1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Visserie

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Papynano, 7 Novembre 2009.

1. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Visserie
    Bonjour
    Je ne sais pas si c'est au bon endroit .Je pose ma question:Ou peut on trouver des écrous borgnes en bronze ou laiton de diamètre 7 ?
    J'ai trouvé des sites il vendent du 6 et du 8 mais pas de 7.
    Pourtant c'est une cote courante?
    Cordialement Papynano

2. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
    Visserie
    Bonsoir Papynano,

Non le M7 ce n'est pas courant, même en écrous standard.
    J'en voulais 10 pièces dans la quincaillerie du coin et j'ai du en faire commander une boite de 200 pièces.

:smt039

3. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Visserie
    Bonsoir Samifred

Si c'était pour seulement 10 écrous standard de 7, il suffisait d'aller chez un casseur, il y en a sur beaucoup de moteurs de voitures (2 cv, BX ou 305, par exemple). Par contre, des écrous borgnes, il n'y en a pas. Mais ce n'est pas si difficile à fabriquer si on a de l'hexagonal de 11 (ou 12 à défaut) et un taraud de 7 (et si on n'a pas besoin d'une grande quantité bien sûr).

A+

4. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Visserie
    Bonjour
    Merci pour vos réponses, J'ai essayé de m'en fabriquer et j'ai acheté une boite de taraud et filières
    car je n'ai pas trouver de taraud seul en M7 je n'ai pas réussi à faire une seule pièce le taraud foutu,idem pour une filière du coup poubelle.
    Il me reste plus qu'a trouver un jeu de taraud correct et me faire mes huit écrous.Ce qui m'embête c'est que je n'en ai pas un usage courant M7 c'est exceptionnel et je n'ai pas le choix des cotes.
    c'est pour une machine à vapeur ancienne que je rénove je ferais des écrous spéciaux dans le genre de ceux d'origines avec une boule au dessus du six pans.
    Je les veut en laiton ou bronze pour les assortir aux huileurs et petits robinets de la machine.
    Cordialement Papy

5. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Visserie
    Bonjour Papynano

Des tarauds qui ne résistent pas à du laiton ou du bronze, là, tu as trouvé la perle rare ! Sûr qu'ils étaient en cochonium. Mais je ne vois pas bien le rôle de la filière pour fabriquer des écrous borgnes.
    Pour 8 écrous, si j'avais de l'hexagonal en laiton de 11, je te les fabriquerais bien.

Cordialement

6. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Visserie
    Bonjour
    Merci pour ton offre Vieulapin.
    Non je me suis mal exprimé je les ai essayé dans de l'acier ma première idée était de re-tarauder les fonderies j'ai donc abandonné et mis des tiges filetées.
    Je les ai contrôlées elles font 7 de diamètre pour un pas de 150 je trouve ça assez bizarre le M7 c'est un pas de 100 normalement. Avec les tiges le gars qui me les a fournies m'a mis quatre écrous en acier.Je trouve que ça fait pas super d'où mon idée de mettre des borgnes en laiton à la place.
    Comme le corps de la machine et peint en vert foncé le laiton ressort bien.
    Ce sont les écrous qui tiennent les glissières des coulisses et les paliers.
    Je vais tenté d'en faire avec mon Unimat 3 j'ai ce qu'il faut pour fileter à 150 je doit avoir un jet quelque part.
    Le plus dur va être de faire les six pans des écrous.
    Je vais allez faire un tour sur qualichutes il ont peut être un bout de six pans?
    Cordialement Papy

Chargement...
Articles en relation
  1. Option A
    Réponses:
    3
    Affichages:
    886

Partager cette page