12 blocs finis ou accus seuls à monter

Reste plus qu'à ouvrir le bloc (attention à la thermistance qu'il faut remettre en place) et à effectuer le changement. Pour les blocs collés ouverture en sciant suivant la médiane ou en cherchant le défaut dans la cuirasse et en progressant de proche en proche en faisant levier avec une lame :shock:. On recolle le tout à la colle bi-composante acrylique Penlock GTI ou équivalent.

FB29
 
B

bois.debout

Compagnon
KOPPJL a dit:
... Savez-vous ou on peut trouver des accus pour refaire la batterie car une batterie doigt couter un bras...
Bonjour,

Ce sujet a été développé ici :
https://www.usinages.com/threads/pour-ceux-qui-ont-une-perceuse-avec-batterie-hs.20759/#p793798

Pour trouver des éléments à prix très raisonnables voir là :
http://www.ebay.fr/itm/15-x-Sub-C-1-2V-2800mAh-Ni-Cd-NiCd-Rechargeable-Battery-/351242655068?pt=US_Rechargeable_Batteries&hash=item51c7b1955c
et
http://www.ebay.fr/itm/30-x-Sub-C-1-2V-2800mAh-Ni-Cd-NiCd-Rechargeable-Battery-/371204368488?pt=US_Rechargeable_Batteries&hash=item566d812868

Il n'y a aucun problème pour les soudure à l'étain car ces batteries ont des lamelles déjà soudées par points. Il faut seulement veiller
à la bonne isolation des lamelles et des soudures.
Une fois soudés ensemble et scotchés, on peut injecter un peu de colle thermofusible entre les éléments.
Elle contribue à leur maintien et à l'isolation.

Bon courage ! :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

C
Réponses
16
Affichages
3 329
midodiy
midodiy
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 394
kawah2
K
R
Réponses
21
Affichages
921
pamer
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 506
F
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 560
Bambi
B
C
Réponses
1
Affichages
644
coolman59
C
M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Haut