1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vis d´extrusion/devis (nouveau fichier)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Robban, 6 Octobre 2012.

1. Robban

Robban Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
  2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    vis d extrusion pour quel genre de matiere ? caoutchouc plastique ou pate a modeler
    vs etes dans quelle region ?

salutations

3. Robban

Robban Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Salut Clabaut,
    Merci pour ta réponse. C´est une vis pour extruder des granulés de savon. Le prototype une fois réalisé peut être livré/expedié sur Paris.
    Cdt
    Robban

4. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Excuse ma remarque, c'est une vis de 109, même pour du savon les forces sont très grandes, c'est l'entrainement qui va lâcher. L'entrainement est ici diamètre 30 et il est intérieur à la vis, il n'est même pas claveté. S'il était à cannelures multiples il y aurait une petite chance, avec le risque d'exploser le début de vis, mais ca pourrait marcher un certain temps. En général les vis ont une queue d'entrainement assez grosse et un gros accouplement extérieur avec le réducteur. Je vois très bien l'application c'est déjà un bon débit et il faudra bien un moteur de plusieurs chevaux. Bien sur beaucoup dépend de la section de la tuyère de sortie et de la complexité de la forme. En extrusion les efforts sont très élevés et il ne faut pas oublier que toute l'énergie finit en chaleur dans le fourreau, donc il faut pouvoir l'évacuer, autrement le savon va fondre. S'agit il d'une extrudeuse que tu construits ou d'une réparation? Les petites extrudeuses pour artisan savonnier n'ont pas une si grosse vis. Je ne suis pas équipé pour faire ta vis, mais j'ai un peu bricolé dans le domaine.
    Salutations

5. Robban

Robban Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Salut Mareche,
    Merci pour ta remarque. La vis telle que montrée sur le plan est un prototype dejá en service depuis Decembre 2011. Ce que je demandais dans mon message c´etait si quelqu´un ( peut-etre un forumiste) voudrait me realiser la meme vis selon le plan.

Si tu regardes le cercle vers la moitié de la page, tu verras la clavette côtée á 8,0mm

Cordialement,
    Robban

Chargement...

Partager cette page