1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Visserie de qualité

Discussion dans 'Achats' créé par LHM, 10 Juillet 2013.

1. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Visserie de qualité
    Bonsoir,
    Je cherche de la visserie de qualité, mais en petite quantité ou détail.
    Avez-vous de bonnes adresses ?
    Ex : en ce moment le cherche 10 vis DIN 912 CHC M5 x 30 et 10 CHC M5 x 35 inox.
    Ou peut-être en avez-vous à céder ?

Remerciements.
    D.P

2. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Visserie de qualité
    Bonjour Jopé,
    Merci pour l'info, j'ai posé la question car j'ai été tellement déçu par mon dernier achat,
    ces vis n' avaient aucun respect des tolérances, présence de faux rond, enfin que des vis sans
    belle allure, sans parler des caractéristiques , pas très cher certes, mais quelle m....de !
    A+

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Visserie de qualité
    Bonjour, je peux te fournir tes vis, mais pas en inox, je les ai en acier 8-8, si jamais ça t'interresse. Ce sont des vis de qualité, Unbrako, ou Volvis.
    Cordialement.
    Martin.

5. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Visserie de qualité
    Bonjour,
    On peut voir également ici en choisissant selon la norme Din que l'on souhaite en fonction de la qualité recherchée.

7. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Visserie de qualité
    Bonjour, c'est le même fournisseur qui est connu sous plusieurs noms différents ! Bricovis, Fixnvis, Visseries et fixations, et aussi Cergy Vis.

8. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Visserie de qualité
    Bonjour, je suis étonné, voire même agacé de constater que dès qu'on cherche un produit, on vous donne des adresses internet. Combien rares sont ceux, qui vous donnent les coordonnées d'un magasin de vente (il en existe pourtant des vrais) qui a pignon sur rue, et ou on peut acheter en toute confiance. Tout en comprenant que certains du fait de l'éloignement achètent sur le web, il y a bien des avantages à acheter régulièrement dans un point de vente ou l'on voit ce que l'on achète, ou, avec le temps, on a des prix nettement plus intéressants que ceux que j'ai vu sur les adresses citées, ou on peut retourner si jamais on s'est trompé dans l'achat, ou on a un interlocuteur compétent souvent bien utile, et ou on a même parfois des affaires en or qui vous sont proposées, du fait qu'on soit client fidèle.
    Je parle bien sur par expérience, étant un peu maniaque de la visserie, et en achetant toujours les vis qui correspondent exactement à l'usage et à la taille demandés, et toujours par boite entière. J'ai ainsi constitué un stock assez conséquent de visserie principalement CHC, FHC, BHC.
    Je tiens à préciser, que souvent j'achète une boite entière de 100, 200, ou 500 pièces (selon la taille) pour le prix de deux malheureux sachets en GSB, et je ne parle même pas de qualité, car dans les sachets on trouve la plupart du temps, au mieux du 6-8, mais aussi souvent du 4-6, et presque toujours du chinois.
    Cordialement
    Martin

9. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Visserie de qualité
    Pour la visserie, je vais chez les revendeurs de materiel agricole(je passe devant en allant au boulot).
    et chez eux, si c'est mauvais, les paysans n'hesitent pas à le dire et le faire savoir.
    donc, desormais, j'ai toujours de la 10.9, voir 12.9, et de grande qualité.

10. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Visserie de qualité
    Si tu suis mon lien Yakovlev, tu verras qu'il s'agit d'un des plus gros revendeurs de quincaillerie ici, et qu'il doit y avoir un problème en passant la frontière, parce que je poste très souvent des paquets de visserie pour des membres, donc je pense que ce genre de commerce n'est pas accessible à des particuliers en France(certains membres ont par ailleurs ouvert un compte chez eux pour me simplifier la vie :wink: ) ???

11. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Visserie de qualité
    Bonjour Okapi, je ne faisais pas ma remarque directement pour toi, mais pour la façon générale d'achat que je constate sur le forum, et j'ai profité de la rubrique visserie ou je suis particulièrement pointu. J'ai bien vu que la qualité proposée (12-9) n'est pas de la daube, même si j'ai effectivement de meilleurs prix, chez mon revendeur, pour une qualité identique.
    Cordialement
    Martin

12. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    Visserie de qualité
    Bonjour,
    J'ai donné une adresse internet qui correspond à une boutique réelle, située dans la zone industrielle d'Eragny (95). Cette boutique permet un achat sur place, un achat par correspondance, et un mélange des deux. Dans tous les cas, on peut voir leur catalogue sur le site internet.
    Cette boutique fonctionne de manière similaire à "Métiers et Passions", qui d'ailleurs est maintenant située à quelques mètres de là !

13. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Visserie de qualité
    Le problème que j'ai constaté actuellement avec la visserie est la provenance, les paquets en 8.8 ,sont marqués Made in Taiwan, et même s'ils sont aux normes, ils sont au minimum des tolérances, ce qui doit représenter pour eux des tonnes d'acier économisées au final, ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le prix qui était plus bas que la visserie noire que je prends d'habitude.
    De toute façon, lorsque j'ai besoin de visserie spéciale pour un travail, je la fais moi-même, je taille tout dans de l'ETG100, comme cela je peux même la tremper si nécessaire, quand on révise un chariot de tour, je me vois mal mettre des écrous avec du jeux pour bloquer le chariot supérieur en rotation par exemple, donc je les usine.
    J'ai même acheté une petite machine à fendre les têtes qui vient d'une usine de mécanique, elle doit avoir au moins 80 ans mais fonctionne très bien et est très compacte.

14. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Visserie de qualité
    Bonjour,
    Merci Yakovlev 55, pour ton offre,
    pour l'instant, j'ai trouvé du A2 chez NEW HOLLAND.
    Par contre j'ai beaucoup de visserie et petite visserie au pas
    Anglais pour généraliser la désignation..
    Au cas ou.
    Bonne journée.
    D.P.

15. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
Chargement...
Articles en relation
  1. YvesP