Vis sans fin

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous

Je suis a la recherche de vis sans fin ainsi que de motoreducteur electrique en 220 Volts pour une autoconstruction d'un générateur de vapeur fonctionnant au bois déchiqueté
Toutes infos la dessus seront les bienvenues notamment - vitesse de rotation de la vis d'alimentation en bois déchiqueté
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
 
R

Roll

Compagnon
Il existe un modèle de vis sans axe (en fait, une spirale évidée au centre) qui évite les bourrages et fonctionne bien avec le bois déchiqueté (elle supporte même les courbes à grand rayon).
Le tube qui entoure la vis doit-être de section carrée.
La vitesse doit-être très faible, de plus elle est séquentielle, CAD assujettie à une régulation qui la déclenche et l'arrête.
Je pourrais ultérieurement te communiquer les référence précises de ce type de vis si tu ne trouves pas.
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

C'est peut-être pour autre chose, mais il me semble que cette demande a déjà été postée : recherche-moto-reducteur-et-vis-sans-fin-t17415.html#205242

Apparemment, tu n'as pas trouvé ton bonheur chez Alpes Motorisations mais comme tu n'avais pas jugé utile de répondre au post ci-dessus ..... :oops:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour

Excuse pour le retard apporté à ce poste - j'ai en fait ce qu'il faut
Une vis sans fin de 160 mm de diametre sur une longueur de 2000 mm ainsi qu'un reducteur a 4 tours minutes je pense que ça devrait aller pour un prototype on affinera si on construit plus gros par la suite et merci pour le rappel
Cordialement

kamika
 

Sujets similaires

H
Réponses
26
Affichages
1 376
harmful
H
yvon29
Réponses
18
Affichages
3 892
yvon29
yvon29
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 055
SCHERY
SCHERY
M
Réponses
51
Affichages
6 934
yvon29
yvon29
roland88
Réponses
0
Affichages
999
roland88
roland88
M
Réponses
126
Affichages
6 448
thierry74
thierry74
houssem tourneur
Réponses
9
Affichages
1 743
languedoc
L
Haut