1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vis et écrou hydrostatique.

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par laurentl38, 8 Janvier 2016.

1. laurentl38

laurentl38 Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2008
    Bonjour et bonne année à tout le monde ( surtout la santé, quand elle va, tout va)

Pour le rattrape de jeux des vis de machine-outil, on parle souvent de, vis à bille, double écrou, ressort, vis différentiel, etc …

Par contre, on entend souvent moins parler des écrous hydrostatiques.

J’ai trouvé un certain nombre de publi (surtout des brevets) sur la chose, et j’aimerais tenter dans réaliser une, histoire de m’amuser et de voir vraiment comment cela marche.

Pour l’instant, je ne suis qu’à dans la théorie, et à ce sujet, est ce qu’il y aurait des personnes ayant :

- Une bonne biblio sur la théorie ...

- Des éclatés avec des cotations (voir plan)

- Ou, est ce que certain aurait déjà tenté l’exercice, avec plus ou moins de réussite ?

2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
  3. laurentl38

laurentl38 Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2008
    Merci pour l'info, j'avais déjà pu voir un certain nombre de chose chez eux. Ils ont l'air de faire du très, très bon matériel; et leur conception à l'aire d’être assez complexe et pointu ...
    Beaucoup trop à mon avis dans le cas, ou l'on souhaiterait faire un petit truc pour jouer au font de l'atelier ...

Chargement...

Partager cette page