Vis plaquette carbure

  • Auteur de la discussion koye
  • Date de début
T

TRD

Compagnon
Bonjour!

De mon côté j'aimerais pouvoir me fabriquer des porte outils comme ici avec des insert "T" à partir de barreaux HSS.
Même en ne disposant que d'un tour, on peut faire du petit fraisage.

Je possède déjà quelques inserts.
Le problème que je vois pour l'instant est de trouver les vis qui vont bien => le foret et surtout le taraud correspondants.
Je suis aussi sur Toulouse.

Merci de vos retours


Bonjour à tous,

Je sais que je vais faire bondir quelques centaines de puristes, intégristes de tous poils (dont je suis très souvent...), mais je dois quand même avouer l'un de mes "forfaits"...

En 1991, j'avais fabriqué une série d'outils dans le genre de ce qui est présenté ci-dessus. Pas de sous, un tour de 1929 et un peu d'imagination. J'avais fraisé mes outils avec le tour (en mettant une fraise dans le mandrin et les pièces sur la tourelle). Et comme je n'avais pas de vis spéciale, j'ai mis des vis FHc ou des vis CHc tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Depuis, j'ai acheté pas mal de machines et d'outils. Mais je me sers encore assez souvent de mes outils de 1990 avec leurs vis à trois sous.

Et finalement, après avoir usé pas loin de 100 plaquettes, il faut bien avouer que quand on a un budget plus que restreint, les vis ordinaires, ça dépanne bien... Pour 100 plaquettes, j'ai du utiliser une douzaine de vis.

Mais si je suis là aujourd'hui, c'est parce que je cherche où trouver des vis-brides pour une barre d'alésage Seco à plaquettes triangulaires de 16 sans trou (c'est du gros calibre...) Qui, SVP sait où en trouver ?
ça m'éviterait de commettre une nouvelle infamie..

fixation plaquette.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
E
Réponses
31
Affichages
2 772
EvilRod
E
Bat74
Réponses
26
Affichages
8 402
Bat74
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 934
Bernard.L
B
buttboardeur
Réponses
33
Affichages
8 154
Kozan
K
mediator-fr
Réponses
7
Affichages
2 437
mediator-fr
mediator-fr
J
Réponses
128
Affichages
68 905
nono10r
N
dh42
Réponses
20
Affichages
18 467
marsupial76
M
Haut