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Bonjour,
Je ne comprend pas bien ta question car le T36 a une vis mère;par contre l'A30 n'a pas cet équipement;à voir sue le forum car ce sujet a déja été abordé
Cordialement
Si c'est vraiment un T36 il y a avec vis mère et sans vis mére T36 P
pour les A30 ils sont aussi avec vis mére mais certainement que Ramo en a fait sans vis mère
Pour transformer un T36 avec vis mere il faut rajouter
Une vis mére
La noix et le sytème d'embrayage et il faut être sur que dans le carter du trainard l'usinage a été fait pour le fixer (il faut démonter pour voir)
Une boite d'avance/filetage qui n'est pas la même avec aussi le bouton d'enclanchement vis mere/barre de chariotage.
Le tableau des Pas Pignons Repere Leviers
Tous le jeu de Pignons nécessaire sur la lyre avec l'arbre intermédiaire
Bonsoir,
C'est justement en voyant l'annonce du Ramo A30 quasiment neuf sur LBC que je me suis rappelé qu'il y a un modèle sans vis mère souvent bradés car moins intérressants
Se priver des filetages est très pénalisant;comme mentionné par bricole 69 le rajout est complexe et onéreux car les pièces sont rares et chères
Peux tu nous faire des photos curiosité oblige;on trouve des t36 à vis mère pour moins de 2000eur
Voici mon dernier en CM4 avec vis mère super mandrin acier avec plein de jeux de mors doux+u6 porte outils
A bientôt
Bonsoir,
Ok j'ai bien regardé ta photo;
-on ne voit pas la barre de chariotage et la vis mère à cause de la protection en accordéon;par contre l'absence du 5° bouton à droite sur la boite avance/filetage prouve qu'il n'a pas cette barre;c'est par ce bouton qu'on passe de la barre de chariotage à la vis mère
Comme précisé par bricole69 les modifs dans le trainard sont importantes
Normalement le type figure en haut à droite à coté du logo RAMO
la hauteur du transversal m'interpelle;on dirait qu'il est plus haut que sur le mien ce qui est un avantage pour installer une règle de visue;j'ai 29mm alors qu'il en faudrait 33 pour les DRO.On est donc obliger de fixer la règle à plat ce qui est moins performant pour limiter l'entrée des copeaux et du réfrigérant
A quoi sert la 2° poignée identique à celle du petit charriot
Cette semelle entre le transversal et le petit charriot est spécifique à Ramo;cette affaire de hauteur qui me semble plus importante que sur les miens
pose un problème pour la hauteur d'outils!curieux!! mais c'est peut être un effet d'optique de la photo
Peux tu préciser le cône intérieur de broche:CM4 ou 5 pour cent
A bientôt
On voit bien les 5 boutons molletés
Le fameux transversal,la rehausse et le petit charriot;dans la rehausse se trouve le circulaire du petit charriot pour faire les cônes;la fameuse hauteur importante est celle ou il y a le trousseau de clé allen
Rebonsoir,
Essaye de repousser légèrement aux extrémités le soufflet de protection pour voir si ta barre de chariotage tourne;si c'est le cas le problème est au niveau du trainard
Bon courage
Re bonsoir
Essaye de repousser légèrement le soufflet aux extrémités pour voir si la barre de charriotage tourne;si c'est le cas le problème est au niveau du trainard
Bon courage;de toute façon il ya bien une commande pour embrayer cette barre;il faut enclencherune combinaison de 2lettres avec les 4 boutons présents
A bientôt
Dis donc Heïdi ! je l' ai pas le 2302 dans mon listing !! cachotier va !
Pour Quadeur, 1er et 3 ème bouton à gauche (ae)
Le bouton de gauche sur la poupée fixe vers le bas, démarrer le tour et enclencher le levier du tablier vers le bas, le traînard doit avancer vers le mandrin. Relever ce levier vers le haut et c'est le transversal qui s'éloigne de l'opérateur.
Bojor "rvbob",
Eh oui l'acquisition est récente;c'est l'affaire du cône de broche en Cm4,des nombreux accéssoires et la proximité qui m'ont décidé
Il était près de Dôle donc à 40 km de chez moi;en plus le gars pouvait me le charger avec un élévateur sur ma 4 roues freinée
Cette personne fabrique des machines tout inox pour emballer de l'alimentaire
Acheté dans une vente de lycée il a très peu servi ;un peu de perçage en long et 10 ans de stockage dans un coin
Grâce à ton fichier je l'ai daté de 1966
Le propriétaite en possède un autre équipé d'un mandrin spécial pour pinces w20 achté chez RAMO.Il se visse sur le plateau tout
comme le plateau classique;avantages
-tu peux travailler au plus près sans porte à faux des outils
-précision de l'ordre de 2/100 avec possibilité de reprise
-protection du nez de broche
Malheureusement cet accéssoire lui a couté presque autant que le tour;le jour là j'avais malheureusement oublié l'appareil photo
IL faudra que j'y retourne;je pense qu'un bon tourneur peut sans trop de problème usiner cet accéssoire;impératif avoir un RAMO
en bon état géométrique
As tu déja vu des règles de transversal montées à gauche;on peut orienté la fente en bas mais l'exposition aux copeaux et au réfrigérant est maximum
A bientôt
Salut Heidi, Maintenant que ta broche est en cm4, tu n'auras pas de problèmes pour adapter un porte pince ER32 en cm4 moyennant l'adjonction d'un tirant.
j'arrive toujours pas a faire fonctionner le chariot en avance automatique ,j'ai bien mi les boutons sur position A et E ,je met le levier sur la poupée mobile en bas ,quand je met en route ca tourne mais dans le vide
Bonsoir duke.0610,
Le pas américain dit unifié est un croisement entre le métrique ( profil 60°) et le pas withworth ( en TPI tread per inch : Nombre de filets par pouce)
En gros c'est un withworth à 60°. Donc avec un outil à fileter iso et une lyre équipée pour le pas souhaité, on peut faire un filetage UNC,UNF ou UNEF . Il faut des roues de lyre supplémentaires pour certains pas.
Quel est le filetage que tu veux faire et de quelles roues de lyre es-tu équipé ?