1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Visite chez Yokoguma

Discussion dans 'Blabla archive' créé par michto, 18 Novembre 2012.

1. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Visite chez Yokoguma
    Bjr

Hier Samedi, j'avais programmé une petite visite chez Yokoguma, le coutelier de Grigny. 14 heures, j 'arrive dans son antre, de "vieux " batiment industriel qui ont du connaitre les 30 glorieuses, mais aujourd'hui reconvertis en atelier d'artistes.

Claude arrive et après avoir préparé un thé, me fait la visite de son atelier très bien équipé , plusieurs fours, son fameux "pilon" sa presse hydraulique qui lui pose encore des problèmes de réglage.

Il m'a fait la presentation de ses couteaux , des pièces magnifique ajustés "pil poil" et m'a expliqué la fabrication du Damas sous ses nombreuses formes ( très compliqué).

Voilà pour ceux qui passerais près de Grigny allez le voir, il est très sympathique fait un travail d'artisan magnifique et merite le détour. :-D :-D

A++ Michel

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  3. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Visite chez Yokoguma
    Merci Michto ,
    Ce fut un réel plaisir , pour Patduf , si tu consultes mon site tu auras toutes les photos que tu veux :)

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
Chargement...

Partager cette page