Vis,écrous chez Leroy Merlin

  • Auteur de la discussion Francois57
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Chez Leroy Merlin les vis,écrous,rondelles....au détail(poids) sont presque aussi chers que le prix du boeuf,15 euros le kilo.(de source sûr il font plus que la culbute)
9,30 euros 12 vis de 10x30 et 10 vis de 8x80 tête H
001.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Chez bricomachin c'est à la taille du sachet quand tu prends la visserie en vrac et tu peux panacher ce que tu mets dedans.
Bernard.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je me demande quel est le prix au kilo des vis et autres quincailleries vendues en petites boîtes en plastique avec une douzaine d'articles par boîtes.... à mon avis ça doit approcher le prix du foie gras (pour rester dans la même catégorie...)
 
M

moufy55

Modérateur
Ce n'est pas cher du tout, pour les clients visés par ses offres, qui ont seulement besoin de quelques vis, ou un panachage de plusieurs:
Imagine ce que ça leurs coûteraient s'il fallait acheter des boites complètes !!
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, les vis en GSB sont souvent jusqu'à 10 fois plus chères qu'achetées en magasins professionnels, et je ne vous parle même pas de la qualité:cry: Rares sont les vis à métaux supérieures à 6.8 si on tombe sur des 8.8 on a de la chance. J'achète toujours mes vis chez mon fournisseur attitré, Daniel MULLER pour ne pas le nommer, et les prix sont parfaitement honnêtes. Alors bien sur il faut acheter des boites entières, mais si on paye les 200 vis au prix des 20 en GSB le choix est vite fait. J'ai un jour comparé le prix des rondelles m5 en laiton (estampé) de chez L&R avec celui des rondelles (décolletées avec bord chanfreiné) de chez D.M, je ne sais plus le chiffre exact, mais c'était au delà de 20x plus cher.
Il y a un autre produit dont le prix me choque encore d'avantage, c'est les abrasifs, papier, pad, etc...mais surtout les bandes pour les ponceuses, j'ai vu il n'y a pas une heure, chez Mr Bricolage, deux bandes 100 x 575 en grain 60 pour 15,99 euros!!!!! c'est du Norton, mais quand même. Je n'ose imaginer l'impact pécunier que représente le ponçage sur un travail de bois.
Cordialement
Martin
 
T

tranquille

Compagnon
C'est un sujet récurrent sur le forum
Personne ne vous force à acheter en GSB
Ils font les prix qu'ils veulent, libre à vous d'acheter ou non
Prendre en comparaison le prix de la viande ou du foie gras ... faudra qu'on m'explique
 
P

phil135

Compagnon
d'autant que sur la photo du haut le sachet n'est pas rempli.
ils ne font pas un prix au sachet, quel que soit son remplissage ?

edit: ah pardon, ils ont changé, maintenant il y a des balances
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Les GSB, c'est pour les bricoleurs du dimanche, et c'est ouvert le dimanche!
Moi, je suis à égale distance (5 km) de Bafa visserie et de Leroy Merlin, je vais chez les deux en fonction de mes besoins.
Pour les prix, les commandes sur internet, il y a le port en plus et le temps de livraison!
Dans certains cas, c'est pratique de choisir une équerre au rayon ameublement et les vis qui vont bien dix mètres plus loin.
Sur que le 12.9, c'est chez Bafa! mais c'est pas toujours nécessaire.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Par ici en GSB c'est toujours en sachet aussi ! ...

Bien evidemment elles ne peuvent pas etre en acier relativement dur , c'est produit dans des aciers relativement tendres , aptes à la deformation à froid ( frappe , roulage ) et en tres tres grande quantite .

Pour la comprehension , pas une excuse !
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
Re,
C'est un sujet récurrent sur le forum
Personne ne vous force à acheter en GSB
Ils font les prix qu'ils veulent, libre à vous d'acheter ou non
Prendre en comparaison le prix de la viande ou du foie gras ... faudra qu'on m'explique
Heureusement qu'on n'est libre d'achat!!!
Pour la comparaison tout le monde semble avoir compris!!!sauf toi???????????
 
F

Francois57

Compagnon
Normal, c'est du cochonium...
Bien evidemment elles ne peuvent pas etre en acier relativement dur , c'est produit dans des aciers relativement tendres , aptes à la deformation à froid ( frappe , roulage ) et en tres tres grande quantite .
C'est du 8.9
Les GSB, c'est pour les bricoleurs du dimanche, et c'est ouvert le dimanche!
Ici c'est fermé le dimanche!!!
Pour être sérieux en principe j'achète mes vis....en magasin pro sur Metz(20) mais là pressé et plus près(4 kms)je découvre le tarif!!
 
F

Fred69

Compagnon
Chez Leroy Merlin les vis,écrous,rondelles....au détail(poids) sont presque aussi chers que le prix du boeuf
Je suis assez d'accord, mais si on veut des vis/écrous moins chers on les achète par boite de 200 (ou plus).
Leroy Merlin est ouvert de 7h à 20h sans interruption, la plupart des autres négociants ouvrent à 7h, ferme à 12h, rouvre à 14h, ferment à 18h: c'est pénible quand on a besoin de matériel.
Quand un produit ne convient pas, on le rapporte sans aucun problème.
La plupart des négociants vendent encore des vis à tète fendue dont je ne vois pas l'utilité. Virer ces vieux trucs inutiles laisserait de la place pour y mettre du torx ou du 6 pans.
Fred
 
T

tranquille

Compagnon
toujours pas compris le lien entre le prix d'une vis et celui du boeuf
 
T

tranquille

Compagnon
enfin un début d'explication
Merci d'avoir pris le temps
Je file mettre 2 écrous dans mon café, c'est à cause de mon diabète
 
T

tranquille

Compagnon
Le sucre et les sucrettes, c'est comme les vis, il y a du 8.8 et du 12.9
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Sinon ya www.bricovis.fr achat à l'unité, nettement moins cher qu'en GSB et de meilleur qualité.

Oui en effet, mais je vais sur Fixnvis : https://www.visseriefixations.fr/. En fait c'est la même société que Bricovis mais avec un portail different. L'avantage c'est qu'ils vendent la visserie la plus courante par sachet de 25 à prix interessant. C'est un conditionnement que je trouve adapté pour les bricoleurs que nous sommes. Je viens juste de regarder et il semble qu'actuellement ils ont peu de stock dans ce conditionnement...


Jean-Louis
 
F

Francois57

Compagnon
Désolé il n'y a rien de vulgaire,tu as tendance à te moquer facilement et quand c'est pour toi,Mr se vexe !!!Il faut savoir recevoir si on donne!J'ai pas voulu être déplaisant!!
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
S
Réponses
13
Affichages
2 004
MIC_83
MIC_83
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
A
Réponses
47
Affichages
6 547
Domi37
Domi37
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 691
Mimifor
M
richard71
Réponses
9
Affichages
5 721
speedjf37
S
Haut