Terminé Visière de sécurité

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

chabercha

Bot usinages.com
bonjour
bon je sait que beaucoup virent les trucs de sécurité mais je tente ma chance, il faut des pépettes pour l'outillage.
les 2 Alcéra sont équipées de visière de sécurité avec leur système de coupure électrique et de l'éclairage.
PC010288.JPG

P2280033.JPG

P2280035.JPG

je voudrais donc en vendre une, à combien estimez vous ce truc là, le support en ferraille ne sera pas compris, son transport est plus cher que l'achat.
merci.
A+ bernard
 
S

Stephane21

Apprenti
bonsoir,
je ne sais pas si cela va vous aider, mais il y a quatre mois j'ai acheté le même à l'état de neuf, sur LBC pour 200€. Cela peut paraître cher, mais j'ai relativisé avec le prix du neuf...
Je me permets juste de faire remarquer que sur votre photo il manque les deux côté en polycarbonate, ce qui n'est pas grave en soi. Le carter est constitué de vitres en verre "sécurit" avec un éclaraige central ce qui est un plus.
Le mien possède un inter à clef pour verrouiller-déverrouiller les fins de courses. Le votre est peut être plus récent (?)

J'ai pris l'option du carter pour ma DUFOUR pour contenir tant soit peu les copeaux. C'est du beau matériel.

Je retiens votre système de support par tube rectangulaire long; qui permet de régler la position du carter sur toute la course de la console et de la table.
On trouve toute la doc sur le site PAROLAI, pour ceux qui sont intéressés. Mais les prix du neuf m'ont un peu découragé.

Voilà le peu que je puis dire.
Cordialement
Stéphane
 
A

amurianum

Compagnon
pour le particulier souvent vu comme une dépense inutile et pour le pro il faut du neuf ... pas facile de donner un prix ms pourquoi enlever le support ?
 
E

chabercha

Bot usinages.com
Stephane21 a dit:
bonsoir,
Je me permets juste de faire remarquer que sur votre photo il manque les deux côté en polycarbonate, ce qui n'est pas grave en soi. Le carter est constitué de vitres en verre "sécurit" avec un éclaraige central ce qui est un plus.
je ne pense pas qu'il manque quoi que ce soit, les deux visières sont identiques et ne présentent pas de manque de vis ou pièces
Le mien possède un inter à clef pour verrouiller-déverrouiller les fins de courses. Le votre est peut être plus récent (?)
pas de dispositif de déverrouillage, verrouillé lampe verte, déverrouillé lampe rouge et coupure
Voilà le peu que je puis dire.
Cordialement
Stéphane

bonsoir
merci pour l'estimation

amurianum a dit:
pour le particulier souvent vu comme une dépense inutile et pour le pro il faut du neuf ... pas facile de donner un prix ms pourquoi enlever le support ?
j'ai vendu à des pro avec une facture en indiquant que j'étais un particulier et que le prix était net.
2 fraiseuses achetées, une qui va probablement servir pour pièces ou pour un autre usage.
A+ bernard
 
A

amurianum

Compagnon
le pb n'est pas que la facture (d'ailleurs un particulier ne peut établir de facture mais une attestaion de vente :wink: ) c'est une question d'assurance et de norme même l'installation ne peut pas être faîtes par n'importe qui
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour CHACHERBA,
je confirme le votre est plus récent que le mien (CF doc PAROLAI).
Votre système avec voyants est un plus pour l'utilisateur et la connaissance de la position du verrouillage de sécurité du protecteur.
Je suis désolé je n'aurais pas du écrire : "sur le votre il manque, mais plutôt écrire sur le mien il a deux plaques de polycarbonate sur les côtés". J'ai écrit un peu vite.
DSCF5895 bis.JPG
Carter PAROLAI


Il est a noter qu'il y a plusieurs modèles dans la gamme du protecteur 5500 de chez PAROLAI, d'ou des différences .

Je le dis c'est vraiment du beau matériel. Le carter se léve verticalement, mais pivote également horizontalement sur le côté
Si je n'avais pas acheté le mien, j'aurai pris le vôtre. Mais je n'ai qu'une fraiseuse.
Bonne vente
Cordialement
Stéphane.
 
H

Hpoireau

Compagnon
Je dirais aussi entre 150 et 200 euros. Ce sont les prix moyens observés, ce n'est pas si fréquent d'en trouver et je fais parti des amateurs qui pensent qu'il vaut mieux "cartériser" ses machines. Je ne vois pas pourquoi on devrait être moins en sécurité que des pros alors que c'est un loisir; après, chacun fait ce qu'il veut.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Bernard

150/200€ est une bonne fourchette de prix
Si tu a une idée du poids ça donnerais le coût du transport
C'est important

Pat
 
S

Stephane21

Apprenti
Si je peux aider, il est donné pour environ 11 Kg (Cf doc fabricant), je m'étais renseigné aussi.
Cordialement
Stéphane
 
E

chabercha

Bot usinages.com
bonjour
je vais le déposer et voir pour un encombrement le plus petit possible ainsi que son poids.
merci de vos estimations.
A+ bernard
 
E

chabercha

Bot usinages.com
bonsoir
après dépose le poids se situe entre 7 et 8 kg sans emballage .
je présente mes excuses à Stéphane, il avait raison pour les protections latérales, une est présente et l'autre totalement absente, juste des traces sont présentes.
A+ bernard
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour,
non, non pas d'excuses à avoir, je ne l'avais pas mal pris du tout. C'est tout l’intérêt du forum de pouvoir avoir des idées différentes. Mais surtout, merci pour votre honnêteté intellectuelle.

Ces protections qui évitent surtout que les copeaux dégagent sur les côtés arrivent à casser si elles viennent en contact avec soit la pièce, soit l'étau, soit le plateau tournant ou diviseur, brides etc... lors d'un déplacement latéral de la table.

Pour cette protection absente ce n'est vraiment pas un problème, car on trouve du polycarbonate à la coupe, sur le net entre autre, pour pas cher du tout.

Surtout prendre du Polycarbonate et pas du plexyglass pour des protections (risques de projections d'éclats comme du verre avec le plexy). Mais je pense que tout le monde le sait.
Bon dimanche et bonne vente, je pense qu'il partira vite.
Bien cordialement
Stéphane
 
A

amurianum

Compagnon
bjr stéphane21, je crois que tt le mde ne le sait pas puisque l'on trouve sur certaines machines des protection d'origine en plexy :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Bernard

Avec un peut d'emballage tu vas arrivé pas loin de 10Kg, donc 17.40€ (nouveaux tarif depuis le 01 mars)

Pat
 
E

chabercha

Bot usinages.com
bonjour
vendue à un pro des Côtes d'Armor.
A+ bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut