1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

vis pour fraises

Discussion dans 'Achats' créé par BOINET, 25 Mai 2012.

1. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    vis pour fraises
    Bonjour ,

a l'exeption de metiers et passions qui vend cela au prix de l'or , ou peut on trouver des vis de porte-fraises a trous lisse en M 16 et M 20 ?
    je les realiserais bien mais je ne trouve pas de matiere plus " musclee " que l' XC48 ...

jean luc

2. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    vis pour fraises
    Salut,
    t as le choix: 100C6, 42CD4,51CDV5,Z38CDV5, c est " musclé" et ca devrait le faire!

3. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    vis pour fraises
    effectivement j'avais pense 42CD4 et 100C6 mais je n'en aie pas trouve , je vais regarder les autres nuance .

merci

jean luc

4. LERIAU

LERIAU Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2008
    Localité:
    yonne
    vis pour fraises
    Bonjour Boinet

Au sujet de tes vis de porte-fraises à trous lisse en M 16 ou M 20 , si je ne m' abuse, il doit s' agir de mandrins respectivement de SA 40 et SA 50 !
    Pendant 42 ans d' exercice , je n' ai pas usé autre chose que de la tige filetée M 16 et M 20 de qualité très moyenne , sans que que ça influe de manière notable sur la qualité du travail !
    En effet , le couple de serrage d' une clé de 24 ou de 26 doit approcher de 40 kg/m , amplement suffisant pour ne pas craindre un hypothétique desserage , même sous de très fortes vibrations ! Il est préférable d' avoir une légère élasticité plutôt qu' une résistance de blocage ! De plus , plus tu serres et plus c' est dur à desserrer ! Sans compter qu' un cône SA 40 ou SA 50 se décolle facilement d' un léger coup de marteau !
    Avec ma méthode , tu en es quitte d' un coup de meule pour enlever le champignon sur le sommet de ta tige de rappel une fois tous les six mois ! Ca n' est pas vraiment la mer à boire !
    Quand aux autres nuances suggérées , la résistance ne fait qu' apporter de la fragilité à l' étirement !
    Ca risquerait de péter , et je pense que ce n' est pas ce que tu recherche ?

Chargement...

Partager cette page